United Kingdom
Rosemarkie Bay

Rosemarkie

June 20, 2022 in Scotland ⋅ ☁️ 16 °C

Lundi, 20 juin 2022
      La route pour Inverness nous fait traverser le Cairngorms National Park, une région montagneuse, très peu habitée. Nous traversons le Moray Firth à Inverness, ce même bras de mer qui va nous accueillir pour la prochaine nuit. Nous retrouvons à Rosemarkie notre camping préféré du dernier voyage en Ecosse. Une fois le frigo rempli au minuscule magasin du village, nous nous installons en bord de mer. Le volontaire du Camping & Caravanning Club nous indique que c'est juste l'heure où on peut observer les dauphins. Nous partons donc illico vers Chanonry Point, distant d'environ 2km. Le spectacle est de nouveau magnifique.

Fortrose

August 4, 2016 in Scotland ⋅ ⛅ 14 °C

Jeudi, 4 août 2016
      Ce matin, nous partons pour la visite du Dunrobin Castle. Nous revenons donc qq kilomètres en arrière et retrouvons les phoques de hier, cette fois, c'est marée basse, allongés sur une banquise. Le château de la dynastie Sutherland est splendide. On peut visiter 22 des 189 pièces, toutes superbement meublées et décorées. La noble demeure est toujours habitée par les descendants du Duc, qui a écrit les pages les plus sombres de l'histoire de l’Écosse. Le fauconnier du lieu fait voler ses protégés et donne moult explications, dont nous comprenons que la moitié. Il nous reste la visite du superbe parc et du pavillon, rempli d'un bric à brac de trophées de chasse, pierres celtiques, oiseaux empaillés etc. Un lunch, pris au café du château et nous partons vers Black Isle, où se trouve notre camping pour ce soir. Il n'y reste qu'un emplacement libre (quasiment les pieds dans l'eau) au Rosmarkie Club Site au bord du Moray Firth. On a eu du bol!Read more

Rosemarkie Bay