United States
Chinatown

Hop On- Hop Off San Fran

August 14, 2019 in the United States ⋅ ☀️ 23 °C

Diesmal haben wir uns für diese Variante der Stadt Erkundung entschieden, um gleich einen schnellen Gesamteindruck von der Stadt zu bekommen.
    Erfreut über das Preisangebot unsere Kinder kostenlos fahren lassen zu dürfen, haben wir zugegriffen und es nicht bereut!

Die Fahrt begann am Union Square und führte uns vorbei an Chinatown, hin zu den Piers und zum Fisherman’s Wharf. Das Highlight war aber definitiv die Fahrt hin - und retour über die Golden Gate Bridge. Auch wenn wir sie schon gestern überquert haben, war es heute in der 1. Reihe eines Open Deck Busses nochmal ganz was anderes!

Unterhaltsam waren auch die Live - Kommentare unseres Amerikanisch-Schweizerischen Tourguides Peter! Definitiv kein Trump Freund 😜.

Insgesamt verbrachten wir über 2 Stunden „on deck“ und sahen noch viel mehr... das alles bei strahlendem Sonnenschein und wie „unser Peter“ immer wieder betonte bei ungewöhnlich sommerlich heißen Temperaturen für San Francisco (31 Grad).

Chinatown, San Francisco

February 20, 2018 in the United States ⋅ ☀️ 10 °C

Caminando nos cruzamos todo Chinatown buscando un lugar para almorzar. Sin suerte!

Terminamos comiendo pizza mientras recorriamos little Italy... y casi todos nos compramos lentes de sol en el barrio chino.

Luchi feliz con los suyos.

san francisco

December 22, 2019 in the United States ⋅ ⛅ 14 °C

San Francisco ist wirklich eine unfassbar beeindruckende Stadt.
    Nur leider habe ich die Motivation verloren, weiterhin hier zu posten. Das ist vielleicht der letzte Beitrag.

San Francisco: Chinatown

October 19, 2018 in the United States ⋅ ☀️ 20 °C

La brume est là à notre réveil et se dissipe peu à peu. Lorsque nous partons marcher pour prendre l'autobus, il n'y en a presque plus. Ça s'annonce encore ensoleillé comme journée et c'est parfait! On prend le bus jusqu'à Union Square, une sorte de parc urbain, pas mal bétonné! Il est d'ailleurs en travaux alors on n'en profite pas vraiment. On peut quand même voir l'obélisque central qui donne sur les hauts bâtiments qui l'entoure. Autour du parc, on trouve in bon nombre de commerces. C'est l'endroit par excellence pour magasiner. On fait donc quelques magasins dont le petit Macy's (8 étages!). On marche ensuite vers le Chinatown, à quelques coins de rues de là. Nous arrivons rapidement à Dragon gate, située sur l'avenue Grant qui est l'artère principale du quartier. Passé la porte, tout est écrit en chinois! C'est vraiment comme si on avait changé de pays pendant un moment. Il y a des salons de coiffure, des petits restaurants et des marchés où on voit des poulets entiers suspendus.

Le Chinatown de San Francisco est la plus grande communauté chinoise hors d'Asie et le plus ancien quartier chinois d'Amérique du Nord! Plusieurs films ont aussi été tournés dans ce quartier comme certaines scènes de Indiana Jones et le temple maudit ou encore Les aventures de Jack Burton. Nous avions pris un itinéraire suggéré dans le Lonely Planet et nous avons un peu improvisé autour de ça. On fait donc quelques rues et ruelles et on s'arrête pour dîner dans un resto sichuanais. C'était pas mal épicé mais assez savoureux! La bouche encore un peu en feu, on reprend la marche dans les rues parsemées de lanternes. Avant d'avoir le temps de trop s'y accoutumer, on arrive à la fin du quartier. On tombe ensuite dans les rues typiques de la ville, qui monte sur les collines. Nous avons d'ailleurs un peu d'ascension à faire mais on s'arrête dans un café pour se donner un peu d'énergie!

