United States
Keystone Bridge

Petrified Forest National Park

April 3, 2022 in the United States ⋅ ☁️ 18 °C

Nous arrivons juste à l'heure du dîner au Petrified Forest et Painted Desert National Park. Il y a tout près de l'entrée sud une aire de pic-nic, ouf, j’aivais faim. Le parc fait 42km de long et a de nombreux points à visiter. La Crystal Forest se visite par un sentier de 1,2km et nous permet de voir une forêt pétrifiée, où en tout le cas ce qui en reste, vu que beaucoup d'arbres étaient volés pour les pierres précieuses qu'ils contiennent. Splendide! Agata Bridge est constitué d'un arbre pétrifié et amené par l'eau. Blue Mesa permet de voir la géologie du lieu parsemé d'arbres fossilisés. Le dernier tiers du parcours nous montre le Painted Desert. Comme nous approchons de l'heure de fermeture du parc (17h) le désert montre sous le soleil du soir ses meilleures teintes. Nous avons juste le temps d'acheter en bonne et due forme qq copeaux fossilisés au shop. Les voitures peuvent être contrôlées à la sortie pour empêcher qu'on sort quoi que se soit de ramassé. Notre hôtel se trouve à Chambers, c'était un stop sur la 66, aujourd'hui c'est plus ou moins une aire d'autoroute avec resto, hôtel et station d'essence. Le Dinner sur place nous prépare des Navajas Tacos, du pain frit garni, spécialité des Navajas, tribu d'Indiens dont nous venons de traverser le territoire.Read more

Keystone Bridge