United Kingdom

August 5, 2019 in Northern Ireland ⋅ 🌧 17 °C

Lundi, 5 août 2019
      La pluie a cessé,mais nous avons,comme d'habitude, du Irish Weather. Nous renonçons donc définitivement à l'ascension du Knocknaree avec le tombeau de la Reine Maeve. En contournant Sligo, nous quittons le bord de la mer pour arriver au Lough Gill. Le Château de Parke a été en mauvais état, comme bon nombre d'édifices, que nous avons déjà visités en Irlande, mais les OPW ont fait du bon boulot ici. Des artisans de Dromahair ont reconstruit les parties manquantes, comme par ex. toute la charpente avec du bois de chêne de la région. On peut observer dans la cour les fondations du château-tour fortifié, construction antérieure. Cette demeure était confisquée après que le proprio ait hébergé un officier naufragé espagnol, ce geste lui a coûté la vie et le domaine fût donné au compte anglais Parke. Celui-ci fait construire le manoir comme il se présente aujourd'hui, en recyclant les pierres de l'ancienne tour. L'emplacement au bord du lac est juste sublime. Nous trouvons un magasin ouvert à Dromahair, nous sommes un jour férié, et faisons nos courses. Ils ont presque à chaque fois un “deli", qui propose des plats chauds et froids à emporter. On a ainsi notre lunch. Nous passons la frontière invisible et sommes donc en Irlande du Nord. Notre prochain but à atteindre se révèle bien caché: un Scenic Forest Drive, qui monte comme sur un alpage chez nous, au Lough Navar Forest View Point. La vue sur les lacs, formés par le River Erne et jusqu'à la baie de Donegal est splendide. Nous cherchons un parking au bord de l'eau pour ce soir. La jeté de Bellanaleck s'y prête bien.Read more