United States
Cobb County

1er match de foot US 🏈

September 7, 2023 in the United States ⋅ ⛅ 31 °C

Le week-end dernier avait lieu le match d’ouverture de la saison universitaire de football américain 🏈 En bons étudiants, nous sommes évidemment allés supporter Georgia Tech qui recevait Louisville ! Une ambiance de folie pour un match universitaire qui avait lieu au Mercedes-Benz Stadium. Et oui, aux États-Unis les étudiants jouent dans des stades de 80 000 places quand en France on a du mal à trouver un terrain pour s’entraîner. Deux mondes ! 🌍
      Pour vous donner une idée de ce que représente le football américain universitaire, voilà quelques chiffres sur l’équipe de GT :
      - salaire annuel de l’entraîneur : $ 2 800 000
      - budget annuel de l’équipe : $ 124 000 000 (c’est 3 fois le budget du Stade Toulousain, une des meilleures équipes de rugby d’Europe)💰
      On comprend mieux pourquoi les élèves de l’équipe sont des superstars sur le campus ! Bon même si en l’occurrence ici Georgia Tech s’est inclinée 36-39 au terme d’un match très animé !
      Nous avons en tout cas pu profiter du show de près de 4h avec une fanfare, des pom-pom girls et des activités en tous genres. Bien sûr au menu, l’indémodable triptyque : chicken tenders, frites et bière 🍟 Rien de très original mais une valeur sûre !
      Et au retour du match, accueil surprise dans mon hall par les pompiers d’Atlanta qui avaient été appelés pour un possible départ de feu dans l’immeuble. Heureusement, fausse alerte !

Ce week-end, nous avons également appris (trop tardivement) que lundi était férié, ce qui aurait pu être l’occasion de prévoir un week-end hors d’Atlanta, mais ce n’est que partie remise. Surtout que je pars pour Washington en cette fin de semaine ! J’ai également appris que des sorties rafting, spéléologie et randonnée sont organisées dans les alentours d’Atlanta par l’école ! 🛶

Sinon, en ce début de semaine, j’ai continué le sport en gardant un bon rythme : tennis, rugby, musculation et vélo presque tous les jours. En faisant un tour de vélo, j’ai d’ailleurs découvert un quartier très sympa avec un parc, des restaurants et des bars à quelques minutes de notre résidence. Ça va me permettre de retrouver un peu du mode de vie à la française, moi qui n’avais pas encore vu de bar en terrasse depuis mon arrivée ! 🍻

Enfin, aujourd’hui j’ai pu assister à une répétition du Marching Band, la fanfare de l’école ! Elle est composée de 370 élèves et elle fait le show lors des événements sportifs tels que le match du week-end dernier 🎺

Rendez-vous dans quelques jours après mon périple washingtonien (et oui c’est comme ça que ça se dit, j’ai vérifié !) Je vais enfin pouvoir reprendre activement les photos à l’argentique 📸

Petite photo bonus 🤪 Vous avez forcément entendu parler de la théorie sur le niveau médiocre des américains en géographie ! Et bien cette théorie est vérifiée, avec un professeur d’ingénierie qui a placé la Finlande … au milieu des îles grecques 🇬🇷 Ces américains me surprendront toujours !

Atlanta

September 18, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 17 °C

Our stay in Atlanta so far started with checking into the beautiful Candler Hotel. We then checked out the city and had dinner at the very popular Poor Calvin‘s serving interesting Southern soul food/Asian fusion food. The next day we had lunch at the equally popular and famous Mary Mac’s Teehouse, the last remaining teahouse in Atlanta for traditional soul food. After that we walked the belt line (a disused railway) track to the fabulous Botanical Gardens. For dinner we caught up with our fabulous friend Rupa at Delbar in the trendy Inman Park.Read more

Atlanta - Part 2

September 18, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 26 °C

We started our last full day in Atlanta at the long standing Breakfast at Barney’s for their world famous pancakes then headed over to the historic Oakland Cemetery, the resting place to many pivotal and celebrated figures including Atlanta’s first black Mayor and the author of Gone with the Wind. We then took in many of the sites dedicated to the life and work of Martin Luther King Jnr (MLK) including the museum, the house where he was born and raised, the Ebenezer Baptist Church where he was a co-pastor, his tombstone and the eternal flame in his memory. All very moving. After that we went out to Decatur. While only 15 minutes from Atlanta, it feels like a country town with magnificent period style homes. We then headed back into the city to the Centennial Olympic Park, the home of the 1996 Summer Olympics.Read more

Hard Rock Café Atlanta

November 23, 2023 in the United States ⋅ ☁️ 12 °C

Thanksgiving in den USA

Wir bleiben auch heute noch bei Ken im Garten stehen. Den Tag verbringen wir mit Football schauen bei unseren Kindern und Abends gehen wir ins HRC nach Atlanta lecker essen.

Schön war’s.

