United States

Top 10 Travel Destinations Fulton County
Show all

Le rythme est pris ☀️☔️

August 27, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 33 °C

Ces derniers jours, la météo a beaucoup rythmé nos activités. À savoir, passer des barbecues en soirée par 36 degrés aux apéros à thème « regarder l’orage » dans nos superbes chaises de camping depuis notre balcon. Mais comme on dit : « il en faut peu pour être heureux » !
      Heureusement, j’ai pu profiter des quelques accalmies pour explorer un peu plus le campus et photographier les lieux emblématiques comme par exemple la fameuse plaque commémorative devant la Tech Tower, endroit où viennent se faire photographier les nouveaux diplômés ! (bientôt mon tour eheh 📸)
      J’ai également travaillé ! Et oui ça m’arrive 🤪 Les premiers « homeworks » (= devoirs maison) sont tombés, mais tout se passe bien pour le moment et les cours que j’ai choisis me plaisent toujours autant.
      Ce week-end, j’ai aussi pu regarder France-Australie et soutenir le XV de France avec mon beau maillot bleu malgré la distance 🏉 Une bonne préparation avant les sept semaines de coupe du monde que je suivrai assidûment, mais depuis mon canapé 🥲
      Enfin, malgré la baisse de la température, le taux d’humidité très élevé (parfois à 99% !) nous empêche de faire des activités en extérieur. Je me rabats donc sur la salle de musculation qui permet au moins de se défouler en attendant un retour à la normale de la météo 🌡️

Début des cours 📚

August 23, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 26 °C

Voilà maintenant trois jours que les cours ont commencé ! En cette première semaine, nous pouvons assister à tous les cours que l’on veut et nous devrons en garder entre 4 et 7 à la fin de la semaine. Pour ma part, j’ai déjà choisi 6 cours : un en mathématiques statistiques, un autre en conception de produit, un cours sur la théorie des flux de circulation, deux cours orientés vers l’étude des principes industriels et des procédés respectueux de l’environnement et enfin un dernier cours d’économie sur le changement climatique. Soit beaucoup de matières orientées vers l’environnement (j’espère seulement que les professeurs qui les enseignent ne viennent pas sur le campus en pickup) 🌱 Au niveau de la logistique, lundi soir je suis allé racheter un vélo à un étudiant du campus (pignon fixe donc je suis content 😇). Ici le vélo est vraiment indispensable pour se déplacer entre les bâtiments au vu de la taille du campus ! Je gagne donc un temps fou et c’est non négligeable tellement l’air dehors est irrespirable : 26 degrés la nuit, 38 degrés le jour et surtout 88% d’humidité 🥵
      Concernant les repas, j’ai pu prendre mon premier vrai petit déjeuner (avec des céréales américaines radioactives) et surtout des œufs, qui sont étonnamment peu chers, même ceux de poules élevées en plein air 🐓
      Pour continuer sur le thème de la nourriture, le midi sur le campus nous avons accès à une dizaine de restaurants différents réunis dans un grand lounge. Hier j’ai opté pour un chicken shawarma à la grecque : délicieux.
      Et en cas de coup de mou, pas de problème, un distributeur propose une « dose de protéine » pour $2. Cet en-cas sous vide est composé, à vue d’œil, d’un long morceau de plastique orange appelé cheddar et d’un long morceau de caoutchouc appelé saucisse 🤪 Je ne vais pas m’y risquer et dans la majorité des cas je vais me préparer des tupperware la veille au soir pour limiter les frais et gagner du temps le midi.
      Hier enfin, nous sommes allés faire un plein de courses à Walmart. Et bien je n’ai jamais vu de magasin aussi grand de ma vie. Oui, je sais, je dis ça dans chaque nouveau magasin ici mais là c’est la combinaison de Truffaut, Décathlon, Mr Bricolage, Fnac et Carrefour 🤯 Tout y êtes trouvable ! En revanche, c’est si loin de la ville que nous avons dû y aller en Uber : mais bon plus rien ne m’étonne aux États-unis 🇺🇸

Première journée en immersion 🍾

August 18, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 31 °C

Après cette première nuit un peu courte je me suis rendu dans ma résidence pour faire l’état des lieux de mon appartement. Mais surprise, il n’y avait aucun équipement, même pas de rideau de douche ou de poubelle. Un tour chez Ikea va donc s’imposer.
      J’ai ensuite pris mon premier déjeuner américain, à savoir un gallon d’ice tea (oui c’est 1,89L) et un sandwich asiatique dont le pain était plus composé de plastique que de pain.
      Une fois le ventre bien rempli, j’ai fait un petit (très grand) tour sur le campus pour faire du repérage et surtout pour récupérer ma Buzzcard, m’ouvrant les portes à toutes les infrastructures. J’ai pu également voir les infrastructures du club de tennis où je passerai une sélection mardi soir pour intégrer l’équipe de l’université. Ma journée s’est conclue par un très beau coucher de soleil sur le toit de la résidence. Rendez-vous donc demain pour la visite du IKEA d’Atlanta !

