United States
Hells Kitchen Park

2e journée, 1ère partie

April 20 in the United States ⋅ ☁️ 13 °C

On se réveille à 7h et tout le monde se rend au déjeuner. La nuit s’est très bien passée. On se ramasse et on entre dans l’autobus. Direction l’Intrepid Air, Space ans Sea Museum.

C’est le porte-avion Intrepid qui a participé à WWII. Pas moins de 5 Kamikazes l’ont attaqué. Sur celui-ci plusieurs avions de chasses et hélicoptères sont exposés. Il y a le hangar et les quartiers des soldats. sur le Flight Deck en plus des avions, il y a la navette Enterprise qui est allé dans l’espace. Par contre, nous ne pouvons voir que l’extérieur. J’ai visité tout ça l’an passé et c’est assez intéressant. Ce que j’ai lu partout c’est d’arriver tôt et de se diriger en arrivant vers le sous-marin Growler. Je l’avais conseillé aux élèves l’an passé et ils avaient tous apprécié. Je l’ai conseillé à nouveau cette année et cette fois je me suis écouté.

Le Growler est le seul sous-marin transportant des missiles nucléaires que l’on peut visiter. Nous pouvons voir les quartiers des marins ainsi que le poste de commandement.

On peut aussi voir Le Concorde, avion de passagers supersonic qui n’est plus en fonction, car jugé non sécuritaire. Il est possible de monter à l’intérieur, par contre c’est 7 USD d’extra et c’est à heure fixe.

Après ce musée, on reprend le bus pour se diriger vers Chelsea Market. Ancienne usine de Nabisco où les Oreos étaient produits. C’est maintenant un genre de marché où il y a plusieurs restaurants et épiceries spécialisés. Les commentaires des élèves sont que c’est cher et c’était très long. Dans la partie du sous-sol, Chelsea Local, est à voir. J’y ai acheté un excellent sandwich ham and cheese, plusieurs garçons du groupe y ont aussi trouvé leur compte quand nous les avons dirigé dans ce coin.

Nous avons mangé et profité du Highline à la hauteur de la 17e rue au-dessus de la 10e avenue. Ce que je comprends des commentaires pour la bouffe, c’est que ç’a été dur de trouver, par contre tout le monde est bien content du résultat.

On part vers le nord sur le Highline. Il y a du monde, mais ça avance quand même bien. On se rend jusqu’au Hudson Yard où on peut trouver le Vessel (espèce de structure en forme de ruche d’abeille). Au départ, c’était possible de monter dans la structure, par contre, trop de monde ont tenté de se suicidé en sautant du haut de la structure. Donc c’est fermé, on peut seulement prendre des photos de l’extérieur. C’est aussi l’endroit où il y a The Edge, un observatoire extérieur. Après ce PM quand j’aurais vu le Summit One Vanderbilt, il ne restera que cet observatoire que je n’aurai pas visité.

Le clou de la journée pour plusieurs, c’est une influenceuse/chanteuse/mannequin qui tournait un clip près du Vessel (Tina…). Plusieurs jeunes ont eu un autographe et ils ont participé au clip. Ils étaient bien excités.

De là, on se dirige vers le Moynihan Hall, le dernier ajout du complexe dont fait parti la Penn Station sous le Madison Square Garden. J’y avais spoté des toilettes l’an passé et je comptais y ramener le groupe cette année. Elles étaient fermées et il n’y en avait que des petites au sous-sol. Quand une employée s’est apperçue qu’on y arrivait à 45, elle a fait réouvrir les toilettes en haut, yeah!

On se rend au Macy’s, je donne les instructions aux jeunes. De mon côté, je vais faire du repérrage vers Grand Central et le One Vanderbilt. Ça fait longtemps que je n’ai pas été dans ce coin là, et comme je le disais, je n’ai jamais visité cet observatoire. Une fois satisfait de ma préparation, je retourne au Macy’s pour reprendre le groupe.

Je suis plus tôt, donc je profite du soleil et du bruit de la ville. C’est aussi ça New York!

Hells Kitchen Park