United States
Chinatown

Here you’ll find travel reports about Chinatown. Discover travel destinations in the United States of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

San Francisco: Chinatown

October 19 in the United States

La brume est là à notre réveil et se dissipe peu à peu. Lorsque nous partons marcher pour prendre l'autobus, il n'y en a presque plus. Ça s'annonce encore ensoleillé comme journée et c'est parfait! On prend le bus jusqu'à Union Square, une sorte de parc urbain, pas mal bétonné! Il est d'ailleurs en travaux alors on n'en profite pas vraiment. On peut quand même voir l'obélisque central qui donne sur les hauts bâtiments qui l'entoure. Autour du parc, on trouve in bon nombre de commerces. C'est l'endroit par excellence pour magasiner. On fait donc quelques magasins dont le petit Macy's (8 étages!). On marche ensuite vers le Chinatown, à quelques coins de rues de là. Nous arrivons rapidement à Dragon gate, située sur l'avenue Grant qui est l'artère principale du quartier. Passé la porte, tout est écrit en chinois! C'est vraiment comme si on avait changé de pays pendant un moment. Il y a des salons de coiffure, des petits restaurants et des marchés où on voit des poulets entiers suspendus.

Le Chinatown de San Francisco est la plus grande communauté chinoise hors d'Asie et le plus ancien quartier chinois d'Amérique du Nord! Plusieurs films ont aussi été tournés dans ce quartier comme certaines scènes de Indiana Jones et le temple maudit ou encore Les aventures de Jack Burton. Nous avions pris un itinéraire suggéré dans le Lonely Planet et nous avons un peu improvisé autour de ça. On fait donc quelques rues et ruelles et on s'arrête pour dîner dans un resto sichuanais. C'était pas mal épicé mais assez savoureux! La bouche encore un peu en feu, on reprend la marche dans les rues parsemées de lanternes. Avant d'avoir le temps de trop s'y accoutumer, on arrive à la fin du quartier. On tombe ensuite dans les rues typiques de la ville, qui monte sur les collines. Nous avons d'ailleurs un peu d'ascension à faire mais on s'arrête dans un café pour se donner un peu d'énergie!

Après un bon dessert, café à la main, on entreprend la marche pour se rendre à la tour Coit, laquelle donne une vue sans pareil sur la ville. Nous faisons plusieurs rues avant d'y arriver. Nous montons ensuite plusieurs marches pour arriver à la place, au pied de la tour. La tour fait 64 mètres de hauteur et a été construite en 1933. On y est tout en haut et on admire la belle vue sur San Francisco! Quelle belle journée :)

Par la suite, on fait un petit arrêt pour aller voir Lombard Street qui est une petite rue constituée de huit virages très très serrés. La rue a même la distinction de « la route la plus sinueuse des États-Unis ». Ensuite, en continuant notre marche, on décide de retourner à notre camper en prenant l'autobus. On arrête se chercher de bons sushis pour les emporter et les manger en regardant le couché du soleil depuis la marina. En marchant dans les rues, nous arrivons même à une rue ayant 90 degré de dénivelé. Par chance, on ne la monte pas!!! De retour au camper, on savoure les sushis en regardant le couché du soleil. Et voilà une autre belle journée terminée bien remplie :)

San Francisco - Stadttour

September 27 in the United States

Nach unserem ersten Schock wegen der Wohngegend von gestern hatten wir erstaunlicherweise eine extrem ruhige Nacht und extrem gut geschlafen. Gut gelaunt aus dem Hotel raus, Sonnenschein und weit und breit keine komischen Gestalten. Die kommen wohl erst mit der Dunkelheit. Direkt nebenan ist ein kleines kreolisches Kaffee, was sehr exotisch klang, aber ein total mega leckeres Frühstück hatte.
    Um kurz nach 9 wurden wir dann von unseren Freunden vor dem Hotel abgeholt die auch hier im Urlaub sind und einen Mietwagen hatten. Zusammen ging es dann in Richtung Innenstadt, wo wir eine Stadttour gebucht hatten. Fünf Stunden zu Fuß durch die Innenstadt mit insgesamt ca. 20 Leuten und einem Guide. Es war echt super abwechslungsreich und interessant auch mal etwas über die Geschichte der Stadt zu erfahren. Mein Highlight war mit Sicherheit die Fahrt mit dem Cable Car, vor allem weil wir uns aussen ran hängen durften während der ganzen Fahrt. Absolut problemlos aber man hat den besten Blick und auch noch ein bisschen mehr Spaß! Das Wetter hat sich perfekt gehalten, immer sonniger und wärmer den ganzen Tag.
    Nach der Tour sind wir dann gegen Mittag noch in ein Hippie Viertel gefahren um das auch mal zu sehen. Alles sehr alternativ und bunt dort. Aber auch die Häuser ganz anders als in der Innenstadt.
    Nach diesem Abstecher ging es dann in Richtung Hafen um die Golden Gate Brücke anzuschauen. Aber dort die große Enttäuschung: alles voller Nebel und keine Brücke in Sicht. Wir sind noch extra nahe hin gefahren aber die Sicht war mega schlecht und noch nicht einmal ein Pfeiler zu sehen. Wir versuchen es morgen nochmal 🤗
    Aus lauter Enttäuschung ging es dann in die Cheesecake Factory wo der Tag dann mit einem Beacon Beacon Cheeseburger und oreo Cheesecake doch noch sehr zufriedenstellend beendet wurde.

