United States
Lookout Point

Monument Valley, AZ

June 28, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 28 °C

Monument Valley est sûrement l’une des images les plus iconiques de l’ouest des USA. C’est un parc géré par les Navajo (qui préfèrent s’appeler Diné/Dineh, avec une prononciation qui fait penser à l’arabe), la plus grosses tribu de Native Americans (préférable à indiens). Le visite consiste en une piste de 27km slalomant entre les différents monument. C’est surprenant d’être ici, c’est tel être dans un film.

————

Monument Valley is one of the most iconic attraction of western US. It’s a Park managed by the Navajo (that call themselves Diné/Dineh with an arabic-like pronunciation), the biggest tribe of Native Americans. Visit is a 17-mi (27km) driving in between the monument. It’s surprising to be here, we feel like in a movie set.

September 30, 2022 in the United States ⋅ ⛅ 24 °C

Um ins Monument Valley zu dürfen muss man bezahlen. Das gefällt uns so gar nicht. Daher schauen wir nur kurz mit der Drohne über den Zaun und fahren bald weiter. Der Forrest Gump ist hier auch nur durchgerannt.Read more

Monument Valley 2/2

December 29, 2022 in the United States ⋅ ⛅ 6 °C

Liebe 🐧s
      Zum ersten Mal seit Reisebeginn weckt uns an diesem Morgen nicht unsere innere Uhr sondern der Wecker⏰ (das haben wir gar nicht vermisst…😅). Aber für einen Sonnenaufgang im Monument Valley steht man gerne mal etwas früher auf.🌄
      Wenn wir ehrlich sind, hat‘s nur Till so früh aus den Federn geschafft. Während er zum Sunrise Point fährt, döst nämlich jemand noch gemütlich hinten im Van weiter.🤭😴
      Nach dem feurigen Sonnenaufgang werden wir mit einem fast wolkenlosen blauen Himmel beschenkt. Auch die Sonne sagt heute „hallo“, was uns bei der Wanderung dem Wildcat Trail entlang nur zu gute kommt.☀️👩🏽‍🤝‍👨🏼 So können wir auch unser gestriges Versprechen mit dem besseren Bildmaterial einhalten.🏜️✨
      Den Nachmittag verbringen wir anschliessend mit joggen🏃🏽, einkaufen🛒, weitere Reiseroute festlegen🗺️ und vielleicht sogar ein bisschen zanggä…🫣🥴…giz haut gäu. Till gibt schlussendlich auf; 1:0 Sarina. Haha, nenei Spässli, das Kriegsbeil wurde bereits wieder begraben.🕊️
      Da die Temperaturen am Abend wieder unter die 0° Schwelle fallen und sogar etwas Schnee fällt❄️, ziehen wir uns in unseren gemütlichen Van zurück und kochen uns ein leckeres winner winner chicken dinner.🐓🍔
      Der Abend wird schlussendlich mit Glace und Netflix abgerundet. #whatelse🍦🍿
      Dann ist dieser Tag auch schon wieder vorbei und das Sandmännchen macht allmählich die Runde.🥱 Und wir sagen gute Nacht.🎶😴

May 2, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 15 °C

On avait déjà contemplé le paysage pendant quelques heures le soir mais on voulait absolument profiter de chaque instant le lendemain aussi de cet endroit incroyable dans lequel on s'était arrêté : le Hite Overlook. Perché en haut d'un canyon on avait une vue imprenable sur toute la vallée avec la Colorado River. On s'est donc réveillé tôt pour voir et filmer le lever du soleil, et profiter du calme de cet endroit magnifique, avant l'arrivée certaine des touristes dans les heures suivantes. L'occasion était aussi parfaite pour faire voler le drone. Dans la matinée, on s'est finalement décidé à quitter cet endroit pour se diriger vers le parc Monument Valley, en terre Navajo. La longue route droite qui mène au parc offre une vue imprenable sur les monuments de pierre rouge. Le parc ne faisant partie des parcs nationaux, on doit donc payer notre entrée en espèces (même s'il est écrit "NO CASH, card only" car la machine est en panne). Malgré des paysages superbes, on est quelque peu déçu par le parc, très touristique. Des hôtels, parkings goudronnés, et magasins dénotent avec le côté naturel du lieu, alors qu'au contraire la route scénique n'est, elle, à peine praticable pour les voitures. Le parc n'étant pas adapté pour de la randonnée (sauf avec un guide), pas grandchose ne nous retient plus longtemps. On reprend donc la route, dont la beauté nous fait oublier rapidement notre désillusion du jour. On s'arrête le soir au bord du lac Powell. L'eau du lac est si basse qu'elle découvre des strates de couleurs sur les falaises. La température s'étant rafraîchie, on opte pour la douche payante d'un camping plutôt que pour un bain dans le lac. On en rêvait : notre première douche chaude depuis le début du voyage.Read more

