United States
Fire Mountain

March 27, 2022 in the United States ⋅ ⛅ 13 °C

Dimanche, 27 mars 2022
      C'est séance photo ce matin; LeAnne et Jim aimeraient bien avoir qq photos souvenir. Tous se sont mis sur leur trente -et-un. Le resultat du shooting n'est pas mal; il y a en même temps colibris et lapins sauvages qui prennent la pose pour les photographes. Apéro et dîner sont “homes-cooking". Lénaïc aide à couper les frites. L'après-midi, les enfants vont avec Philippe dans un parc pour faire un tour à pied et jouer. Soline prend un bain dans la grande baignoire avant sa visite chez le pédiatre.

March 28, 2022 in the United States ⋅ ☁️ 14 °C

Lundi, 28 mars 2022
      Soline se fait mesurer et peser chez le pédiatre: elle a pris du poids- elle affiche près de trois kilos et elle a poussé de 2cm depuis sa naissance. Elle y reçoit aussi le papier “bon pour prendre l'avion". Les parents fixent donc le vol de retour en Suisse, ne manque plus que le passeport. Il nous était annoncé une grosse tempête orageuse pour aujourd'hui, nous restons donc sagement à la maison. Elle était modeste, la tempête, mais ces qq litres d'eau de pluie sont toujours bon à prendre en Californie. Philippe commande pour notre dernier souper en commun, un repas coréen dans un resto dédié à cette cuisine; que des nouveautés pour nous, mais c'est excellent. Le prochain repas coréen se fera à Arrissoules, Philippe et Géraldine y sont experts.Read more

Zurück ans Meer

June 4, 2019 in the United States ⋅ ☁️ 16 °C

Auch wenn Anaheim nicht sooo weit weg vom Meer ist, heute wollen wir uns wieder direkt ans Wasser begeben, nach Oceanbeach. Dort lassen wir uns die nächsten Tage einfach mal treiben, ohne Programm. Aber erstmal müssen wir aus Hecken, frühstücken und die Zeit bis zum Check-in überbrücken, was angesichts der vielen Stops für Connys Corner kein Problem ist 😜 Wobei: Alina will gleich am Morgen am liebsten nochmal Achterbahn fahren...
      Na jedenfalls halten wir hier und da, sind pünktlich um drei an unserer neuen Behausung, die bisher die beste ist! Wir "ziehen" in Ruhe "ein" und fahren später nochmal los, erst hawaiianisch essen und dann noch zum Supermarkt. Das Essen ist super, Reis mit Koriander, Gurke, Lachs, Thuna, Maus, Zwiebeln, Mango und verschiedenen Soßen; ich wusste nur nicht, dass man es wie Sushi kalt isst 😂 Wir haben also den größten Teil mitgenommen und daheim warm gemacht bzw. die Fischstücke gebraten... Dann war es noch leckerer...

March 14, 2022 in the United States ⋅ 🌙 16 °C

Lundi, 14 mars 2022
      Maëline met son journal de bord à jour. Philippe a plein de téléphones à faire ce matin. Ensuite ils partent acheter le maxicosi pour Soline, en espérant qu'ils pourront bientôt l'utiliser.La petite a plusieurs testes à passer aujourd'hui, entre autres elle doit tenir 1h30 dans son siège par exemple. Elle s'applique au mieux, surtout, il faut qu'elle garde la température et son poids. Notre idée c'était, d'aller jouer à la plage avec Maëline et Lénaïc pendant que les parents sont à l'hôpital. Mais oups, ça sera pour plus tard, leurs parents sont partis avec les sièges-auto. Nous faisons donc les extraterrestres en allant à pied (cela n'existe pas aux E.U.) au supermarché. Les parents les amènent en début d'après-midi à la plage, juste pour construire un château de sable. Eric et Philippe se rendent à San Diego pour rendre les voitures et prendre les nouvelles pour le reste de notre séjour. Géraldine se fait poser, en passant, à la maternité. Les petits restent avec moi à la maison. La surprise (ou l'énervement ) était de taille, quand à l'agence de location-voiture il n'y avait qu'une voiture pour Eric mais point pour la jeune famille. Comme nous avons loué par une agence en Allemagne, le problème ne sera pas réglé tout de suite (2h de nuit en Europe). Ils reviennent donc les deux ensemble et Philippe ira rejoindre Géraldine à l'hôpital avec la voiture des grands-parents.Read more

