United States
James Madison Plaza

New York

December 16, 2018 in the United States ⋅ 🌧 4 °C

Pour notre première journée à la Grosse Pomme, on décide de prendre le train de banlieue et de se rendre sur l'île de Manhattan. On arrive donc à Grand Central en fin d'avant-midi, cette magnifique gare en plein New York. On marche ensuite jusqu'à Times Square. Ça fait déjà quelques fois qu'on vient mais ça reste toujours aussi impressionnant de voir toutes ces lumières et écrans géants. D'ailleurs on dirait que d'une fois a l'autre il y en a toujours plus! En chemin on s'était pris une pointe de pizza, question de se faire une expérience typique de la ville! Et question de continuer sur notre lancée, on s'en va ensuite manger un succulent gâteau au fromage!

Le ventre bien rempli, on marche ensuite plus longtemps pour descendre la 5e avenue et se rendre jusqu'à Central Park. On trouve un marché de Noël extérieur où on se balade avant d'aller marcher dans le parc par la suite. C'est une journée douce avec un peu de soleil et environ 8 degrés au thermomètre. C'est une bonne journée pour marcher, à condition d'être un peu habillé! On marche ensuite vers le nord de l'île et on se ramasse à Bryant Park où il y a là encore un marché extérieur mais aussi une patinoire et un gigantesque sapin de Noël! Nous avons manqué celui de Rockefeller Center alors au moins on peut admirer celui-là! La journée a passé vite et on s'en retourne déjà prendre le train. On arrive en courant dans le train, comme s'il nous attendait pour partir!

De retour chez Sylvie et Mike, nous soupons et passons une soirée tranquille. Sylvie s'est blessée au dos alors le lendemain, elle reste à la maison et nous aussi! On a décidé de soigner un peu notre rhume (ben oui maudit!), mais on a aussi du ménage et de la préparation à faire sur le camper avant notre retour. On ne veut pas tout se tapper ça au froid à Québec alors on en profite pendant que c'est un peu plus clément! Donc on passe pas mal la journée entre le salon et le camper. En fin d'après-midi, Sylvie et Nicolas écoutent un bon film de Noël (le sapin a des boules) pendant que Amanda et Jess vont magasiner des vêtements. On mange ensuite un festin chinois et on se met au lit tôt car on veut partir le plus tôt possible lendemain. La route est longue jusqu'à Québec...

James Madison Plaza