United States
Buena Vista Creek

March 27, 2022 in the United States ⋅ ⛅ 13 °C

Dimanche, 27 mars 2022
      C'est séance photo ce matin; LeAnne et Jim aimeraient bien avoir qq photos souvenir. Tous se sont mis sur leur trente -et-un. Le resultat du shooting n'est pas mal; il y a en même temps colibris et lapins sauvages qui prennent la pose pour les photographes. Apéro et dîner sont “homes-cooking". Lénaïc aide à couper les frites. L'après-midi, les enfants vont avec Philippe dans un parc pour faire un tour à pied et jouer. Soline prend un bain dans la grande baignoire avant sa visite chez le pédiatre.

Oceanside et Temecula

March 26, 2022 in the United States ⋅ ⛅ 13 °C

Samedi, 26 mars 2022
      La famille de Philippe et Géraldine part à Temecula pour la journée. Cette ville, qu'on dirait le lieu de tournage d'un Western, offre un super dépaysement aux enfants et à leurs parents. Nous nous occupons du ravitaillement et il nous faut encore qq bricoles pour notre trip qui commencera probablement la semaine prochaine. Le Japonais en face de ROSS nous prépare un dîner sushis en “take away”; encore qq semaines et on fera comme les indigènes: nos repas sortiront tous de boîtes en styropore!

Oceanside et San Diego

March 24, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 20 °C

Jeudi, 24 mars 2022
      C'est pour aujourd'hui qu'était prévu notre vol pour les USA; nombre de choses se sont passées donc ces deux dernières semaines. La famille de Philippe et Géraldine va à San Diego, chercher le certificat de naissance de Soline, nécessaire pour toutes les autres démarches administratives à venir. Ils ont profité en même temps d'aller chez Hodad's pour savourer le traditionnel hamburger et ensuite d'aller visiter le porte-avions Midway. Maëline et Lénaïc ont bien aimé cette visite, vu qu'ils ne se rappelaient pas vraiment qu'on y avait déjà été il y a quatre ans. Les grand-parents sont restés à Oceanside. Une promenade au port nous a fait prendre l'air.

March 22, 2022 in the United States ⋅ 🌙 19 °C

Mardi, 22 mars 2022
      Soline “fête” ses deux semaines aujourd'hui. Les trois enfants restent chez Grossdäddy et Grossi à la maison “Paradis des Oiseaux” pendant que leurs parents sont partis faire des courses. Comme les enfants se sentent maintenant bien chez eux ici, c'est n'est plus un souci de les occuper: Maëline bricole et Lénaïc construit ses Legos. Soline boit sagement ses biberons avec Grossi. Eric part chez Walmart avec Maëline où elle choisit qq stylo-feutres pour compléter son matériel de bricolage. Nous dînons en petite équipe; les courses seront plus compliquées que prévu. Philippe part en fin d'après-midi avec les deux “grands" se dépenser un peu sur une place de jeux. Soline reste à l'ombre aujourd'hui; elle en a eu un peu trop de soleil hier. C'est difficile de la protéger “comme il faut” et le temps est trompeur, il fait juste bon, mais le soleil est puissant.Read more

March 17, 2022 in the United States ⋅ ⛅ 19 °C

Jeudi, 17 mars 2022
      Soline boit sagement ses huits biberons par jour. Comme nous sommes St-Patrick's day, LeAnne nous apporte des biscuits pour cette journée de fête des Irlandais, qui sont une très nombreuse diaspora aux E.U. Eric et moi partons chez Sprout's, mon supermarché préféré, pour faire le plein en toutes choses à manger. Maëline a souhaité des Spareribs pour le dîner. Eric se laisse instruire par Jim pour devenir chef-barbecue. C'était bien bon. La petite famille part faire une promenade en bord de mer. Un colibri vient nous rendre visite au jardin, un véritable paradis pour les oiseaux.Read more

Carlsbad

March 16, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 18 °C

Mercredi, 16 mars 2022
      Soline rythme bien la nuit et la journée de ses parents: il faut un biberon toutes les trois heures. Aujourd'hui c'est Lénaïc qui fait les pancakes du petit-déjeuner. Pendant que Philippe et Géraldine vont avec Soline chez la pédiatre, nous nous rendons avec les “grands” à la plage de Carlsbad. Maëline fait un château de sable, Lénaïc escalade les rochers et les deux courent dans dans l'eau, bien fraîche du Pacifique, jusqu'aux cuisses. Nous y retrouvons, comme il y a quatre ans, des écureuils terrestre, très curieux et pas farouches du tout. La jeune famille va cet après-midi visiter le Alta-Vista-Botanical-Garden, pendant que nous profitons de faire un tour à l'Outlet de Carlsbad. Soline fait sa première sortie en écharpe. Son prochain rdv médical aura lieu dans 15 jours.

