United States
Kings Chapel

Visite guidée de Boston

October 29, 2023 in the United States ⋅ 🌧 10 °C

Après une bonne nuit de sommeil 😴 (ou pas), nous retrouvons de nouveau Grégoire et ses copains ce matin pour une visite guidée de la ville.

Et oui à Boston il y a le freedom trail qui est une ligne rouge au sol qui trace le parcours de tous les monuments 🏛 de la ville. Comme Jonah a déjà fait la visite guidée, il s'improvise guide pour la journée et nous raconte l'histoire de la ville.

On commence par faire un tour de bateau pirate 🏴‍☠️ qui était utilisé par les américains pour se battre contre les anglais 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 pendant la guerre ⚔️ d'indépendance.

Ensuite on va dans le quartier italien 🇮🇹 et on esquive tous les vendeurs de homard 🦞 pour manger des slices de pizza 🍕 à 2$75 et des cannoli de chez Mike's Pastry qui est apparemment hyper connu.

On continue notre trajet jusqu'à la statue et la maison de Paul qui est une star dans la ville pour avoir prévenu les américains que les troupes anglaises arrivaient 🏇 faire la guerre, alors que c'est pas lui qui les a prévenus il paraît.

Petit tour au cimetière 🪦 des gens célèbres où est enterré le fameux Paul, les signataires de la déclaration d'indépendance 📝 et les parents de Benjamin Franklin (mais pas lui parce qu'il aimait pas Boston).

On se rend ensuite à des salles où les gens faisaient des réunions pour dire que le roi 👑 c'était pas cool et qu'il fallait devenir indépendant. On apprend même que les americains étaient énervés contre le roi d'Angleterre parce qu'il avait mis plein de taxes sur la nourriture importée et que du coup ils boycottaient ces produits... sauf le thé parce que c'est impossible de vivre dans thé 🍵 !

Et on finit par la State House dont le toit a été fait par Paul ! Décidément il est partout celui là !

Comme on est à côté de Beacon Hill qui est connu pour être le plus beau quartier de Boston, on décide d'aller y faire un tour. Un peu déçus par le nom du quartier qui nous a induits en erreur car nous nous attendions à voir une montagne de bacon 🥓, nous sommes tout de même éblouis par le paysage. Les décos d'halloween 🎃 sont au rendez-vous et il y en a d'ailleurs énormément à l'effigie de Taylor Swift et de ses anciens petits amis.

Après la minute gossip sur la vie de Taylor Swift, nos chemins se séparent avec nos nouveaux copains 👋. On remercie le guide pour la visite et on rentre à la maison parce qu'on a quand même 8h de route 🚙 pour rejoindre notre Canada adoré. Et qu'en plus il pleut ☔️ et on se pèle les fesses 🥶.

Un dernier petit burger 🍔 sur la route, un plein ⛽️ à 3$25 le gallon (81 centimes le litre), et nous voilà à la frontière. Cette fois on ne se fait pas arrêter parce qu'on est des locaux du Canada maintenant, et on arrive à la maison à 1h30 du matin.

AVIS Car Return ✅

October 21, 2023 in the United States ⋅ 🌧 15 °C

Wie jedes Mal ist auch dieses Mal die Erleichterung riesengross, den Mietwagen wieder heil abgegeben zu haben. Und die Vorfreude darauf, uns die nächsten Monate wieder auf ein funktionierendes ÖV-System verlassen und uns den Luxus leisten, auf ein Auto verzichten zu können.Read more

Boston

July 3, 2021 in the United States ⋅ ☁️ 14 °C

Bostons Ruf eilte uns voraus und wir bekamen schon bereits in Chicago gesagt, dass diese Stadt traumhaft schön sein soll. Dadurch zogen wir heute später und mit etwas größeren Erwartungen in die Innenstadt los, um diese zu erkunden.

Wie in jeder Stadt, in der wir ankommen, zogen wir wieder mal etwas wild umher, nur mit einen ganz groben Plan im Kopf, wohin es ungefähr gehen soll. Im ersten Eindruck dachten wir beide: Ok, ja, ist schon in Ordnung”, aber so ganz waren wir noch nicht überzeugt.

Wir liefen an einem alten Friedhof vorbei, wo eine Menge Leute auf und ab gingen. Wir dachten: “ Ok, hier muss etwas sein”. An einer Grabstelle wurden wir auf einen Namen aufmerksam, den wir beide schon einmal gehört hatten, aber nicht wirklich irgendwo zuordnen konnten - “Benjamin Franklin”.
      So langsam wurde uns klar, dass man hier vielleicht mehr entdecken kann, als es den Anschein machte.

Ein ziemlich engagierter Mann, in einen Kostüm, welches an die Kolonialzeiten erinnerte, sprach uns an und machte uns auf eine Stadtrundführung aufmerksam, für welche wir uns kurzerhand entschlossen ein Ticket zu kaufen.

Fast zwei Stunden zogen wir durch die Stadt, bekamen viele Fakten und auch ein paar Fun- Fakts erzählt. Alles auf Englisch, aber für uns mittlerweile gut verständlich. Lustiger Weise, erweiterten wir wieder einmal unseren Wortschatz, weil anscheinend an der Ostküste wieder ein anderer englischer Akzent gesprochen wird.

Nach dem Rundgang, machten wir ein kleines Päuschen, im von uns zur Zeit häufig frequentierten Starbucks. Dann zogen wir im immer stärker werdenden Regen noch ein Stückchen weiter, bis wir uns dann triefend nass entschlossen, für heute Schluss zu machen. Durchnässt wie wir waren, hielten wir noch Einzug in einem nicht ganz billigen Fischrestaurant. Mit vollgeschlagenen Bauch traten wir den Rückweg an.

Kings Chapel