United States
Grace Church

New-York, NY 🗽

October 7, 2023 in the United States ⋅ 🌧 16 °C

(Avant que vous ne me le demandiez, oui j'ai testé un coiffeur à 5$ avant de partir, et oui je ne retournerai pas chez lui, mais c'était pour pour désépaissir) ✂️

Me voilà donc de retour après ces petites vacances New-Yorkaises à rallonge🗽 En effet, durant ce Fall Break, nous avions cinq jours de pause, de quoi faire un beau voyage ✈️

Nous sommes arrivés à NYC vendredi midi dans le brouillard, et je dois reconnaitre que New-York n'a pas le même charme par mauvais temps ! 🌧️

Après nous être promenés dans Midtown, nous nous sommes posés dans la Trump Tower, mais rassurez-vous, je n'ai pas acheté de casquette "Make America great again"🧢 Nous avons ensuite trouvé un bar pour regarder France-Italie ! Beaucoup plus facile à trouver ici qu'à Washington : je commence maintenant à devenir un expert pour dégoter les pubs à rugby dans les villes américaines ! 🏉 Nous avons tranquillement fini l'après-midi sur la 5eme avenue, autour de Times Square. Le soir, nous sommes rentrés dans notre AirBnb à Union City, une ville dans le New-Jersey à 20 min de car de New-York mais qui permet de -grandement- limiter les frais en matière de logement. Là-bas nous avons terminé notre journée dans un fast-food, équivalent au KFC en France, mais avec des morceaux de poulet entiers (on voyait même les becs) de quoi nous refermer un peu l'appétit 🐓

Samedi, nous sommes allés travailler à la librairie car nous avions un partiel au retour de notre week-end 📖 Nous avons ensuite déambulé dans NYC, en passant par la gare Grand Central, le magasin de design du MoMa, puis en finissant au MET (Metropolitan Museum of Art). Nous avons conclu cette deuxième journée par une balade nocturne le long de Central Park 🌲

Dimanche, premier jour de beau temps, nous avons visité le sud de Manhattan, la partie que j'ai personnellement préférée ☀️ En effet, j'ai adoré la skyline aménagée et végétalisée qui longe l'Hudson River. Nous l'avons empruntée jusqu'à Chelsea Market, anciennes halles réaménagées dans un style industriel où l'on peut acheter à manger, du mobilier ou encore des vêtements. Nous avons ensuite marché dans Soho pour voir le Brooklyn Bridge, Wall Street avec le taureau en bronze et le Stock Exchange Market et enfin le mémorial du 11 septembre (mémorial conçu par un ancien élève de Georgia Tech au passage !) 🌉 Le quartier de Greenwich est décidément beaucoup plus mignon que les zones touristiques autour de Times Square, avec ses terrasses, ses maisons en briques et l'impression d'être dans un petit village, à la manière de la butte aux cailles à Paris ☕️

Lundi, nous sommes retournés au Sud de Manhattan, mais cette fois-ci pour visiter Chinatown, longer les quais côté Est de l'île, puis pour aller voir la Statue de la Liberté 🇨🇳 Nous avons trouvé une belle astuce : plutôt que de payer 40$ pour le ferry qui amène à la statue, nous avons pris un ferry gratuit faisant la liaison avec le New-Jersey et passant à 100m de Liberty Island ! 💵 Puis nous avons conclu cette 4e journée au restaurant "Marseille" avec un pastis offert par Maxime et Thomas, les deux sudistes du groupe, puis dans un bar à bières où les hot-dogs sont offerts (moyennant un tip bien sûr) ! 🌭

Bref, un week-end bien chargé où j'ai pu faire de belles photos et découvrir des quartiers de NYC que je connaissais pas. A présent, petite pause dans les voyages pour (re)découvrir Atlanta au mois d'octobre ! 🍂

Another Church!!

March 9, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 10 °C

What did I tell you, I love a good church. Hopped into Grace Church to pray and look at some beautiful architecture! So lovely to see their grounds and a lovely Episcopal Community!

Grace Church