United States
Canyonlands National Park

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Add to bucket listRemove from bucket list
Travelers at this place
  • Day15

    Canyonlands

    September 14, 2019 in the United States ⋅ ☀️ 28 °C

    Went early in the morning to Canyonlands, so the temperature was not too bad. Did a really nice hike on top of a hill, where there were some old granaries. Really cool to find some archeological stuff in the middle of a dessert.Read more

  • Day27

    Canyonlands National Park, USA

    July 12, 2017 in the United States ⋅ ☀️ 26 °C

    Nous sommes allés visiter le parc national de Canyon Land. Nous avons vu plein de magnifiques canyons, d'où le nom du parc. 

    La première balade que nous avons faite faisait 6 km. Nous l'avons faite pour aller voir un joli point de vue. Quand nous sommes revenus, nous nous sommes rendus compte que l'on pouvait voir le même point de vue depuis la route.

    La deuxième balade était au bord d'une falaise. Elle durait 3,2 kms. C'était aussi pour voir un point de vue. Celui-ci moins joli.

    La troisième balade durait 1,6 km. Cette fois ci c'était pour voir un cratère de météorite. Elle avait atterri il y a 170 000 000 d'années sur la terre. Le cratère faisait 5 km de diamètre. Quand la météorite a atterri sur la terre, elle a provoqué une onde de choc qui a déplacé les montagnes à côté. Après une couche de sédiments l'a recouverte.

    La quatrième balade faisait 0,8 km. C'était pour voir une arche. Derrière cette arche il y avait un très beau paysage ; on avait l'impression que l'arche était suspendue dans les airs.

    Amélie
    Read more

  • Day97

    Parcs de Canyonlands et Arches

    November 22, 2018 in the United States ⋅ ☁️ 6 °C

    Faisant suite à hier, en ce beau jeudi nuageux de Thanksgiving, nous partons explorer le reste du parc de Canyonlands. Ça a beau être férié, il y a du monde quand même dans ce parc! Nous nous rendons en premier faire une marche d'une heure environ aux abords du canyon. Nous avons droit au même spectacle grandiose qu'hier mais avec des couleurs en plus! Aussi ce n'est pas au même endroit directement alors on voit quand même de nouvelles choses! Heureusement! La marche se fait bien mais Sam ne semble pas apprécier de faire du porte-bébé aujourd'hui. C'est donc un peu plus laborieux. Nous revenons au camper et allons faire une autre marche, plus courte cette fois, qui nous amène voir une arche de pierre. Celle-ci est situé juste au bord d'une falaise alors on a en prime un canyon derrière l'arche! Vraiment magnifique!

    L'avant-midi passe vite. Nous faisons différents points de vue puis revenons au camper en début d'après-midi. C'est l'heure de dîner! Mais comme c'est l'action de grâce, il n'y a pas grand resto d'ouvert. Même le McDo est fermé! Faque on se retrouve dans la microbrasserie de la place, laquelle est bondée!! En fait c'est un grosse cafétéria. La bière est correct et la bouffe est bonne. Jess se gâte un repas de dinde traditionnelle, c'est de circonstance!

    Après avoir dégusté ce repas, nous nous rendons au camping non loin de là pour la nuit. Le lendemain, nous partons assez tôt pour aller voir le parc Arches, situé près d'ici aussi. C'est un parc reconnu pour ses belles arches rocheuses mais pas que ça, on y trouve toutes sortes de formations qu'on ne voit pas forcément ailleurs. Nous avons décidé d'aller déjeuner dans un café en ville pour se gâter un peu! Ce fût délicieux et ça nous a boosté un peu pour commencer la journée. À notre arrivée à l'entrée du parc, il y a déjà une longue file de voitures. Nous faisons donc la queue comme les autres et entrons finalement dans le parc. Aussitôt passé l'entrée, la route monte dans les montagnes et nous arrivons éventuellement à un plateau. Les pierres sont rouges. Le ciel est bleu et pas trop nuageux aujourd'hui. L'exploration du parc se fait surtout en voiture. Il y a plusieurs points de vue tout au long de la route. Nous faisons donc plusieurs points de vue. Au début, nous ne voyons pas d'arches mais ça vient plus tard, en début d'après-midi.