Deux premieres semaines a GT

August 18, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 31 °C

Bonjour a tous!
      Comme toujours, je suis en retard, je vous fait donc un petit recap de ce qu'il s'est passé ces deux dernières semaines :

- Nous sommes arrivés le 18 aout et on a récupéré notre appartement, qui malheuresement manquait de beaucoup de choses (vaisselle, draps, rideau de douche etc...)
      Ce qui nous a amené a faire quelques courses chez IKEA le lendemain

- Les premiers cours ont commencé et on prend doucement le rythme du travail. Egalement pour ma part les premiers matchs de volley du semestre.

- On profite de la piscine et des résidences des différents camarades qui sont partis avec nous!

- le 1er Septembre, on a assisté au match d'ouverture de la saison universitaire de Football : Georgia Tech vs Louiseville (Défaite 36-39) mais une belle expérience !

Vous trouverez en dessous pas mal de photos pour vous illustrer tout ça!

La suite avec le week-end qui arrive, Washington DC nous voila

Journée d’intégration 👨🏼‍🎓

August 20, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 33 °C

En ce dernier dimanche avant la rentrée, l’objectif était de finaliser mon installation et d’assister aux événements d’intégration ! Je suis tout d’abord allé dans la « boutique » de l’école pour acheter quelques objets à l’effigie de GT. Il s’avère que la boutique est un véritable centre commercial qui s’étend sur 2000m2 et deux étages avec du « merch » allant du coupe-ongles au lit double en passant par le t-shirt pour chien. Juste hallucinant 🤯
      J’ai finalement (très raisonnablement) opté pour l’ensemble : pull, t-shirt, mug, gourde et porte-clés.
      Après cela, nous nous sommes promenés sur le campus, et plus particulièrement dans le quartier des fraternités. Ces groupes fermés possèdent de véritables villas de plusieurs étages consacrées à la vie en communauté et aux soirées. En ce début d’année, elles tentent de recruter les nouveaux élèves en organisants des activités. Leurs maisons sont reconnaissables à leurs noms composés de lettres grecques visibles sur les façades, comme ici «ΚΑΘ» 🏛️
      Nous avons ensuite assisté à la réunion d’intégration dans le fameux pavillon McCamish où ont habituellement lieu les matchs de basket. Nous y avons reçu notre « rat cap » jaune sur laquelle chacun y inscrit nom, lieu d’origine, cursus et année de diplôme. Cela permet de plus facilement aborder l’un des 45000 autres étudiants du campus 🗣️
      Pour clôturer cette journée, nous sommes allés nous baigner chez notre ami Maxime dont la résidence possède une piscine en rooftop. On se rapproche plus du Club Med que de l’école d’ingénieur mais ne vous inquiétez pas, dès demain matin les choses sérieuses commencent 📚

Les infrastructures sportives 🏃🏼‍♂️

August 24, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 34 °C

Après cette semaine de découverte des cours, je suis passé à la découverte des infrastructures sportives ! Ici le sport pendant les études est beaucoup plus encouragé et valorisé qu’en France🏅Et évidemment, bien qu’il faille payer sa scolarité au prix fort, les infrastructures sont au rendez-vous sur le campus : la piscine olympique des JO de 1996, 19 terrains de tennis, 4 parquets de basket, une salle de musculation (une usine plutôt) gigantesque ou encore un stade de football américain de 55000 places. Bref, tout est fait pour faire beaucoup de sport. Cela est nécessaire pour contrebalancer le fait que l’alimentation est de piètre qualité (à l’appui, des photos de nos déjeuners sur le campus). Le sport est aussi vecteur de rencontres, et jouer au tennis m’a permis de rencontrer plein d’étudiants américains et internationaux 🌍 Le week-end qui arrive s’annonce aussi animé avec des activités et des soirées organisées par les fraternités. Photos à suivre …Read more

Atlanta, Tag 2

November 21, 2023 in the United States ⋅ 🌧 16 °C

Diesmal fang ich von hinten an, 309 Punkte in einem Spiel.

Am Abend schauen wir die Atlanta Hawks gegen Indiana Pacers in der State Farm Arena. Beim Basketball gehen 18.000 Zuschauer ins Stadion.

Gute Stimmung, spannendes Spiel, nur am Ende verlieren die Hawks mit 152 : 157

Am Morgen cruisen wir noch was durch Norcross, einem netten Vorort von Atlanta wo wir auch mit unserem Womo stehen.

Für den Ausflug in die Jimmy Carter Bibliothek gibt es einen extra Footprint.

