United States

Houston day 1

August 29, 2021 in the United States ⋅ ⛅ 34 °C

Nach einem ausgiebigen Zmorga und einem zweistündigen Telefonat mit Martinas Schwester Olivia, steht Naturkunde auf dem heutigen Programm. Nur etwa eine viertel Stunde von unserer Unterkunft entfernt, besuchen wir das Health Museum. Wir verbringen gut 2 Stunden in dieser sehr spannenden und interaktiven Ausstellung. Zu Beginn wird das Thema Viren und Epidemien/ Pandemien angesprochen, danach folgen Thematiken wie Knochen, Gehirn, Herz, Darm usw. Überall gibt es etwas zu hören, riechen, spielen, denken...
    Nach dem Besuch statten wir dem Hobbit-Café noch einen kurzen Besuch ab. In den kommenden Tagen werden wir dort einmal essen gehen.
    Dann machen wir uns auf den ,Heimweg', kochen etwas Leckeres und geniessen den Abend im Zimmer mit Lesen, Blog schreiben, Fotoalbum machen.

Claudine Straubhaar

Gseht sehr fein u gmüetlech üs 🤗

Sina John

händer vum sturm no öpis mitkriagt? muass glaub recht tua ha😱

Martina John

Zum Glück nit. Isch scho komisch, all dia Fotos ds gseh u ds wüssa, dass me vor Kurzem dert xi isch...

Sina John

jo das glaubi, isch würkli sehr speziell… viel spass ihar liaba bi eurem nächsta abendtüür, bin scho sehr gspannt, wos hera goht😘

Houston day 2

August 30, 2021 in the United States ⋅ ☀️ 31 °C

Das Haus verlassen wir heute etwas früher wegen der Hitze. Eigentlich wollten wir ins Houston Space Center gehen, doch die Bewertungen, die wir lasen, waren nicht sonderlich überragend. Also entschliessen wir uns, zu den farbigen umbrellas zu fahren (etwa 40 Minuten).
    Wir schlendern noch etwas durch Baytown, bevor wir dann wieder Richtung Houston aufbrechen. Dort gehen wir in einem gepflegten Park spazieren und schauen uns die schöne Rice University an. Die Flaggen der hauseigenen Rugbymannschaft erinnert uns an die typischen amerikanischen Filme. Diese Hochschule ist eine Privatuniversität und zählt in den Hochschulrankings meistens zu den 20 besten des Landes. Der Baumwollgrosskaufmann William Marsh Rice liess diese Institution errichten, um der Stadt Houston zu danken, dass er hier reich geworden ist. Im Jahre 1900 wurde Rice ermordet. Erst 12 Jahre später (nach dem langen Erbstreit) wurde die Universität für Studierende (nur Weisse) geöffnet. Erst seit 1966 dürfen da auch Schwarze studieren.

Anschliessend laufen wir den ganzen Weg im Park zurück und kühlen uns unterwegs ab - wir lassen dem Kind in uns freien Lauf. 🙂
    Auf dem Weg zurück in die Unterkunft, kommen wir am Electic Menagerie Park vorbei. Kurz stoppen wir und betrachten die witzigigen Skulpturen. Zuhause angekommen, machen wir einen einstündigen Nachmittagsnap. Danach treiben wir Sport und machen uns dann auf den Weg zum Hobbit Café (dieses existiert seit 1972. Die ersten 10 Jahre gab es nur vegetarische Gerichte). Dort essen wir Znacht. Das Essen ist gut, Müggi ist jedoch etwas enttäuscht, da er sich mehr DekoratJOHNen gewünscht hat. Wir haben schon wieder vergessen (seit unserer letzten Reise durch Amerika), dass man nebst einem chlorigen und eiskalten Wasser zu Beginn auch immer die Rechnung ziemlich schnell nach dem Essen bekommt.

Fabia Furger

Du gsehsch denn erholt us 👍

8/31/21Reply

Viela Dank 💕

8/31/21Reply

Schöns Bild vo dir! Gsesch mega zfriede us! 💝 [Simona]

