United States
Bloomington Heights

Bloomington IL

April 16, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 9 °C

Samedi, 16 avril 2022
      Nous avons resorti nos vestes chaudes hier, elles n'avaient plus servies depuis notre arrivée aux States. En quittant ce matin St-Louis, nous changeons pour la dernière fois d'état en traversant le Mississippi. Le Missouri ressembe à la Suisse, vallonné et vert. L'Illinois a d'immenses plaines qui se prêtent aux cultures de céréales. Les granges ont dans les deux états d'étranges petits nez. La 66 passait à l'époque par la Old Chain of Rocks Bridge, courbée au milieu et donc le théâtre de nombreux accidents. Elle n'est plus accessible qu'aux piétons et aux vélos. L'Illinois indique très bien le tracé historique, on peut donc le suivre sans trop jouer aux éclaireurs. Il y a même encore des bouts de la surface originale. Springfield, la patrie d'Abraham Lincoln, nous accueille pour la pause de midi. Le Cozy Dog Drive-In, un Diner américain typique de la 66, nous sert, comme à beaucoup d'autres, sa spécialité: des saucisses en pâte frites. C'est très bon et même pas lourd. De tous les sites dédiés à l'ancien président, si important pour l'histoire des E.U., nous choisissons le Abraham Lincoln Presidential Library and Museum. Les muséologues ont certainement été au Puy du Fou; en tous les cas, ils s'en sont inspiré et le résultat est très instructif et pas ennuyeux du tout. Ils nous restent une bonne soixantaine de miles pour arriver à notre hôtel à Bloomington.

Bloomington Heights