United States
Fallbrook Junction

Oceanside

December 12, 2017 in the United States ⋅ ☀️ 23 °C

Mardi, 12 décembre 2017
      Lénaïc et son papa vont au rendez-vous chez la pédiatre, qui est contente de la diminution de la jaunisse. Eric met le barbecue en route et nous profitons de dîner sur notre belle terrasse. Lénaïc doit faire le plein de lumière de jour pour sa santé et se joint donc à nous. (26° c'est juste top!) L'après-midi, nous partons promener au port d'Oceanside. Maëline est fascinée par les phoques. Au bout du port, qui jouxte le Fort Pendelton, immense base militaire, se trouve un resto où nous faisons une pause. Lénaïc n'est point perturbé par le monde et profite de sa sortie en écharpe. Le pélican avec le coucher-du-soleil en arrière-plan, pas mal, non? A notre retour à la maison-oiseaux, nous trouvons un message de Jonas (et la photo de la maison de M. le président), qui est arrivé aux States hier, juste après l'attentat à Union Square à New York.Read more

Oceanside

December 25, 2017 in the United States ⋅ 🌙 12 °C

Lundi, 25 décembre 2017 Noël
      Le Père Noël a effectivement fait un passage chez nous la nuit passée. Lui et ses rennes ont pris le casse-croûte que Maëline a préparé et en contrepartie, ils ont laissé un pyjama "Reine des Neiges" pour elle et un petit livre pour Lénaïc. Après le brunch, nous allons nous dégourdir les jambes au port et faire un petit coucou aux phoques. Les restos sont aujourd'hui tous fermés, nous prenons donc notre apéro sur la terrasse à la maison. Le soir, Eric nous fait un roast-beef sur le grill, précédé d'une salade avec mousse de canard (à défaut de foie gras, interdit de vente en Californie). Les petites pdt violettes ont eu du succès. Le repas de Noël de cette année était fait avec ce qu'on a trouvé par ici, mais le plus important, c'est le temps qu'on passe ensemble autour de la tableRead more

Fallbrook Junction