March 15, 2022 in the United States ⋅ ⛅ 16 °C

Mardi, 15 mars 2022
      Le beau temps californien est un peu trompeur, il fait carrément chaud en milieu de journée, mais bien frais le matin et dès que le soleil se couche. Ainsi un rhume ou une toux est vite attrapé, Lénaïc en fait juste l'expérience. Les parents se rendent pour 8h à l'hôpital où ils espèrent recevoir le feu vert pour ramener Soline à la maison. Nous préparons une pancarte de "Bienvenue" pour Soline. Nous restons dans notre petit paradis (vu que nous n'avons qu'une voiture) et vaquons aux travaux de ménage. Quand le retour de la petite princesse se fait attendre, Maëline et moi décidons d'aller à pied en courses; elle est brave, il fait chaud et ça fait une bonne remontée au retour. Pile pour le dîner, le trio tant attendu, arrive; enfin Maëline et Lénaïc peuvent voir leur petite soeur pour de vrai. Soline ne se laisse pas impressionner par le brouha qui règne par ici et continue de dormir. Elle essaie de faire tout juste, cette minuscule chérie, elle boit toutes les trois heures son biberon et fait ses besoins. Ça lui prend déjà pas mal d'énergie et le reste du temps elle dort. Demain elle a son premier rdv chez le pédiatre. Eric et Philippe retournent à San Diego pour aller chercher la voiture de la jeune famille; la taille du carrosse se voit en comparaison avec Lénaïc. Ce soir à 18h37 (heure locale) Soline fête “une semaine"; une semaine bien remplie pour tous les participants de cette belle aventure.

March 20, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 18 °C

Dimanche, 20 mars 2022
      Soline se fait habiller pour l'occasion: c'est l'anniversaire de sa maman. Nous trinquons à l'apéro à la santé de Géraldine. Eric nous fait deux belles entrecôtes sur le grill pour le dîner. LeAnne et Jim nous amènent le gâteau de fête et partagent ce moment de dessert avec nous. Maëline a fait la déco pour la tourte. Une promenade au port fait prendre l'air à la jeune famille. Ensuite Soline prendra son premier bain dans un bac dans notre évier de cuisine.Read more

March 25, 2022 in the United States ⋅ ⛅ 19 °C

Vendredi, 25 mars 2022
      Le ciel est un peu gris ce matin, nous avons oublié qu'il pourrait avoir une autre couleur que bleu azur. Une petite brume monte depuis le Pacifique. Nous allons malgré cela manger au resto, comme promis aux enfants. Le Lighthouse Oyster Bar & Grill sur le port nous a fait de l'oeil quand on s'y était promené le premier dimanche avec Maëline et Lénaïc. Nous sommes au premier étage du bistrot, bien protégés par une paroie vitrée et des chaufferettes rendent le séjour agréable. Seafood est au programme! C'est bon est bien copieux. La vue sur le port, depuis ce resto-balcon, est incroyable: sealions, stand-up-paddlers, pêcheurs, il y a toujours qqch à observer. La famille rentre ensuite à la maison et les grand-parents marchent jusqu'au bout du port pour aller voir les nombreux campingcars (grandeur américaine) qui y sont stationnés. Une visite à la Mission San Louis Rey, où nous allions à la messe il y a quatre ans, pour allumer un cierge, clôt notre après-midi.Read more

Oceanside et San Diego

March 24, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 20 °C

Jeudi, 24 mars 2022
      C'est pour aujourd'hui qu'était prévu notre vol pour les USA; nombre de choses se sont passées donc ces deux dernières semaines. La famille de Philippe et Géraldine va à San Diego, chercher le certificat de naissance de Soline, nécessaire pour toutes les autres démarches administratives à venir. Ils ont profité en même temps d'aller chez Hodad's pour savourer le traditionnel hamburger et ensuite d'aller visiter le porte-avions Midway. Maëline et Lénaïc ont bien aimé cette visite, vu qu'ils ne se rappelaient pas vraiment qu'on y avait déjà été il y a quatre ans. Les grand-parents sont restés à Oceanside. Une promenade au port nous a fait prendre l'air.

March 22, 2022 in the United States ⋅ 🌙 19 °C

Mardi, 22 mars 2022
      Soline “fête” ses deux semaines aujourd'hui. Les trois enfants restent chez Grossdäddy et Grossi à la maison “Paradis des Oiseaux” pendant que leurs parents sont partis faire des courses. Comme les enfants se sentent maintenant bien chez eux ici, c'est n'est plus un souci de les occuper: Maëline bricole et Lénaïc construit ses Legos. Soline boit sagement ses biberons avec Grossi. Eric part chez Walmart avec Maëline où elle choisit qq stylo-feutres pour compléter son matériel de bricolage. Nous dînons en petite équipe; les courses seront plus compliquées que prévu. Philippe part en fin d'après-midi avec les deux “grands" se dépenser un peu sur une place de jeux. Soline reste à l'ombre aujourd'hui; elle en a eu un peu trop de soleil hier. C'est difficile de la protéger “comme il faut” et le temps est trompeur, il fait juste bon, mais le soleil est puissant.Read more

March 17, 2022 in the United States ⋅ ⛅ 19 °C

Jeudi, 17 mars 2022
      Soline boit sagement ses huits biberons par jour. Comme nous sommes St-Patrick's day, LeAnne nous apporte des biscuits pour cette journée de fête des Irlandais, qui sont une très nombreuse diaspora aux E.U. Eric et moi partons chez Sprout's, mon supermarché préféré, pour faire le plein en toutes choses à manger. Maëline a souhaité des Spareribs pour le dîner. Eric se laisse instruire par Jim pour devenir chef-barbecue. C'était bien bon. La petite famille part faire une promenade en bord de mer. Un colibri vient nous rendre visite au jardin, un véritable paradis pour les oiseaux.Read more

Fire Mountain