Jackson/Atlanta dag 16

August 9, 2023 in the United States ⋅ ⛅ 31 °C

Reisdag naar Atlanta maar via Jackson waar veel opnames worden gemaakt voor series en films. Wij waren hier voor de Stranger Things tour. Mooi op tijd weg maar pittig doorgereden waardoor een Atlanta State Police officir plots op m'n kont zat en met 70 mile per uur door zijn raampje zat te schreeuwen wat ik eigenlijk al wist.. Ik reed veel te hard. 96 mile waar 70 mag. Mea culpa. Ik kon 'm niet goed verstaan, dus moest ik aan de kant. Hij bleef naast me rijden en riep dat ik 96 ging en dat dat langzamer moest..Ik riep terug: "ik zag het, I'm sorry.. " Was bijna genoeg. Hij voegde er namelijk aan toe: " if you don't, your going to jail.. " En dat laat ik me natuurlijk niet twee keer zeggen.. Ik heb me verder maar keurig aan de regels gehouden.. Je hebt maar 1 keer mazzel..
      Aangekomen in Jackson parkeerden we voor de deur van de Stranger Things tour. Bleek een winkeltje van een Stranger Things groupie / nerd.. oude spelcomputers, video camera's, Atari spelletjes.. Geweldig! De Jaren 80 in een huurpand met winkelbestemming!
      Liz was onze guide en de, voor seizoen 5, ingehuurde special effect make-up artiest.
      We kregen een flesje water, een ventilator om onze nek en een viewmaster in onze hand en daar gingen we. Liz heeft een enorme kennis van de serie en liet ons de plekken zien waar bepaalde shots waren genomen. De viewmaster liet de scène zien zodat je die met de realiteit kon vergelijken. Briljant bedacht..
      Erg leuke tour die werd afgesloten met een quiz. We kregen pizza van pizzaboy (bekend van de serie en erg lekker) en een ijsje dat populair was in de jaren 80 maar verrassend vers smaakte..
      Nu aangekomen in wederom een zakelijk Hilton hotel waar echt alles is.. Nou ja.. De sfeer zijn ze een beetje vergeten. Dat wel.. Eten in Trader Vic's in het hotel..
      Morgen vliegen we naar huis..

Terugreis Atlanta-New York-Amsterdam

August 10, 2023 in the United States ⋅ ☁️ 27 °C

Geen compilmentary coffee in het veel te grote Hilton.. dat was een tegenvallertje maar ja deze dag gaat waarschijnlijk ook niet de boeken in als de leukste dag van het jaar.
      We vliegen om 12.13 uur, zijn al in gecheckt dus alleen heel snel even de bagage droppen.. Niet.. Sorcha haar koffer was bijna 10 kilo te zwaar.. Belachelijk zo veel! Die van mij was maar een lichte 6 kilo te zwaar, duidelijk veel beter. Gelukkig hebben we 2 kinderen met een verstandiger kledingkeuze en daardoor een lichtere koffer. En daar ging het heen en weer gooien van spullen.. Schoenen bij finn, veters eruit en bij Nomi.. Twee korte broeken bij Nomi, 1 shirt bij Finn.. Etc, etc... tot Sors en ik de lichtste koffer hadden.. Die kinderen toch. Verder een prima vlucht, mooi op tijd! met als gebruikelijk vies eten, pijn in je nek, pijn in je hoofd en pijn in je kont.. Maar weer met beide benen op vaderlandse bodem.. Terugkijkend op een topvakantie!
      Voor alle volgers.. Het was leuk dat jullie mee reisden en meeleefden met alle ellende die we hebben meegemaakt. Jullie waren een grote steun in deze zware tijden..

Coca Cola World

November 20, 2023 in the United States ⋅ ☁️ 18 °C

Nicht weit vom Stadion entfernt ist die Coca-Cola World. Hier ist schon alles weihnachtlich geschmückt.
      Innen gibt es alles was den Namen Coca-Cola trägt. Viele schöne alte Erinnerungsstücke. Verschiedene Räume wo man selber sich ein Getränk mixen kann, oder das Geheimnis um die Rezeptur. Sehr nett gemacht alles, und Coca-Cola vertreibt mittlerweile einen Sackvoll andere Marken. Höhepunkt ist der Probierraum. Hier kann viele Getränke aus den unterschiedlichsten Ländern probieren. Unser Favorit in dem am wenigsten trinkbaren Getränk ist: Beverlie aus Italien. Zum Glück ist die Produktion eingestellt. Es wir nur noch fürs Museum produziert.

Und hat es gefallen, auch wenn wir fast keine Cola trinken.