    C'est plutôt impressionnant à voir comme formation rocheuse. Ces arches se créent lorsque les couches de roche sédimentaire basculent pour devenir à la verticale. Ensuite l'érosion fait le travail en retirant des portions moins résistantes aux fil du temps. Ça donne ce qu'on voit aujourd'hui! Plutôt fabuleux. L'une des arches est l'icône de l'Utah et on l'a retrouve sur les plaques d'immatriculation. On sait maintenant d'où elle vient! La journée passe et on fait quelques marches à différents points pour se rapprocher des fameuses arches et autres formations rocheuses. Vers la fin de l'après-midi, nous quittons finalement le parc pour se rendre à un endroit pour la nuit. C'est ce qui conclut notre journée au parc de Arches. Demain, ce sera direction Monument Valley, en Arizona!
    Read more

    vraiment cool comme vue!!

    11/26/18Reply

    Un rocher "percé" de belle couleur et sans eau alentour! Magnifique...Jessie ajoute sa couleur au paysage, c'est dans "sa palette"! Hi! Mom

    11/26/18Reply

    Un beau couple tout souriant et Samuel "qui se cache"! Le petit coquin...XxX

    11/26/18Reply
    2 more comments
     
  • Day96

    Dead Horse Point et Canyonlands

    November 21, 2018 in the United States ⋅ ☀️ 5 °C

    Ça matin, nous partons de notre beau camping où on se sentait presque seul! C'était vraiment tranquille, c'est toujours apprécié! On part donc pour une marche qui fait le tour de la pointe, c'est comme l'activité principale à faire ici, à part si vous faites du vélo ou que vous voulez vous envoyer en bas de la falaise comme Thelma et Louise (et oui la scène a été filmée ici)! On retourne donc au Visitor Center et on part pour la marche. C'est une boucle d'environ 2h30 que nous faisons au final en environ 3 heures avec les arrêts pour Samuel. Le paysage est grandiose tout au long de la marche et on peut voir le canyon tout autour de la pointe.

    D'ailleurs, la pointe s'appelle Dead Horse car il est arrivé dans l'histoire que des gens abandonnent des chevaux sur la pointe et bloque le col où ils auraient pût passer pour sortir. Assez macabre, des gens ont ensuite trouvé les dépouilles des pauvres bêtes. Pas jojo. Et la pointe en tant que tel fait aussi vaguement la forme d'un cheval, avec de l'imagination!

    Donc on fait notre marche, savourant le paysage. On arrive finalement au camper, un peu brûlés! On dîne et on part pour le parc voisin: Canyonlands. Ce parc est plutôt vaste et segmenté en 3 parties différentes: Island in the Sky, The Needles et The Maze. Le dernier n'est accessible qu'en 4x4, nous avons opté pour la partie la plus au Nord : Island in the Sky. Quelle poésie! Étant donné que nous avons clairement moins d'énergie, on fait quelques points de vue accessibles en voiture. Le paysage est semblable au Dead Horse Point Mais tout en étant assez différent. Ici pas de rivière en fer à cheval mais plusieurs petits canyons dans un plus grand canyon. Très impressionnant et de toute beauté! Nous faisons quelques points de vue et nous allons ensuite à notre emplacement pour la nuit. Nous avons trouvé un spot gratuit et, pas de déception ici. C'était en plein milieu d'un champ, près du parc, et nous avions une vue panoramique sur les rochers et les environs. Nous avons eu droit à un coucher de soleil d'un côté et au lever de la lune sur les montagnes de l'autre! Quel spectacle!
    Read more

    Un bel endroit tranquille pour dormir, difficile de faire mieux! Magnifique photo...Mom

    11/23/18Reply
    Benoit Bouchard

    Que de beaux paysages ! Je suis certain que quelques uns ont servi comme emplacement pour les films de cowboys que j'écoutais dans ma jeunesse 😊 ils sont vraiment spectaculaire !!