9/1/21Reply

merci Simona 😘 Jo, das bini au - sehr sogar 🙃

9/1/21Reply

April 20 in the United States ⋅ ☁️ 26 °C

La première grande ville du Texas en arrivant depuis la Louisiane est Houston. On y a passé une partie de la journée. Toujours par simplicité, nous avons déposé le van Karlos en périphérie de la ville avant d'entamer une balade dans le centre. Loin de l'architecture pittoresque de New Orleans, Houston, 4ème ville la plus peuplée des États-Unis, est un exemple typique de métropole américaine. La ville est organisée en quadrillage de buildings. Pas de quartier historique ni de bâtiment vraiment notable à part une petite cathédrale en centre ville, avec une belle librairie. On est étonné par la quantité de policiers, qu'ils soient en voiture, à cheval ou même en Segway. La ville semble avoir été construite uniquement pour les affaires. Dans ses vertigineux gratte-ciels, des banques, des tribunaux, des hôtels. On rentre dans la Bank of America pour retirer de l'argent et on profite de tables de ping-pong à disposition pour jouer, sous le regard inquisiteur des employés en costume. Comme dans Montréal, la ville profite d'un réseau piéton souterrain, connectant les immeubles entre eux. On l'utilise pour retraverser la ville dans l'autre sens, pour revenir vers le van, en début d'après midi, après avoir grignoté. On reprend la route vers le sud direction la plage ! Sur la route, accablé par la chaleur, on s'arrête prendre une crème glacée DQ. En fin de journée, on arrive sur la plage, et on se pose entre les camping cars pour la nuit.Read more

Bruno Bellier

les pneus dans l'eau aussi?🤭

4/21/22Reply
    Julien Roullé

On a réussi à éviter la catastrophe 😉

4/23/22Reply
    Caroline Pondaven

🍦 👌

4/21/22Reply
    Julien Roullé

La saison des glaces est lancée 😍

4/23/22Reply

Houston 🌆

April 25 in the United States ⋅ ⛅ 20 °C

Travelled over on the Amtrak train from New Orleans for a day in Houston, before heading across to Austin. Didn’t want too much time in Houston as we’ve been told by various Americans that there is not a huge amount going on (which was true), but had a lovely day regardless 💛 Amazing street art and beautiful gardens 🌵Read more

Marianne Chambers

Love those butterflies❤️❤️❤️

Marianne Chambers

Butterflies look beautiful🌺🌺🌺

Houston NASA

October 4, 2019 in the United States ⋅ ☀️ 27 °C

Houston, wir haben ein Problem.....

Diesen Satz, gefunkt von John Swigert 1970, kennt wohl jeder.
    Ausgerechnet die Apollo 13 Mission die im Juli 1970 um 13:13 Uhr startete lief nicht wie gewünscht und musste abgebrochen werden.

Das und das drumherum wollten wir uns mal näher anschauen. Deshalb stand heute der Besuch des NASA Space Centers auf dem Programm.

Auf dem Weg nach Houston machten wir einen Abstecher nach Austin.
    Dort besuchten wir das Grab von Chris Kyle.
    Einem amerikanischen Scharfschützen und Helden.

Week 5 Houson + Mississippi

May 10 in the United States ⋅ ⛅ 86 °F

Howdy,

Currently in Houston and finally feeling like I’m fully in the swing of things. I am actually sleeping better and not anxious about the next day meetings and travels so that’s a huge plus.

I have been actively running every day or other day as well as weight lifting so I’m feeling good!

This week kicked off with my air conditioning dying in the sprinter van, but I was able to get it repaired and back on the road within 24 hours so that was a plus. Had a HUGE meeting yesterday with the 4th largest district in Texas. They loved our STEM stuff so I am looking forward to doing more business with them.

Today is a full afternoon with Houston ISD. This should be eventful and fun. I will be there for a few hours while different groups and people come by to learn about our solutions. In those moments, I feel like I am most in my element. No matter how tired or worn out I am, I can always rise to the occasion and put on a good demo of the products. I don’t even consider myself a salesman, I just think I am passionate about the products so it helps to sell them. To be honest, I think the best salesman are passionate about what they do. It also makes it easy to sell a product when you truly know you have the best solution in the industry.

Yesterday I had a little time towards the end of the day so I checked out a interactive art museum called Seismique. Pretty incredible vision that came to life for these artists. There was about 20 rooms all with interactive elements to it. Some provided inspo for the van, some were just fun to interact with, some blew my mind at the amount of time and effort it took to pull it off. You could tell everyone there was having a good time, taking videos, and enjoying the vision that these artists brought to life.

Looking forward to seeing the beach as I head to Port Arthur Texas tomorrow! First time seeing an ocean since I left. I need it. Then off to Jackson MS Friday for meetings and then Nashville TN for the weekend!! Going to be a fun one! My buddy Jared is meeting me out there so we are going to have a little country filled weekend. Stoked to spend time with a SD friend while on the road!

Until next time peeps.

