United Kingdom
Beddgelert

Here you’ll find travel reports about Beddgelert. Discover travel destinations in the United Kingdom of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Beddgelert, UK

July 28, 2018 in the United Kingdom ⋅ 🌧 14 °C

Bonjour 👋🏻 ,

C’était jour de trek aujourd’hui. En sortant de notre auberge ce matin, grosse pluie battante 🌧☔️💦, bon ce sera une journée comme ça, on décide de faire le trek quand même. On avait 10 minutes de voiture 🚗 à faire pour se rendre au stationnement du départ du trek. Les stationnements publics sont tous payants mais le problème, c’est qu’on doit payer une machine qui accepte seulement des pièces de monnaie, pas d’argent papier ou de cartes de crédit 💳 et comme on n’a pas de monnaie, on est un peu mal pris. On est au milieu de nulle part, heureusement 😅 il y a un backpacker, la seule maison 🏠 aux alentours, où la dame a été assez gentille pour nous en échanger via un achat, et comme on avait besoin d’eau, tout était ok.

On commence notre trek sous la pluie ☔️ qui tantôt est forte 💪 et à d’autre moment une fine bruine. Après à peine 500-600 mètres, la pluie arrête, on est bien content 😀. Le sentier passe à travers quelques fermes de moutons 🐑, et chaque fois qu’on passe d’une ferme à l’autre, on doit ouvrir et fermer une barrière 🚪, pour empêcher les moutons d’aller dans le champ du voisin. Le premier deux kilomètres se fait assez bien sur un sentier de gravier avec une montée assez modérée. Par la suite, sentier beaucoup plus rocailleux et en bonne montée mais le problème n’est pas le sentier, c’est le vent 💨 💨💨💨💨💨💨💨💨, je ne sais pas si j’ai mis assez de dessins pour le représenter mais j’ai jamais vu ou vécu de vent d’une telle intensité.
    - Tsé du vent à écorner les boeufs,
    - Tsé du vent où tu as de la misère à respirer,
    - Tsé du vent qui te bouscule, je suis quand même assez gros et pesant mais vraiment pour bousculer
    - Tsé du vent qui tasse ton pied qui est dans les airs lorsque tu marches
    - Tsé du vent qui t’empêche de pisser drette

Le vent a été de la partie jusqu’au sommet. Il faut dire que c’est une montagne sans forêt 🌳, donc le vent vient de loin. On peut dire qu’on a réussi le sommet à 99%... on s’est pas rendu tout en haut 👆 car il y avait une file de personnes, un traffic jam complet au sommet. Le mont Snowdon est le plus haut de ce parc et il y a 7 sentiers qui partent tout le tour à la base de la montagne ⛰ et qui se rejoignent tous à ce sommet. De plus, il y a un train 🚂 qui se rend à ce même sommet, mais aujourd’hui avec ce vent, il a dû arrêter avant le sommet. Donc ben du monde 🌎 sur un petit sommet. Il y a aussi un resto-bar à ce même sommet qui était rempli à pleine capacité, donc le temps de manger un petit sandwich 🥪 et on redescend dans ce même vent jusqu’en bas. Fait cocasse, il a plu les 500-600 derniers mètres comme au départ.

Pour fêter notre succès, car on considère que 99% est aussi bon que le 100%, nous sommes arrêtés dans un pub pour prendre une bonne bière 🍺 et pour toi France, Julie a pris un champagne 🥂🍾.

On a fait le sentier Snowdon Ranger Path, 1085 mètres d’altitude au sommet, 13 km aller-retour pour une randonnée de six heures 🕕 et 25000 pas, pour des gens sédentaires que nous sommes, c’est pas si mal. C’est certain qu’Anto aurait fait ce sentier beaucoup plus rapidement sans ses parents, car il nous a attendus bien des fois...

Je pense qu’on se fait vieux, car nous sommes ben fatigués là, on va se coucher tôt...

Beddgelert, UK

July 27, 2018 in the United Kingdom ⋅ ⛅ 20 °C

Bonjour 👋🏻,

On vous a dit qu’on avait bien aimé notre Royal Hotel Cardiff et qu’on le recommandait chaudement! Et bien, voici une autre raison; le déjeuner 🍳 est la plupart du temps inclus dans le prix de la chambre, et celui du Royal Hôtel remporte la palme haut la main 🤚. Un super déjeuner buffet chaud-froid avec beaucoup d’aliments et c’était trop bon.

En faisant le tour des pubs 🍺 (un petit tour de deux) hier, on a aperçu un Escape Room👮‍♀️, wow on s’est dit pourquoi pas et on avait réservé une place pour ce matin. Ce sont des pièces pour 5 personnes avec un temps limité de 60 minutes. Nous sommes trois et un jeu d’énigmes en anglais 🤨... mais croyez le ou non, nous avons réussi à sortir, il restait 14:51 minutes au compteur. On a fait un très bon travail d’équipe à nous trois, on était bien content 😁 d’avoir réussi.

L’autre activité de Cardiff, le magasinage, il y a de beaux gros centres d’achats. Anto a presqu’acheté une mercedez ... mais c’est Julie qui a dépensé, sommes-nous surpris?

Cette fois-ci, on a fait un déplacement de pas de géant vers le nord pour rejoindre la parc Snowdonia. C’est un trajet de 4h30, en empruntant toutes sortes de routes, de la belle autoroute à trois voies au petit chemin étroit ou un des deux véhicules 🚗 doit arrêter pour laisser passer l’autre. Malgré l’étroitesse des routes, la limite est de 60 miles à l’heure (100 km/h). Ils sont fous😜 ces anglais. Par moment, on se croyait en NZ avec les petites routes sinueuses, la vue des montagnes ⛰ et des champs remplis de moutons 🐑. On a reçu nos premières gouttes de pluie 🌧 aujourd’hui, c’est pas si mal car on faisait de la voiture. Une fois arrivé à notre beau petit village pour les deux prochaines nuits, la pluie s’est arrêtée.

Voilà pour aujourd’hui, on se couche tôt, on a un trek d’une journée demain.

Hiking Mount Snowdon

October 2, 2015 in the United Kingdom ⋅ ⛅ 14 °C

Weekend trip to Mount Snowdon which is the tallest peak in Wales and one of the tallest in the UK - had glorious weather till it came to actually climbing the mountain 😭😭😂😂 the Area surrounding the mounting is a area of outstanding national beauty and I stayed in a place called Bedgelert which is stunning!!Read more

Beddgelert