March 11, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 19 °C

Vendredi, 11 mars 2022
      Nous nous réveillons en Californie, avec soleil et ciel bleu et des températures superagréables. Pour les jeunes parents c'est “café et départ", Soline les attend. Elle progresse d'heure en heure mais il lui faut encore un peu de temps pour récupérer les 5 semaines qui lui manquent. Elle reçoit un biberon toutes les trois heures. En fin de journée elle sera débarrassé du tuyau d'oxygène et la couveuse restera ouverte. Philippe a de nombreux appels a faire pour encore atteindre les assurances en Suisse avant le week-end. Comme il n'y a personne d'autre que les parents qui peuvent aller à l'hôpital, nous essayons au mieux d'occuper Maëline et Lénaïc. Le jardin enchanté de notre lieu d'habitation est un véritable parc avec des fleurs, arbres, buissons et place de jeux. Au contraire d'il y a 4 ans, lors de la naissance de Lénaïc, où tout était brun et sec, le parc et le canyon adjacent se présentent vert et plein de fleurs; les orangers et le jasmin sentent très fort. Des bluebirds se laissent nourrir avec des cacahuètes et un roadrunner nous rend visite. Il nous faut aussi partir faire des courses pour remplir le frigo, activité moyennement aimée des enfants. Walmart est tellement grand, que nous avons constamment peur d'en perdre un; ils courent dans tous les sens et trouvent qu'il y aurait mille choses qu'on devrait acheter. Ensuite il faut essayer de faire marcher les appareils de cuisine, calculer les degrés Fahrenheit etc. Quand les parents reviennent de l'hôpital, on peut enfin partir pour aller voir ce Pacifique. Mais peu de temps après, il faut rebrousser chemin, dès que le soleil se couche, il fait bien frisquet. Un souper spaghetti et le sommeil ne se fait pas attendre. Philippe et Géraldine repartent à la maternité.Read more

Voyage à Oceanside

March 10, 2022 in the United States ⋅ 🌙 13 °C

Jeudi, 10 mars 2022
      Jonas nous amène à la gare d'Yverdon, un cadeau, vu que nous sommes bien chargés. La famille de Philippe et Géraldine, amenée par le grand-papa, nous y attend déjà. Un petit coucou d'Estelle en milieu du trajet ferroviaire fait bien plaisir. Les contrôles à l'aéroport paraissent interminables, mais nous décollons comme prévu, peu après 13h. L'avion est bien rempli, mais le personnel très sympa. Le temps est quand-même assez long, juste entre-coupé par les repas. Le port du masque, même pour les petits, n'est pas très agréable non-plus. Nous atterrissons vers 16h à L.A. et le contrôle fastidieux de l'immigration nous y attend. Une fois les bagages récupérés, départ pour les agences de location de voiture. Là également,  il faut de la patience, les enfants ont gentiment marre de tout et tout le monde a juste envie de manger qqch et de dormir. Il nous restent quand même 1h45 de trajet pour arriver à Oceanside, sur un Freeway très chargé, même qu'il a en moyenne 2×6 pistes. Mais pour corsé qq peu mon stress, le fonctionnement du GPS de Jonas s'avère plus complexe que préu. Il nous faut un tour d'essai autour du quartier des locations de voitures et d'une nouvelle programmation et nous voilà inséré dans ce labyrinthe de routes autour de l'aéroport de Los Angeles. A 20h, vingt minutes après nos enfants, nous voici aussi arrivés chez LeAnne et Jim dans leur propre maison. Ils nous ont libéré leur villa (de taille très américaine) en 24h et se sont installés dans leur campingcar. Notre reconnaissance est très grande, nous sommes vraiment accueilli comme leur famille. Une douche, un verre d'eau et un bout de gâteau, c'est tout ce qu'il nous faut. Le sommeil se fait pressant après 24h. Philippe et Géraldine partent immédiatement à la maternité et peuvent enfin tenir leur petite Soline. Ils nous apportent un “elle va bien" vers 1h30 et ainsi le sommeil peut venir pour de bon.Read more

December 21, 2017 in the United States ⋅ 🌙 10 °C

Jeudi, 21 décembre 2017
      C'est du jamais vu: Philippe peut aller chercher ce matin le certificat de naissance de Lénaïc au County à Riverside. (Le record absolu était jusqu'aujourd'hui six jours ouvrables pour traiter le document, pour notre petit 4 ont suffit.) Maëline construit avec sa maman un train en pain d'épices, le résultat est de toute beauté. Les jeudis soirs a lieu à Oceanside un sunset-market pendant le temps de l'Avent. Celui-ci n'a pas beaucoup en commun avec nos marchés de Noël, nous sommes vraiment gâtés en Suisse. Nous ouvrons une bouteille de Champagne californien pour fêter le certificat de Lénaïc. Demain a lieu le premier rendez-vous à San Diego, au bureau des passeports.Read more

December 2, 2017 in the United States ⋅ ☀️ 23 °C

Samedi, 2 décembre 2017
      Qq soucis avec internet! A part ça, nous prenons gentiment possession de notre nouvelle maison et de son jardin enchanté. Plein d'oiseaux s'y activent et nous pouvons observer de tout près des colibris, qui viennent se nourrir aux endroits où les maîtres du lieu leur ont mis du sirop. Des courses faites au Target et au Sprouts permettent de remplir notre frigo américain. Nous profitons du temps très agréable et prenons notre dîner sur la terrasse. C'est trop bien pour un début de décembre! Maëline a besoin d'une bonne sieste pour s'habituer au décalage horaire et à nous aussi, un après-midi de calme fait le plus grand bien. Après dix jours de repas au resto, je retrouve avec plaisir les casseroles et nous passons du bon temps autour de la table.Read more

Buena Vista Creek