October 5, 2019 in the United States ⋅ 🌙 28 °C

Der erste Weg heute führte uns ans NRG Stadion.
    Dort besuchen wir morgen ein Football Spiel der Houston Texans.
    Wie es sich gehört schaut man es sich vorher mal an.
    Weiter ging es zur George Ranch ein Historical Park. Mit cowboys und alten Häusern.
    Sehr interessant
    Auf dem Gelände der Ranch sind auch zahlreiche Bäche in den Alligatoren frei leben.
    2 sdavon bekamen wir vor die Linse.

Auf dem Rückweg ins Hotel schauten wir in Chinatown vorbei.
    Da waren wir allerdings nicht so begeistert.
    Das war in San Francisco viel interessanter und schöner.

Sehr viel Zeit hier in Houston verbringt man im Stau. Hier ist ordentlich was los.

Am Abend liefen wir zum nahe gelegenen Baseball Stadion wo die Houston Astros ihr Playoff Spiel gegen Tamba Bay hatten.

Wir hatten gehofft auf dem Schwarzmarkt noch Tickets zu bekommen.
    300 Dollar pro Stück war dann jedoch etwas viel Geld.

Das Spiel läuft gerade und wir schauen es in einer Sports Bar bei einem Hamburger an.
    Auch schön.

Houston, Museum District

March 19, 2020 in the United States ⋅ ⛅ 26 °C

Klar, alles zu, und die USA-Reise geht ihrem vorzeitigem Ende entgegegen, seufz, aber nen Footprint gibt es.

Michael F

Passend zum neuen Lana del Rey Album...

Michael F

Während ja auch Buchläden geschlossen haben, fand ich hier ein Buch eines meiner Lieblingsautoren, Jonathan Safran Foer. Ist echt nicht alles doof.

Marie-Luise FLACH

Hübsch

Houston 2

October 5, 2019 in the United States ⋅ ⛅ 32 °C

Hier die Bilder vom Abend.
    Rund ums Stadion

Harley Didi

Coole Sache 👏👏 Wünsche Euch ganz viel Spaß bei dem Spiel morgen, Das wird bestimmt ein Wahnsinns Erlebnis 😎😎🙋‍♂️

Harry Schroeder

Next Stop New Orleans .... nice

Markus Weber

Ja heute direkt nach dem Spiel nach New Orleans.... Danke.

San Antonio et Houston

December 2, 2018 in the United States ⋅ ☀️ 22 °C

Nous commençons ce matin par la visite de la mission San José. C'est un bâtiment historique qui a été construit et utilisé par les colons espagnols pour évangéliser les peuples natifs de la région. Plusieurs missions ont été construites mais nous n'allons pas toutes les visiter! Le parc historique des missions de San Antonio compte 4 missions différentes. Celle que nous visitons date de 1720. Le bâtiment est en forme de fort, où l'on trouve l'église, dans la court intérieure. Les murs tout autour sont aussi des habitations pour le peuple. La mission a été construite entièrement par les peuples convertis. Ce faisant, leurs mœurs on été modifiés à jamais et ils sont devenus une partie du peuple qui habite le sud du Texas de nos jours. Plutôt intéressant comme histoire, d'ailleurs semblable à d'autres endroits aux États-Unis et dans le monde. Nous faisons le tour de l'ensemble, sans visiter l'église car il y avait un service au moment où nous y étions.

On prend ensuite la route en direction de Houston. Ça occupe l'essentiel de l'après-midi et nous y arrivons plus tard, avant la noirceur. Nous allons au centre-ville pour s'y balader un peu. Il s'adonne que c'est une fête pour Noël et que plusieurs rues sont bloquées à la circulation! À force de tourner en rond, on fini par trouver un stationnement et on sort marcher. C'est plutôt chouette comme fête, il y a de l'ambiance! C'est bondé de monde, il y a de la musique des fêtes, des décorations et les gens sont même déguisés! Plutôt étonnant tout ça un dimanche soir! Il y a même des personnes qui se baladent en vélo y traînant en arrière un gros speaker pour y mettre leur grosse musique!!! On se promène un peu dans les rues et on se choisit un resto. On s'assied à l'extérieur pour profiter du spectacle. Le tramway ne passe pas très loin mais ce n'est pas trop bruyant, en tout cas pas assez pour réveiller Sam! Après souper, on s'arrête dans une boutique où on vend plein de bières de microbrasseries. Nicolas fait quelques achats et nous partons ensuite vers notre parking pour la nuit, un peu plus au sud.

