United States
Canyonlands National Park

Dead Horse Point et Canyonlands

November 21, 2018 in the United States ⋅ ☀️ 5 °C

Ça matin, nous partons de notre beau camping où on se sentait presque seul! C'était vraiment tranquille, c'est toujours apprécié! On part donc pour une marche qui fait le tour de la pointe, c'est comme l'activité principale à faire ici, à part si vous faites du vélo ou que vous voulez vous envoyer en bas de la falaise comme Thelma et Louise (et oui la scène a été filmée ici)! On retourne donc au Visitor Center et on part pour la marche. C'est une boucle d'environ 2h30 que nous faisons au final en environ 3 heures avec les arrêts pour Samuel. Le paysage est grandiose tout au long de la marche et on peut voir le canyon tout autour de la pointe.

D'ailleurs, la pointe s'appelle Dead Horse car il est arrivé dans l'histoire que des gens abandonnent des chevaux sur la pointe et bloque le col où ils auraient pût passer pour sortir. Assez macabre, des gens ont ensuite trouvé les dépouilles des pauvres bêtes. Pas jojo. Et la pointe en tant que tel fait aussi vaguement la forme d'un cheval, avec de l'imagination!

Donc on fait notre marche, savourant le paysage. On arrive finalement au camper, un peu brûlés! On dîne et on part pour le parc voisin: Canyonlands. Ce parc est plutôt vaste et segmenté en 3 parties différentes: Island in the Sky, The Needles et The Maze. Le dernier n'est accessible qu'en 4x4, nous avons opté pour la partie la plus au Nord : Island in the Sky. Quelle poésie! Étant donné que nous avons clairement moins d'énergie, on fait quelques points de vue accessibles en voiture. Le paysage est semblable au Dead Horse Point Mais tout en étant assez différent. Ici pas de rivière en fer à cheval mais plusieurs petits canyons dans un plus grand canyon. Très impressionnant et de toute beauté! Nous faisons quelques points de vue et nous allons ensuite à notre emplacement pour la nuit. Nous avons trouvé un spot gratuit et, pas de déception ici. C'était en plein milieu d'un champ, près du parc, et nous avions une vue panoramique sur les rochers et les environs. Nous avons eu droit à un coucher de soleil d'un côté et au lever de la lune sur les montagnes de l'autre! Quel spectacle!

Parcs de Canyonlands et Arches

November 22, 2018 in the United States ⋅ ☁️ 6 °C

Faisant suite à hier, en ce beau jeudi nuageux de Thanksgiving, nous partons explorer le reste du parc de Canyonlands. Ça a beau être férié, il y a du monde quand même dans ce parc! Nous nous rendons en premier faire une marche d'une heure environ aux abords du canyon. Nous avons droit au même spectacle grandiose qu'hier mais avec des couleurs en plus! Aussi ce n'est pas au même endroit directement alors on voit quand même de nouvelles choses! Heureusement! La marche se fait bien mais Sam ne semble pas apprécier de faire du porte-bébé aujourd'hui. C'est donc un peu plus laborieux. Nous revenons au camper et allons faire une autre marche, plus courte cette fois, qui nous amène voir une arche de pierre. Celle-ci est situé juste au bord d'une falaise alors on a en prime un canyon derrière l'arche! Vraiment magnifique!

L'avant-midi passe vite. Nous faisons différents points de vue puis revenons au camper en début d'après-midi. C'est l'heure de dîner! Mais comme c'est l'action de grâce, il n'y a pas grand resto d'ouvert. Même le McDo est fermé! Faque on se retrouve dans la microbrasserie de la place, laquelle est bondée!! En fait c'est un grosse cafétéria. La bière est correct et la bouffe est bonne. Jess se gâte un repas de dinde traditionnelle, c'est de circonstance!

Après avoir dégusté ce repas, nous nous rendons au camping non loin de là pour la nuit. Le lendemain, nous partons assez tôt pour aller voir le parc Arches, situé près d'ici aussi. C'est un parc reconnu pour ses belles arches rocheuses mais pas que ça, on y trouve toutes sortes de formations qu'on ne voit pas forcément ailleurs. Nous avons décidé d'aller déjeuner dans un café en ville pour se gâter un peu! Ce fût délicieux et ça nous a boosté un peu pour commencer la journée. À notre arrivée à l'entrée du parc, il y a déjà une longue file de voitures. Nous faisons donc la queue comme les autres et entrons finalement dans le parc. Aussitôt passé l'entrée, la route monte dans les montagnes et nous arrivons éventuellement à un plateau. Les pierres sont rouges. Le ciel est bleu et pas trop nuageux aujourd'hui. L'exploration du parc se fait surtout en voiture. Il y a plusieurs points de vue tout au long de la route. Nous faisons donc plusieurs points de vue. Au début, nous ne voyons pas d'arches mais ça vient plus tard, en début d'après-midi.

C'est plutôt impressionnant à voir comme formation rocheuse. Ces arches se créent lorsque les couches de roche sédimentaire basculent pour devenir à la verticale. Ensuite l'érosion fait le travail en retirant des portions moins résistantes aux fil du temps. Ça donne ce qu'on voit aujourd'hui! Plutôt fabuleux. L'une des arches est l'icône de l'Utah et on l'a retrouve sur les plaques d'immatriculation. On sait maintenant d'où elle vient! La journée passe et on fait quelques marches à différents points pour se rapprocher des fameuses arches et autres formations rocheuses. Vers la fin de l'après-midi, nous quittons finalement le parc pour se rendre à un endroit pour la nuit. C'est ce qui conclut notre journée au parc de Arches. Demain, ce sera direction Monument Valley, en Arizona!

Canyonlands

July 6, 2017 in the United States ⋅ ☀️ 38 °C

Canyonlands ist einer der zwei Nationalparks die von Moab aus schnell erreichbar sind. Wir machen einen Tagestrip dahin. Die bekannteste Felsformation in Canyonlands ist der Mesa-Arch, ein Felsbogen mit 27 Metern Spannweite und einem grandiosen Druchblick grade bei Sonnenuntergang.Read more

Canyonlands National Park