L’heure des courses 🛒

August 19, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 31 °C

La journée de samedi a été intégralement consacrée à faire des courses. Le réseau de transports en commun d’Atlanta étant quasi inexistant, les temps d’attente sont longs et les déplacements se font très souvent à pied (en attendant d’avoir un vélo eheh). Nous avons commencé cette journée par une belle razzia à IKEA, où nous en avons profité pour déjeuner une des spécialités de ce magasin suédois : chicken wings et frites 🤪
      Dans un second temps nous sommes allés à Kroger, une grande surface à quelques kilomètres de chez nous. Le constat est dur mais les produits non transformés sont hors de prix et les produits transformés sont de qualité très médiocre. Il n’est donc pas possible de manger sainement pour pas très cher.
      Ce magasin est tout proche d’une maison que nos amis occupent, et nous en avons donc profité pour leur rendre visite. Le lotissement est le cliché même des lotissements américains que l’on voit dans les films : pavillons en bois avec drapeau américain dressé, rocking-chair sur une petite terrasse, herbe mieux entretenue qu’un green de golf, et évidemment, un énorme pickup de 3 tonnes devant chaque maison. La route vers la sobriété énergétique est encore longue pour les habitants de ce pays 🥺
      Bilan des courses de la journée : $1000 de dépensés et 8h passées dans les rayons 🥵 mais j’ai appris plein de vocabulaire sur le thème du mobilier et ça c’est cool !

Petit bonus : des photos de ma chambre maintenant que je suis bien installé 🥳

Auf dem Weg nach Atlanta

November 19, 2023 in the United States ⋅ 🌙 16 °C

Zwischen Chattanooga und Atlanta hatte uns „Atlas Obscura“ noch die „Old Car City“ vorgeschlagen.

Ein 32 Hektar großer Schrottplatz mit im Wald.
      Mit mehr als 4.000 Autos und Lastwagen ist er einer der größten Autofriedhöfe der Welt, wenn nicht sogar der größte.

Leider hat er Sonntags und Montags zu. So können wir nur einen Blick über den Zaun werfen.

Vor Atlanta haben wir noch was Stau aber dann sind wir im Stadtteil Peachtree Corners angekommen. Hier besuchen wir unsere Kinder, die für ein halbes Jahr hier wohnen.

Eine nette Wohnanlage an einem kleinen See. Nachdem wir alles gesehen hatten ging es zum Japaner essen.m

Athens

November 24, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 15 °C

Zum Frühstück gehen wir in einen typischen amerikanischen Diner. Wir wollen heute weiter und zum Abschied gönnen wir uns noch was.

Die meisten Gerichte zum Frühstück sind mit Ei. Süß und Herzhaft schließt sich dabei nicht aus und es s ist überraschend lecker.

Danach fahren wir zur Carter Library, ich war da ja schon aber Ann noch nicht. Und ich fand sie so beeindruckend das man sie sich auch noch einmal anschauen kann.

Weiter geht es nach Athens, bekannt durch die Georgia Highschool und einen besonderen Baum mit einer schönen Geschichte aus Atlas Obscura:

“Der berühmte "Baum, der sich selbst gehört" ist eine Weißeiche in Athens, Georgia. Ihr Besitzer liebte sie so sehr, dass er ihr nach seinem Tod seine Autonomie gewährte.

Der ursprüngliche Baum erhielt von seinem Besitzer ein Stück Land mit einem Radius von 8 Fuß. Die offizielle Urkunde lautet:

"Für und in Anbetracht der großen Liebe, die ich diesem Baum entgegenbringe, und des großen Wunsches, ihn für alle Zeiten zu schützen, übertrage ich ihm das gesamte Eigentum an sich selbst und an allen Grundstücken, die sich im Umkreis von acht Fuß um den Baum auf allen Seiten befinden - William H. Jackson".

Leider wurde der Baum 1942 bei einem Sturm gefällt, nachdem er zu alt und zu schwach geworden war, um zu überleben. In dem Bemühen, Jacksons Wünsche zu erfüllen, pflanzten die Einwohner von Athen einen Setzling des ursprünglichen Baumes an derselben Stelle. Der Nachfolgebaum gedeiht an der Ecke Dearing und Finley Street, auf dem ursprünglichen Grundstück seiner Eltern. Er ist allgemein bekannt als der "Sohn des Baumes, der sich selbst gehört".

Rechtlich gesehen kann ein Baum kein Eigentum besitzen, aber die Stadt Athen erkennt die Rechte des Baumes ungeachtet des Gesetzes an. Die Stadt pflegt den Baum im Rahmen der städtischen Straßenreinigung.”

Inzwischen ist der “Sohn” stolze 15 Meter hoch, halb so groß wie sein Vater/Mutter.

Fulton County, مقاطعة فولتن, Фултън, ফূলটন কাউন্টি, Kantono Fulton, Condado de Fulton, Fultoni maakond, Fulton konderria, شهرستان فولتن، جورجیا, Comté de Fulton, Fulton megye, Ֆուլտոն շրջան, Contea di Fulton, フルトン郡, Fulton, Fulton Kūn, Hrabstwo Fulton, Comitatul Fulton, Фултон, Округ Фултон, فلٹن کاؤنٹی، جارجیا, Quận Fulton, Condado han Fulton, 富爾頓縣