    11/24/18Reply

    beau p'ti spot pour la nuit ca!! Val

    11/26/18Reply
     
  • Day19

    Canyonlands

    July 6, 2017 in the United States ⋅ ☀️ 38 °C

    Canyonlands ist einer der zwei Nationalparks die von Moab aus schnell erreichbar sind. Wir machen einen Tagestrip dahin. Die bekannteste Felsformation in Canyonlands ist der Mesa-Arch, ein Felsbogen mit 27 Metern Spannweite und einem grandiosen Druchblick grade bei Sonnenuntergang.Read more

  • Day11

    Canyonland Nationalpark

    September 23, 2018 in the United States ⋅ ☀️ 18 °C

    Bevor wir nach Tropic aufbrachen machten wir noch ein Abstecher zum Canyonlands NP.
    Wir besuchten aus Zeitgründen nur den nördlichen Teil des Parkes.
    Dieser Teil galt aber auch als am sehenswertesten.

  • Day149

    I Want To Ride Those Dead Horses

    October 12, 2016 in the United States ⋅ ☀️ 18 °C

    Ticking off #4 of the 'Mighty 5' of Utah's National Parks, we hit up Canyonlands. All the parks are significantly different and you enter this one via a narrow neck with drop offs of several thousand feet on each side. We explored the mesa top, or more accurately the edges of the mesa, with the Colorado and Green Rivers gouging the surrounding earth in the most amazing ways. At times the loops of the river only leaves high walls a few feet thick whilst it loops around a mile or so, and eventually leaves long stagnant trenches behind.

    We camped just outside the park looking over miles and miles of dissected dirt, and in the morning rolled down the hill to Dead Horse State Park. It's got exactly the same views, albeit from the opposite vantage point, and in many ways was more impressive. The best thing was the miles of mountain bikes trails, which would never be allowed in a NP. Despite only having a crappy old hybrid I couldn't resist, and I battered the hell out of myself and my bike! Jo faired much better on her full suspension mountain bike, but despite the bruised and blistered hands/arse I couldn't resist going and hitting the hardest tracks in the afternoon. I managed to mangle my back wheel pretty badly and had to walk the last couple of miles back.

    In desperate need of a hot shower we headed into Moab and found it was only a few more bucks to park up at the hostel which was in walking distance to the local brewery, so it was a bit of a no brainer!

    The next day we took it very easy and enjoyed the rare wifi to catch up on long overdue admin and running errands around town. We headed to a free camp spot just out of town, which was fine except for the fact it was so sandy and dusty we couldn't even open the top vent of the van.
    Read more

    Did anyone else see the T-rex?!

    10/19/16Reply

    God sunset/sunrise--nearly as good as the one we missed! X Mum

    10/20/16Reply
    Elvis Lives

    Nothing will ever beat that lava dripping from the sky moment (that we missed!)

    10/20/16Reply

    Great pics!

    10/22/16Reply
     
  • Day21

    Canyonlands

    January 7, 2018 in the United States ⋅ ☀️ 3 °C

    Today we went to Canyonlands. We went to Mesa Arch, Dead Horse Point, Upheaval Dome, Grand View Point and Green River Overlook. My favorite part about today was the awesome rock climbing at Mesa Arch.

  • Day7

    Canyonsland Nationalpark

    July 11, 2019 in the United States ⋅ ☀️ 30 °C

    Geile Natur wunderschöner Nationalpark.
    Was man noch machen muss mit Jeep richtig Offroad durch den Canyon oder den Rim entlang. Vielleicht beim nächsten mal 😁

    Gabriele Reich

    Ein bisschen riskant aber wer nicht wagt der nicht gewinnt

    7/13/19Reply
    Gabriele Reich

    Geschafft da kam Freude auf 💪👍

    7/13/19Reply
     
  • Day23

    Canyonlands NP - Island in the Sky I

    June 9, 2019 in the United States ⋅ ☀️ 16 °C

    Nach einer kurzen Fahrt von Moab, hatten wir Glück, und haben eine von 12 Campsites abbekommen. Dann haben wir einen Abstecher zum Südteil des Parks gemacht incl. eines wunderschönen Rimtrails.

You might also know this place by the following names:

Canyonlands National Park