United Kingdom
Largo Law

Upper Largo

August 12, 2016 in Scotland ⋅ ⛅ 17 °C

Vendredi, 12 août 2016
      Un vent tempétueux accompagne notre trajet sur la péninsule de Fife. Jusqu'au croquignolet village de Crail (à 10 miles), qui ne veut pas de camping-cars sur leurs parkings, nous passons devant cinq terrains de golf. Ils sont tous bien situés avec vue sur la mer et beaucoup de monde s'y active. Nous avons plus de chances, du point de vue parking, à Anstruther, ancien port de pêche de hareng. Le village se reconvertie peu à peu dans le tourisme, tout en mettant en valeur leur histoire dans le Scottish Fisheries Museum. De la petite barque, creusé dans un tronc jusqu'aux appareils électroniques, les habits, des moteurs, la reconstruction d'un étal de poissonnier et d'une maison de marins, tout est soigné et bien présenté. On peut même observer l'atelier où des spécialistes restaurent des bateaux. Beaucoup de photos, des scènes d'autrefois, montrent à quel point la pêche et la préparation des harengs était pénible. Hier, nous avons mangé notre sea-food à l'arrière-boutique d'un poissonnier et aujourd'hui nous savourons homard et crevettes au Anstruther Fish Bar. Aussitôt après, nous allons à la recherche d'un camping pour ce soir. Pas facile! Le troisième, Monturpie Caravan Park, veut bien nous héberger. C'est comme hier, seulement plus grand, un terrain en pleine campagne, entouré de champs de blé (pas prêts à être moissonnés). Quelle idée, de s'aventurer près d'Edinburgh, quand y a lieu le Tatoo! On y reviendra, mais en avion la prochaine fois.Read more

Largo Law