Cable Car

May 17 in the United States

Die Cable Cars halten mitten auf der Straße an und man springt einfach auf 👍😉
    Wir hatten Glück, dass unsere Cable Car relativ leer war...so konnten wir die Fahrt ganz vorn und im Stehen richtig genießen!

Die San Francisco Cable Cars sind die einzigen verbliebenen Kabelstraßenbahnen der Welt mit entkoppelbaren Wagen. 🚇Read more

San Francisco

November 23, 2017 in the United States

Jeudi, 23 novembre 2017
    Bien reposés, nous organisons le programme pour notre Thanksgiving. Départ en direction d'Union Square, la Bahnhofstrasse de SF, superbement décoré pour les fêtes et agrémenté d'une patinoire. (Ça fait quand même bizarre avec 18°) Il nous faut en premier un pass pour les transports publics, en semaine une bagatelle, un jour férié, pas évident. Munis du précieux sésame, nous testons sans attendre le cable-car, trop bien! La topographie de San Francisco est spéciale, ça monte et ça descend sans cesse. Les points de vue sont nombreux et les quartiers très différents. Après Chinatown, nous allons voir d'abord le très chic Russian Hill et la Lombard St, la rue la plus tortueuse du monde. Descendus aux quais, nous traversons The Cannery, l'ancienne conserverie Del Monte, transformée en boutiques et restaurants, pour aller voir les Historic Ships. C'est fermé aujourd'hui, dommage. La promenade le long des Piers, tous transformés en restos, nous donne faim. Le Boudin Bakers Hall nous sert la spécialité local, de la soupe dans un pain. C'est excellent! Un bus nous monte au Coit Tower, d'où on jouit d'une vue sur toute la baie de San Francisco. Nous nous contentons du coup d’œil depuis le parking, la tour est fermée: Thanksgiving. La descente par les Filbert Steps est bucolique, nichée dans une coulée verte. Le tramway nous amène, en longeant la mer, à la station du cable-car de California St. Il ne nous reste qu' à traverser Chinatown avec ses étranges échoppes pour arriver à notre hôtel.Read more

San Francisco

May 30 in the United States

Heute stand San Francisco auf unserem Plan. Da wir unser Boot nach Alcatraz für 11 Uhr gebucht hatten machen wir uns schon früh auf den Weg nach Downtown.
    Die Fahrt nach Alcatraz dauerte nicht lange und schon nach 10 Minuten waren wir auf der ehemaligen berüchtigten Gefängnisinsel angekommen, die mittlerweile als Nationalpark verwaltet wird. Die Tour durch den Zellentrakt war sehr gut gemacht und da die Tour auch auf Deutsch war hörte auch Levi aufmerksam zu.
    Nach der Tour genossen wir noch die Aussicht auf San Francisco und beobachteten die nistenden Seevögel, die sich, nachdem die Insel verlassen worden war, in allen Bereichen ausgebreitet hatten.
    Zurück auf den Festland ging's zum Pier 39 um Souveniers zu kaufen und Seelöwen zu gucken, die dort auf Pondons in der Sonne liegen. Von dort hatten wir auch einen guten Blick auf die Golden Gate Bridge. Sie war ausnahmsweise nicht im Nebel sondern sogar im Sonnenschein, allerdings stürmte es ganz schön.
    Danach besorgen wir uns am Fishermans Warf Krabben und Schrimps.
    Als letzter Punkt an diesem Tag standen die berühmten Cable Cars auf dem Programm.

July 3 in the United States

In Chinatown, wo sogar die Zebrastreifen"chinesisch" aussehen, wollten wir unbedingt ein Restaurant finden, in dem wir wie in China mehrere Gerichte teilen konnten. Und wir wurden fündig....Gurke, sauer-scharfe Kartoffelstreifen, Schweinebauch und Zitronen-Hühnchen waren sehr lecker und wir haben sogar noch genug, um morgen den amerikanischen Unabhängigkeitstag mit chinesischem Essen zu feiern. Nach ein paar weiteren Einkäufen - Gemüse, Ananas geschält wie in China, Baozi fürs Frühstück, ein paar Dumplings fürs Abendessen und Kuchen für morgen - haben wir uns zurück zur Fähre begeben. Die Ruhe des Abends auf dem Campingplatz wurde leider von einem traurigen Ereignis unterbrochen. Unweit von uns ist ein Pop-Up binnen fünf Minuten komplett abgebrannt. Die Leute hier haben versucht zu löschen, aber der Camper stand im Nu in Flammen. Glücklicherweise griffen die nicht auf Bäume oder andere Wohnwagen oder Zelte über. Die Feuerwehr war auch schnell da, aber das möchte ich nicht noch einmal sehen.Read more

Chinatown, San Francisco, California

June 2 in the United States

Today we left the hotel early and walked to Fisherman's Wharf where we queued up for a ride on a tram. The tram journey took about 20 minutes and was such fun going up and down the hills. We got off near Union Square where we did a bit of shopping then made our way to Chinatown. We walked a few of the streets and tried some food. We then visited the tram museum, before heading back to our hotel via Union Street that was having a music festival for the day.Read more

July 3 in the United States

Viele kleine Shop‘s und Beizen und, nicht mal so viele Touristen (ausser wir).

Auf einem Spielplatz lassen wir die Kinder austoben. Nach so viel Stadt, wird der Bewegungsdrang unübersehbar 🤪.