United Kingdom
Cirencester

Here you’ll find travel reports about Cirencester. Discover travel destinations in the United Kingdom of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Chuch of John the Baptist, Cirencester

July 4, 2018 in the United Kingdom ⋅ ⛅ 75 °F

Here is another beautiful church! Highlights:
    Icon of St. John the Baptist
    Pulpit, 1450, rare wine glass design (note sermon-timer on the wall)
    Chapel with fan vaulting that was added 350 years later
    Cup made for Anne Boleyn in 1535, given to her daughter, Queen Elizabeth I

Cirencester

July 4, 2018 in the United Kingdom ⋅ ☀️ 70 °F

Another Cotwolds town, with an old fort/barracks, the world's tallest yew hedge, and cute shopping/eating areas.

Cirencester, UK

July 25, 2018 in the United Kingdom ⋅ ⛅ 22 °C

Bonjour 👋🏻,

On a quitté Oxford ce matin après avoir manger une bonne crêpe pour le petit-déjeuner, c’était la première fois qu’il n’était pas inclus avec la chambre. On en a profité pour manger quelque chose de différent.

Un trajet d’une heure pour aller dans le patelin de Mister Shakespeare à Stratford-upon-avon. C’est une petite ville touristique qui mise sur cinq demeures reliées plus ou moins à Shakespeare. On a vu entre autre la maison 🏠 où il est né, une maison où il a demeuré, son école ainsi que la maison de sa fille. On s’est contenté d’une marche 🚶🏻‍♀️🚶‍♂️ pour voir les différentes maisons car le prix demandé pour visiter l’intérieur était vraiment exagéré entre 10£ et 20£ par personne et par maison. Donc pour beaucoup moins cher, on a pris une bière 🍻 dans le plus vieux pub de la ville, The Garrick Inn, datant de 1594, vraiment un beau vieux pub. On a fait connaissance avec un couple de la Suisse 🇨🇭 dans ce beau pub.

Ensuite, on a conduit dans les petites rues de la campagne Anglaise, une région nommée Cotswolds. Petites rues, mets-en. C’était des routes à double-sens mais à plusieurs reprises c’est tout juste si un voiture 🚗 passait et la limite de vitesse est 60 milles à l’heure, c’est ben vite quand deux voitures passent pas, heureusement 😅 la circulation est faible sur ces petites routes. Mais les villages sont bucoliques, vieilles maisons très bien entretenues. On a passé entre autre, pour en nommer que deux, à Bourton-on-the-Water, la très petite Venise de l’Angleterre et Bibury qui est l’un des villages pittoresques typiques de la campagne anglaise. Pas trop de pas pour cette partie du voyage car le trajet devait se faire en voiture.

Pour cette nuit, on a loué une chambre dans l’université de l’agriculture, un beau bâtiment. Ce site est une vrai université et lieu d’une série télévisée en ce moment et je crois bien qu’il y a des camps d’été car beaucoup de jeunes 👧🧒 sont sur place présentement. Et pour terminer cette journée de mon anniversaire 🎂, Julie et Anto m’ont amener dans le plus beau restaurant de la place Côte Brasserie pour manger un bon filet mignon et une bonne bouteille de vin.

Alors voilà pour aujourd’hui

Oxford, UK

July 24, 2018 in the United Kingdom ⋅ ⛅ 24 °C

Bonjour 👋🏻,

Aujourd’hui, une petite journée tranquille de prévue, Anto et Julie avaient hâte de ralentir le pas un peu. Déplacement à Oxford, un trajet d’une heure. On n’avait rien de prévu, à part se promener dans les rues de la ville. Mais la vie s’est chargée de nous occuper un peu plus que prévu. Tout juste en arrivant à notre backpacker à Oxford, Anto sort de la voiture 🚘 et dit « nous avons une crevaison !!! ». Vraiment bizarre car tout allait bien et juste au moment d’arriver le pneu est complètement dégonflé. On sort tous les sacs à dos 🎒 du coffre et Anto installe la roue de secours, on l’a pas emmené pour rien. On vérifie sur internet (en passant on s’est procuré une carte sim de 250 minutes, textos illimités et 6 gb de données pour 10£ pour 30 jours, vraiment pratique comme dans ce cas-ci) pour voir s’il n’y aurait pas un comptoir Europcar tout près, notre compagnie de location. Bingo,il y en a un à trois minutes de notre emplacement, on est vraiment chanceux dans notre malchance. On demande s’ils peuvent réparer le pneu et finalement le gars nous dit qu’il va faire installer un pneu flambant neuf mais que la voiture sera prête seulement en fin d’après-midi.

Puisque le centre-ville était à 15-20 minutes de marche, nous avons quand même fait l’activité du jour soit de visiter le centre-ville d’Oxford à pied. Quelle belle ville 🌃, les édifices sont tous plus beaux les uns que les autres. On a fait une petite pause dans un café ☕️, une autre dans un pub, etc. On a pris ça cool!!! Mais Oxford c’est:

- une ville d’universités et de collèges, il y en a partout
    - une ville de vélos 🚲 🚴‍♀️, il y en a partout
    - une ville d’autobus 🚍, il y en a partout
    - une ville d’édifices historiques, il y en a partout
    - une ville de très belles universitaires 😍😘, il y en a partout

On a terminé la soirée avec un bon souper à Côte Brasserie et quelques joutes de cribbage.

Voilà

Cirencester, Cirenceaster, Сайрънсестър, سایرن‌سستر, サイレンセスター, 시런세스터, Ciricestria, Сайренсестер, Чиренчестер