Uganda
Nakivubo Green

Découverte de Kampala

February 4, 2022 in Uganda ⋅ ☁️ 28 °C

Quand nous avons passé du temps à Nairobi lors nos vacances en juillet, nous n’avons pas aimé cette ville pour diverses raisons (le trafic routier impossible, l’architecture inintéressante, l’aménagement inexistant et le manque cruel de verdure)

Nous avions donc un fort à priori négatif sur Kampala, en pensant que cela allait être la même chose. Finalement, nous sommes surpris en bien.

Nous ne retrouvons pas le caractère étouffant des grands axes en quadrillage de Nairobi. Ici, la ville est construite sur des collines, ce qui limite par nature l’urbanisme et crée de jolies courbes. La végétation est omniprésente. Nous avons même apprécié le bain de foule du grand marché Owino, où rien qu’à l’évocation de ce nom, une personne un tant soit peu agoraphobe ferait une sévère crise d’angoisse. Malgré le caractère grouillant, les gens sont calmes et personne ne nous saute dessus pour nous vendre la plus belle Rolex (la montre cette fois). Nous avons trouvé de bien belles chemises, une paire de lunette de soleil (des Ray-Ban évidemment) et de bien jolis fruits.

Nakivubo Green