Le lendemain matin, on se lève avec un objectif précis: aller au Space Center de Houston. Il est situé à quelques minutes de voiture d'où on est. Nous arrivons sur place tout juste pour l'ouverture. C'est parfait pour nous car, nous soupçonnons que cette activité nous prendra toute la journée! On n'a pas arrêté, mis à part pour dîner, de se promener d'une exposition à l'autre! La journée a tellement passé vite. Aucun sens! Il y avait aussi un cinéma où on présentait 3 films différents que nous avons tous vus! Pour être Franca, le premier on ne l'a pas écouté au complet vu que c'était vraiment fait pour les enfants (on savait pas!). Mais l'autre était sur une sortie extra véhiculaire (EVA en anglais) où un incident s'est produit et à faillit coûter la vie à un astronaute. Pour faire un résumé : de l'eau avait fuité dans sa combinaison et l'empêchait d'entendre, éventuellement de voir et aurait pu l'empêcher de respirer s'il n'avait pas réussi à revenir à la station spatiale à temps! L'eau, dans un environnement sans gravité, colle sur les surfaces, dont la peau. Imaginez la situation panicante que ça a dû être! Le dernier film relatait le métier et les événements qui sont survenus dans les travailleurs de l'ombre: ceux qui travaillent dans la salle de contrôle. Ce n'est pas rien et dans bien des cas, ce sont eux les héros!

Une grande partie de l'exposition parlait de la station spatiale internationale mais d'autres portions parlaient de la navette spatiale, de l'exploration de mars, des astronautes et une foule d'autres sujets. C'était super bien fait, impossible de s'ennuyer! Nous avons aussi fait un tour de tram qui nous permettait de visiter les véritables locaux de l'agence spatiale américaine : le Johnson Space Center. En fait le centre est situé juste à côté et le tour guidé nous permettait, dans un premier temps, de voir une véritable salle de contrôle! Des gens y travaillaient, live devant nous! C'était plutôt impressionnant de voir toutes ces consoles et postes de travail. A chacun sa tâche! Certains validaient le déplacement de la station spatiale, tandis qu'un autre validait les conditions de l'habitacle (air, température, etc). Nous sommes ensuite allés voir un grand hangar où se trouvent des répliques parfaites des modules de la station, mais aussi de la navette, des portions de fusées, des prototypes de robots de l'espace et de véhicules spaciaux. Ces répliques permettent aux chercheurs et techniciens de valider des choses, de faire des tests aussi. C'est comme dans le film Apollo 13 où les techniciens sur terre trouvent la solution en bricolant des répliques de la capsule. En tous cas, très cool!

Dernier arrêt: la fusée Saturn V. C'est cette gigantesque fusée qui a envoyé les missions Apollo dans l'espace. C'est en fait la plus grande et plus puissante fusée jamais construite par l'homme. Elle n'a jamais été battue en partie parce qu'après le programme Apollo, aucun budget aussi gros n'a été attribué aux projets spaciaux! C'est une vraie fusée, une des 3 qui existent, qui est entreposée ici. Elle a été restaurée comme elle était à l'origine. On se sent minuscule à côté d'un tel objet!

Sans qu'on s'en rende trop compte, il était déjà 5h et c'était la fermeture du musée. Nicolas mais aussi, à sa grande surprise, Jessie ont apprécié cette visite incontournable. Quelle journée! Pour bien terminer le tout, nous avons observé un moment la réplique de la navette spatiale présentée à l'extérieur. Nous n'avons même pas eu le temps d'aller la visiter! On devra revenir un jour! Nous nous sommes ensuite dirigés vers un excellent resto typique texan: Pappas Delta Blues Smokehouse. L'ambiance et la nourriture étaient parfaits! Nous n'aurions pas pu mieux terminer cette journée qui a passé trop rapidement à Houston. Wow!

Question de redescendre un peu du nuage, nous avons dormi dans un stationnement de Walmart! On peut pas tout avoir!! Ahaha!

Et hop la vie!!! hi! XxX

12/5/18Reply

Belle photo de famille! Aventuriers mais pas dans l'espace...ce serait un peu trop! Hi!

12/5/18Reply

Toujours intéressant de vous suivre dans votre belle aventure! XxX

12/5/18Reply

Houston, ሂውስተን, هيوستن, Hyuston, Горад Хюстан, Хюстън, হিউস্টন, Хьюстон, ھیووستن, Χιούστον, هیوستون, 休斯頓, હ્યુસ્ટન, Hiû-sṳ̂-tûn, יוסטון, ह्युस्टन, Հյուստոն, HOU, ヒューストン, ჰიუსტონი, 휴스턴, Hustonia, Hiustonas, Hjūstona, Хјустон, ഹ്യൂസ്റ്റൺ, ဟူစတန်မြို့, ਹੂਸਟਨ, ہیوسٹن, 77001, ஹியூஸ்டன், హ్యూస్టన్, ฮิวสตัน, Хюстон, Hjuston, היוסטן, 侯斯頓, 休斯敦