United States
Bellwood

Première journée en immersion 🍾

August 18, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 31 °C

Après cette première nuit un peu courte je me suis rendu dans ma résidence pour faire l’état des lieux de mon appartement. Mais surprise, il n’y avait aucun équipement, même pas de rideau de douche ou de poubelle. Un tour chez Ikea va donc s’imposer.
      J’ai ensuite pris mon premier déjeuner américain, à savoir un gallon d’ice tea (oui c’est 1,89L) et un sandwich asiatique dont le pain était plus composé de plastique que de pain.
      Une fois le ventre bien rempli, j’ai fait un petit (très grand) tour sur le campus pour faire du repérage et surtout pour récupérer ma Buzzcard, m’ouvrant les portes à toutes les infrastructures. J’ai pu également voir les infrastructures du club de tennis où je passerai une sélection mardi soir pour intégrer l’équipe de l’université. Ma journée s’est conclue par un très beau coucher de soleil sur le toit de la résidence. Rendez-vous donc demain pour la visite du IKEA d’Atlanta !

Journée d’intégration 👨🏼‍🎓

August 20, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 33 °C

En ce dernier dimanche avant la rentrée, l’objectif était de finaliser mon installation et d’assister aux événements d’intégration ! Je suis tout d’abord allé dans la « boutique » de l’école pour acheter quelques objets à l’effigie de GT. Il s’avère que la boutique est un véritable centre commercial qui s’étend sur 2000m2 et deux étages avec du « merch » allant du coupe-ongles au lit double en passant par le t-shirt pour chien. Juste hallucinant 🤯
      J’ai finalement (très raisonnablement) opté pour l’ensemble : pull, t-shirt, mug, gourde et porte-clés.
      Après cela, nous nous sommes promenés sur le campus, et plus particulièrement dans le quartier des fraternités. Ces groupes fermés possèdent de véritables villas de plusieurs étages consacrées à la vie en communauté et aux soirées. En ce début d’année, elles tentent de recruter les nouveaux élèves en organisants des activités. Leurs maisons sont reconnaissables à leurs noms composés de lettres grecques visibles sur les façades, comme ici «ΚΑΘ» 🏛️
      Nous avons ensuite assisté à la réunion d’intégration dans le fameux pavillon McCamish où ont habituellement lieu les matchs de basket. Nous y avons reçu notre « rat cap » jaune sur laquelle chacun y inscrit nom, lieu d’origine, cursus et année de diplôme. Cela permet de plus facilement aborder l’un des 45000 autres étudiants du campus 🗣️
      Pour clôturer cette journée, nous sommes allés nous baigner chez notre ami Maxime dont la résidence possède une piscine en rooftop. On se rapproche plus du Club Med que de l’école d’ingénieur mais ne vous inquiétez pas, dès demain matin les choses sérieuses commencent 📚

Les infrastructures sportives 🏃🏼‍♂️

August 24, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 34 °C

Après cette semaine de découverte des cours, je suis passé à la découverte des infrastructures sportives ! Ici le sport pendant les études est beaucoup plus encouragé et valorisé qu’en France🏅Et évidemment, bien qu’il faille payer sa scolarité au prix fort, les infrastructures sont au rendez-vous sur le campus : la piscine olympique des JO de 1996, 19 terrains de tennis, 4 parquets de basket, une salle de musculation (une usine plutôt) gigantesque ou encore un stade de football américain de 55000 places. Bref, tout est fait pour faire beaucoup de sport. Cela est nécessaire pour contrebalancer le fait que l’alimentation est de piètre qualité (à l’appui, des photos de nos déjeuners sur le campus). Le sport est aussi vecteur de rencontres, et jouer au tennis m’a permis de rencontrer plein d’étudiants américains et internationaux 🌍 Le week-end qui arrive s’annonce aussi animé avec des activités et des soirées organisées par les fraternités. Photos à suivre …Read more

Deux premieres semaines a GT

August 18, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 31 °C

Bonjour a tous!
      Comme toujours, je suis en retard, je vous fait donc un petit recap de ce qu'il s'est passé ces deux dernières semaines :

- Nous sommes arrivés le 18 aout et on a récupéré notre appartement, qui malheuresement manquait de beaucoup de choses (vaisselle, draps, rideau de douche etc...)
      Ce qui nous a amené a faire quelques courses chez IKEA le lendemain

- Les premiers cours ont commencé et on prend doucement le rythme du travail. Egalement pour ma part les premiers matchs de volley du semestre.

- On profite de la piscine et des résidences des différents camarades qui sont partis avec nous!

- le 1er Septembre, on a assisté au match d'ouverture de la saison universitaire de Football : Georgia Tech vs Louiseville (Défaite 36-39) mais une belle expérience !

Vous trouverez en dessous pas mal de photos pour vous illustrer tout ça!

La suite avec le week-end qui arrive, Washington DC nous voila

Graduation Day

December 16, 2023 in the United States ⋅ ☁️ 14 °C

C'est avec beaucoup de fierté et d'émotions que je vous adresse ce dernier FindPenguin, il représente la consécration de beaucoup de choses. La fin de mon cycle aux États-Unis, la fin de mon cycle scolaire et le début du reste de ma vie.
      Ce fut une période fantastique du début a la fin qui restera probablement gravée dans ma mémoire pour les années à venir.

Je profite également de cela pour vous remercier, si vous êtes sur ce groupe c'est que vous avez une place particulièrement importante dans ma vie.

A ma famille, je suis très fier d'en faire partie, je continuerais a faire tout mon possible pour vous rendre la pareille. L'éducation et le cadre de vie que vous m'avez offert m'ont permis d'en arriver là ou je suis aujourd'hui.

A mes amis, si j'en suis là c'est également grâce à vous, on a partagé les mêmes bancs d'écoles pendant des années. Vous êtes les personnes qui ne sont pas de ma famille mais le seront toujours dans mon coeur.

A mes parents, à qui j'aimerais dédier une place particulière, vous pouvez être fiers. Votre fils est désormais diplômé d'une des meilleures écoles de France et d'une des meilleurs universités du monde. Merci d'avoir cru en moi dès le début malgré des retours opposés des enseignants. Merci de m'avoir soutenu et poussé lors de l'ensemble de ma scolarité, votre éducation et votre persévérance m'ont permis de devenir la personne que je voulais devenir, devenir quelqu'un de bien.
      Papa, Maman, merci.

Merci à tous.

Hâte de tous vous revoir pour vous raconter cette aventure.

Clap de fin.

Remise des diplômes 🎓

December 16, 2023 in the United States ⋅ ☁️ 14 °C

Fini ! Tout fini !

Le samedi 16 décembre avait lieu la cérémonie de remise des diplômes de Georgia Tech 💛💙 Me voilà donc officiellement diplômé ! Pour les américains qui nous entouraient, il s’agissait pour beaucoup du plus beau jour de leur vie, et tous avaient sorti leur plus beau costume ou leur plus belle robe ! 👠 Pour notre groupe de français, c’était surtout l’occasion de découvrir une vraie cérémonie de remise des diplômes, comme on peut le voir dans les séries américaines 🍿

Cet événement conclut donc mon séjour à Atlanta, mes études à Georgia Tech, et mon parcours académique en général 📚 Ce semestre fut une incroyable expérience où j’ai pu à la fois découvrir la vie universitaire américaine et visiter tout l’Est des États-Unis. Bref, j’en garderai des souvenirs toute ma vie ! 🧠

Mais avant de rentrer en France et de commencer la vie active, place à mon roadtrip dans l’Ouest des États-Unis que vous allez pouvoir suivre ici même ! 🚐

Bellwood