Après un bon dessert, café à la main, on entreprend la marche pour se rendre à la tour Coit, laquelle donne une vue sans pareil sur la ville. Nous faisons plusieurs rues avant d'y arriver. Nous montons ensuite plusieurs marches pour arriver à la place, au pied de la tour. La tour fait 64 mètres de hauteur et a été construite en 1933. On y est tout en haut et on admire la belle vue sur San Francisco! Quelle belle journée :)

Par la suite, on fait un petit arrêt pour aller voir Lombard Street qui est une petite rue constituée de huit virages très très serrés. La rue a même la distinction de « la route la plus sinueuse des États-Unis ». Ensuite, en continuant notre marche, on décide de retourner à notre camper en prenant l'autobus. On arrête se chercher de bons sushis pour les emporter et les manger en regardant le couché du soleil depuis la marina. En marchant dans les rues, nous arrivons même à une rue ayant 90 degré de dénivelé. Par chance, on ne la monte pas!!! De retour au camper, on savoure les sushis en regardant le couché du soleil. Et voilà une autre belle journée terminée bien remplie :)

San Francisco

November 23, 2017 in the United States ⋅ ⛅ 17 °C

Jeudi, 23 novembre 2017
    Bien reposés, nous organisons le programme pour notre Thanksgiving. Départ en direction d'Union Square, la Bahnhofstrasse de SF, superbement décoré pour les fêtes et agrémenté d'une patinoire. (Ça fait quand même bizarre avec 18°) Il nous faut en premier un pass pour les transports publics, en semaine une bagatelle, un jour férié, pas évident. Munis du précieux sésame, nous testons sans attendre le cable-car, trop bien! La topographie de San Francisco est spéciale, ça monte et ça descend sans cesse. Les points de vue sont nombreux et les quartiers très différents. Après Chinatown, nous allons voir d'abord le très chic Russian Hill et la Lombard St, la rue la plus tortueuse du monde. Descendus aux quais, nous traversons The Cannery, l'ancienne conserverie Del Monte, transformée en boutiques et restaurants, pour aller voir les Historic Ships. C'est fermé aujourd'hui, dommage. La promenade le long des Piers, tous transformés en restos, nous donne faim. Le Boudin Bakers Hall nous sert la spécialité local, de la soupe dans un pain. C'est excellent! Un bus nous monte au Coit Tower, d'où on jouit d'une vue sur toute la baie de San Francisco. Nous nous contentons du coup d’œil depuis le parking, la tour est fermée: Thanksgiving. La descente par les Filbert Steps est bucolique, nichée dans une coulée verte. Le tramway nous amène, en longeant la mer, à la station du cable-car de California St. Il ne nous reste qu' à traverser Chinatown avec ses étranges échoppes pour arriver à notre hôtel.Read more

Cable Car

May 17, 2018 in the United States ⋅ ⛅ 12 °C

Die Cable Cars halten mitten auf der Straße an und man springt einfach auf 👍😉
    Wir hatten Glück, dass unsere Cable Car relativ leer war...so konnten wir die Fahrt ganz vorn und im Stehen richtig genießen!

Die San Francisco Cable Cars sind die einzigen verbliebenen Kabelstraßenbahnen der Welt mit entkoppelbaren Wagen. 🚇

San Francisco

May 30, 2018 in the United States ⋅ ⛅ 11 °C

Heute stand San Francisco auf unserem Plan. Da wir unser Boot nach Alcatraz für 11 Uhr gebucht hatten machen wir uns schon früh auf den Weg nach Downtown.
    Die Fahrt nach Alcatraz dauerte nicht lange und schon nach 10 Minuten waren wir auf der ehemaligen berüchtigten Gefängnisinsel angekommen, die mittlerweile als Nationalpark verwaltet wird. Die Tour durch den Zellentrakt war sehr gut gemacht und da die Tour auch auf Deutsch war hörte auch Levi aufmerksam zu.
    Nach der Tour genossen wir noch die Aussicht auf San Francisco und beobachteten die nistenden Seevögel, die sich, nachdem die Insel verlassen worden war, in allen Bereichen ausgebreitet hatten.
    Zurück auf den Festland ging's zum Pier 39 um Souveniers zu kaufen und Seelöwen zu gucken, die dort auf Pondons in der Sonne liegen. Von dort hatten wir auch einen guten Blick auf die Golden Gate Bridge. Sie war ausnahmsweise nicht im Nebel sondern sogar im Sonnenschein, allerdings stürmte es ganz schön.
    Danach besorgen wir uns am Fishermans Warf Krabben und Schrimps.
    Als letzter Punkt an diesem Tag standen die berühmten Cable Cars auf dem Programm.

San Fran - China Town

February 16, 2017 in the United States ⋅ ⛅ 16 °C

Ja, auch in San Francisco gibt es den Stadtteil Chinatown. Genau so habe ich mir den auch vorgestellt...Viel Ramsch, bunte Farben und Plastik. Nur wo sind wohl die ganzen Chinesen 🤔??

Chinatown