September 14, 2023 in the United States ⋅ ⛅ 22 °C

Nach dem Zmorge fuhren wir zum Monument Valley wo wir einen 2-stündigen Ausritt gebucht haben. Mit etwas Respekt stiegen wir auf unsere Pferde, die es aber ganz gemütlich angingen und uns sicher durchs Gelände führten. Danach fuhren wir noch mit dem Mietwagen den sehr holprigen 17-miles Loop. Zum Glück begann es erst jetzt zu regnen als wir auf dem Weg nach Mexican Hat zu unserem Motel am Fluss waren.Read more

Via Monument Valley naar Moab

July 28, 2022 in the United States ⋅ ⛅ 24 °C

Meer dan 500 km brachten ons van Page naar Moab

Ongeveer in het midden van de rit Monument Valley bezocht. Fantastisch en opnieuw hadden we het geluk dat de hemel opentrok tijdens ons bezoek.

Later nog de Mexican Hat gezien en de Wilson Arch beklommen.

De dag afgerond met een zwemmetje en een pikant Mexicaans gerechtje.

Morgen staat opnieuw iets actief op de agenda: raften op de Colorado river. We zijn benieuwd wat dat zal geven!

Monument Valley 🏜

June 29, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 29 °C

Heutiges Programm: Monument Valley 17 Miles Drive. Wir hatten unseren Plan nur ohne die Navajo gemacht. Der Park liegt im Gebiet der Indianer und so machen auch sie die Regeln. Mit dem Camper durften wir die Strecke auf jeden Fall nicht fahren und die geführte 1,5 stündige Tour hätte 85 $ gekostet. Wir entschieden uns, nur am Visitor Center zu bleiben, von dort die Aussicht zu genießen und durch die Ausstellung zu schlendern.
      Unser anschließendes Pancake Frühstück hatten wir uns damit auch verdient. 😋
      Dann ging es weiter Richtung Antelope Canyon. Als wir um 16 Uhr in Page ankamen, bahnte sich gerade ein Gewitter an. ⛈
      Wir suchten uns einen Campground und entschieden bei dem Wetter heute nichts weiter zu machen.
      Nach dem Essen verabredeten wir uns noch spontan mit Lina und Matze in einer Bar für eine Indersdorf Reunion. 🍹
      Die Zwei fahren gerade auch eine ähnliche Tour durch den Westen Amerikas.
      Bei ein paar Bier und Cocktails machten wir uns einen schönen Abend und verabschiedeten uns mit dem Plan, uns nächsten Samstag nochmal bei mir in LA zu treffen. 🥰

August 23, 2023 in the United States ⋅ ☁️ 30 °C

Als eintägigen Zwischenstopp haben wird für Heute das Monument Valley gewählt. Wieder gefühlt eine komplett andere Natur. Hier geht es eher großräumig zu, daher ist das Wandern nicht so das Mittel der Fortbewegung 😃. Sehr zu meinem Leitwesen musste der Jeep Jeep artgerecht bewegt werden 🤣🤣🤣. Das kam mir sehr entgegen, da ich mir gestern beim Paddeln einen Sonnenbrand auf den Füßen zugezogen hatte.

Wir haben uns in den zwei Stunden Monument Valley Scenic Drive gefühlt, wie im Wilden Westen. Eine traumhafte Gegend: Fazit, sehr zu empfehlen.

Hier der AllTrails Track:

Monument Valley - Partie 1

September 22, 2023 in the United States ⋅ ⛅ 27 °C

Nous roulons plus ou moins pendant 03h00 pour atteindre Monument Valley notre prochaine étape.

