United Kingdom

August 3, 2016 in Scotland ⋅ ⛅ 17 °C

Mercredi, 3 août 2016
      Après la pluie de cette nuit, il y a ce matin du brouillard qui rampe sur le bord de mer. N'empêche, il y a des phoques qui nagent juste devant notre camping. Nous nous dirigeons désormais en direction sud. Le côté est des Highlands du Nord est moins spectaculaire que l'ouest et la route plus rapide. Notre premier arrêt se fait vers un site préhistorique: les Grey Cairns of Camster. Un autre épisode de l'histoire écossaise, se sont les clearances, quand les notables ont chassé les paysans. Le village fantôme de Badbea témoigne de ce temps triste. En 1841 s'y établirent 61 personnes (chassés de leurs terres) et tentent de survivre dans cette région inhospitalière. Beaucoup émigrent vers la Nouvelle Zélande et 60 ans plus tard le dernier villageois part. Émouvante visite! Nous arrivons à Helmsdale à l'heure du lunch où nous savourons au Thyme and Plaice une cuisine inventive et bonne. Le camping prévu pour ce soir affiche "full site", nous continuons donc jusqu'au Loch Fleet où des phoques se montrent tout près du bord. Notre GPS nous trouve un camping à Embo. Ce n'est pas notre style, c'est Grannie'sHeilan'Hame, un immense parc de mobilehomes avec entertainement pour petits et grands toute la journée, en plus c'est pas donné.Read more