United States
Hermits Bench

Palm Springs Palm Canyon

December 20, 2017 in the United States ⋅ 🌙 13 °C

Mercredi, 20 décembre 2017
    Nous profitons ce matin du soleil et prenons notre petit-déjeuner au bord de la piscine. Le climat clément de Palm Springs attire beaucoup d'Américains qui y passent l'hiver. Au portes de la ville nouvelle, se trouve l'Indian Canyon. C'est ici que vivait pendant de nombreux siècles, la tribu des Agua Caliente, des Cahuilla Indians. En 1823 un "blanc", venant du Mexique, y trouve des champs de maïs, de melons etc. que les Indiens cultivaient. L'Indian Canyon et ses vallées latérales sont parcourues de rivières, qui même maintenant, où tout les autres cours d'eau sont asséchés, amènent du précieux liquide. De nombreux sentiers de randonnées parcourent ce parc national. Nous suivons sur un km le Palm Canyon Trail et y admirons les majestueux California Fan Palm (Washingtonia filifera). Une petite source chaude glousse tranquillement sous les palmiers. Nous ne voyons pas de guépard ou serpent à sonnette, mais des oiseaux et des écureuils.Read more

Hermits Bench