À l’arrivée dans le parc, nous procédons directement à l’enregistrement dans notre cabine pour la nuit. Nous nous sommes offert un petit kiff : dormir dans une des cabines de l’hôtel The View afin d’admirer un sunset et un sunrise (coucher et lever du soleil) sur les Buttes et les Mesas (nom donné aux formations emblématiques du parc tribal). Nous nous installons avant de repartir pour une balade à cheval !

On trouve un premier prestataire mais il ne propose plus de balade pour aujourd’hui … Pourtant, il n’est que 16h00. On lui demande si on peut réserver pour demain matin mais il dit que non. Ok, on repassera donc demain à la première heure …

Nous décidons de nous rendre au John Ford Point pour profiter d’une magnifique vue sur les Buttes. Mais changement de plan ! Nous passons devant un prestataire de sortie à dos de cheval, ouvert lui ! Et en plus, il faisait encore plus typique, enfin moins attrape touriste … C’est vendu ! Notre chevauchée fantastique se fera avec eux !

On opte pour deux heures de balade, on nous présente nos chevaux et en selle Cow-boy !

Nous sortons des sentiers battus avec un guide indien qui a à cœur de nous partager certaines histoires et croyances de son peuple, mais aussi de nous donner ses conseils de cavalier hors pair.
      Nous passons de la balade tranquille à du grand galop dans le désert Navajo !
      Nous avons la chance de profiter du coucher de soleil à dos de cheval dans ce lieu unique, une expérience vraiment inoubliable !
      Les deux heures passent très vite et c’est déjà la fin …

Il est l’heure pour nous de nous arrêter manger un morceau au restaurant de l’hôtel (vraiment pas terrible d’ailleurs). Puis si dodo prêt à bondir du lit à 06h00 du matin pour un lever de soleil magnifique !
      Marvin (notre cavalier indien) nous a même dit qu’à cette heure-ci, il serait possible de voir et les étoiles et le lever du soleil en même temps ! Un spectacle à ne pas rater selon lui, surtout avec la vue depuis notre cabine !

Alors au dodo pour ne pas rater le réveil demain !

Monument Valley - Partie 2

September 23, 2023 in the United States ⋅ ☁️ 16 °C

05h30 pétante, je suis dans les starting-blocks pour ce fameux lever de soleil !

Je prépare mon appareil photo, j’enfile mon pull et je m’apprête à ouvrir la porte, je suis pleine d’impatience de découvrir ce spectacle qu’on m’a tellement vanté.

J’ouvre la porte et là … C’est la déception x1000. Il fait ultra nuageux ☁️. Donc pas d’étoile et un lever de soleil dans un ciel très voilé. Bon voilà, c’est un échec …

Du coup, je retourne me coucher, car si j’en crois la météo c’est le même programme pour toute la journée. Pas de chance !

Vers 08h00, on se rend au buffet du restaurant pour le petit déjeuner. On avale ça vite fait bien fait et on prend la voiture pour faire la Valley Drive. C’est une piste d’environ 30 km qui sillonne au travers du parc et qui nous permet d’avoir des superbes points de vues sur les formations rocheuses de Monument Valley.

Notre premier stop : le John Ford Point où j’ai pu prendre une très belle photo à dos de cheval telle une véritable Cow-girl 🤠 !

Ensuite, nous roulons et nous nous arrêtons à chacun des 8 autres points de vue.

Même si le temps n’est vraiment pas avec nous sur cette étape, ça reste tout de même sublime ! Sur le chemin du retour on croise 3 chiens errants dont un à qui il manque une patte. On leur donne un peu de tortillas et notre eau avant de retourner au départ de la piste.

Il est temps de dire au revoir aux Indiens pour rejoindre l’immense, le majestueux : Grand Canyon !

On arrive au Grand Canyon vers 14h00 et comme vous pouvez le voir, on a vraiment pas pu profiter du spectacle …

On installe donc notre camp et on part faire quelques courses. En allant et en revenant de nos emplettes on fait quand même de belles rencontres : des wapitis en plein dîner et au retour un cerf 🦌 !

On décide d’aller se coucher assez tôt pour profiter pleinement de notre dimanche au Grand Canyon !

Lookout Point