Uganda
Makenke

Jinja en Ouganda !

March 2, 2019 in Uganda ⋅ ⛅ 27 °C

L'Ouganda, c'est un peu notre pays bonus, celui pas prévu initialement mais qu'on a eu envie d'aller voir de plus près. Liberté permise par le temps qui s'offre à nous et notre itinéraire qui s'écrit au fur et à mesure du voyage.

C'est aussi notre pays "vacances", sans RDV ni projets à visiter ! Nous commençons par Jinja, petite ville située au bord du lac Victoria, 2ème plus grand lac au monde derrière le Lac Supérieur entre le Canada et les USA ! C'est également le point de départ du Nil Blanc, une des sources du Nil et surnommé ainsi du fait de ses nombreux rapides. Amateurs de rafting, accourez !

Nous on a opté pour une version plus tranquille et économique, et avons parcouru en kayak une zone calmée par la construction d'un barrage en amont. L'occasion d'approcher une végétation luxuriante, de nombreux oiseaux, chauve-souris, singes et loutres.

Pour nous y rendre, nous sommes restés fidèles aux matatus. L'occasion de vous proposer le juste prix africain ! A votre avis, combien de personnes (adultes, enfants et bébés confondus) fait-on rentrer dans ce type de minibus prévu initialement pour 14 personnes ?
      On cuisine un rolex (l'incontournable en-cas ougandais fait de chapati + omelette) à la personne qui propose le nombre le plus proche ! On vous laisse répondre directement en commentaire. :)

Makenke