Le rythme est pris ☀️☔️

August 27, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 33 °C

Ces derniers jours, la météo a beaucoup rythmé nos activités. À savoir, passer des barbecues en soirée par 36 degrés aux apéros à thème « regarder l’orage » dans nos superbes chaises de camping depuis notre balcon. Mais comme on dit : « il en faut peu pour être heureux » !
      Heureusement, j’ai pu profiter des quelques accalmies pour explorer un peu plus le campus et photographier les lieux emblématiques comme par exemple la fameuse plaque commémorative devant la Tech Tower, endroit où viennent se faire photographier les nouveaux diplômés ! (bientôt mon tour eheh 📸)
      J’ai également travaillé ! Et oui ça m’arrive 🤪 Les premiers « homeworks » (= devoirs maison) sont tombés, mais tout se passe bien pour le moment et les cours que j’ai choisis me plaisent toujours autant.
      Ce week-end, j’ai aussi pu regarder France-Australie et soutenir le XV de France avec mon beau maillot bleu malgré la distance 🏉 Une bonne préparation avant les sept semaines de coupe du monde que je suivrai assidûment, mais depuis mon canapé 🥲
      Enfin, malgré la baisse de la température, le taux d’humidité très élevé (parfois à 99% !) nous empêche de faire des activités en extérieur. Je me rabats donc sur la salle de musculation qui permet au moins de se défouler en attendant un retour à la normale de la météo 🌡️

Début des cours 📚

August 23, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 26 °C

Voilà maintenant trois jours que les cours ont commencé ! En cette première semaine, nous pouvons assister à tous les cours que l’on veut et nous devrons en garder entre 4 et 7 à la fin de la semaine. Pour ma part, j’ai déjà choisi 6 cours : un en mathématiques statistiques, un autre en conception de produit, un cours sur la théorie des flux de circulation, deux cours orientés vers l’étude des principes industriels et des procédés respectueux de l’environnement et enfin un dernier cours d’économie sur le changement climatique. Soit beaucoup de matières orientées vers l’environnement (j’espère seulement que les professeurs qui les enseignent ne viennent pas sur le campus en pickup) 🌱 Au niveau de la logistique, lundi soir je suis allé racheter un vélo à un étudiant du campus (pignon fixe donc je suis content 😇). Ici le vélo est vraiment indispensable pour se déplacer entre les bâtiments au vu de la taille du campus ! Je gagne donc un temps fou et c’est non négligeable tellement l’air dehors est irrespirable : 26 degrés la nuit, 38 degrés le jour et surtout 88% d’humidité 🥵
      Concernant les repas, j’ai pu prendre mon premier vrai petit déjeuner (avec des céréales américaines radioactives) et surtout des œufs, qui sont étonnamment peu chers, même ceux de poules élevées en plein air 🐓
      Pour continuer sur le thème de la nourriture, le midi sur le campus nous avons accès à une dizaine de restaurants différents réunis dans un grand lounge. Hier j’ai opté pour un chicken shawarma à la grecque : délicieux.
      Et en cas de coup de mou, pas de problème, un distributeur propose une « dose de protéine » pour $2. Cet en-cas sous vide est composé, à vue d’œil, d’un long morceau de plastique orange appelé cheddar et d’un long morceau de caoutchouc appelé saucisse 🤪 Je ne vais pas m’y risquer et dans la majorité des cas je vais me préparer des tupperware la veille au soir pour limiter les frais et gagner du temps le midi.
      Hier enfin, nous sommes allés faire un plein de courses à Walmart. Et bien je n’ai jamais vu de magasin aussi grand de ma vie. Oui, je sais, je dis ça dans chaque nouveau magasin ici mais là c’est la combinaison de Truffaut, Décathlon, Mr Bricolage, Fnac et Carrefour 🤯 Tout y êtes trouvable ! En revanche, c’est si loin de la ville que nous avons dû y aller en Uber : mais bon plus rien ne m’étonne aux États-unis 🇺🇸

Première journée en immersion 🍾

August 18, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 31 °C

Après cette première nuit un peu courte je me suis rendu dans ma résidence pour faire l’état des lieux de mon appartement. Mais surprise, il n’y avait aucun équipement, même pas de rideau de douche ou de poubelle. Un tour chez Ikea va donc s’imposer.
      J’ai ensuite pris mon premier déjeuner américain, à savoir un gallon d’ice tea (oui c’est 1,89L) et un sandwich asiatique dont le pain était plus composé de plastique que de pain.
      Une fois le ventre bien rempli, j’ai fait un petit (très grand) tour sur le campus pour faire du repérage et surtout pour récupérer ma Buzzcard, m’ouvrant les portes à toutes les infrastructures. J’ai pu également voir les infrastructures du club de tennis où je passerai une sélection mardi soir pour intégrer l’équipe de l’université. Ma journée s’est conclue par un très beau coucher de soleil sur le toit de la résidence. Rendez-vous donc demain pour la visite du IKEA d’Atlanta !

Cobb County, مقاطعة كوب, Коб, কোব কাউন্টি, Kantono Cobb, Condado de Cobb, Cobb konderria, شهرستان کاب، جورجیا, Comté de Cobb, Cobb megye, Քոբ շրջան, Contea di Cobb, コブ郡, Cobb Comitatus, Cobb Kūn, Hrabstwo Cobb, Comitatul Cobb, Кобб, Округ Каб, کاب کاؤنٹی، جارجیا, Quận Cobb, Condado han Cobb, 科布縣