United States
Memorial Methodist Church (historical)

Napa et Sonoma

October 16, 2018 in the United States ⋅ ☀️ 23 °C

Aujourd'hui, nous n'avons pas trop de plan. L'idée générale est d'aller vers Sonoma et ensuite en direction de San Francisco. On commence donc par un vignoble (quelle surprise!) que Philippe Laperie nous a personnellement recommandé : Beringer. Tellement vip! Ce n'est pas très loin et la route se fait comme un charme.

En arrivant, quelques 10 minutes plus tard, l'endroit est plutôt tranquille. Il faut dire qu'il est encore tôt et c'est parfait comme ça! Le manoir principal est de toute beauté et les autres bâtiments ne sont pas laissés pour compte. Nous faisons une courte marche dans les jardins qui nous amène à l'édifice principal, où nous pouvons entres autres faire la dégustation. On se lance. La dame qui nous sert est fort sympathique et nous fait goûter d'autres vins également en bonus! Les vins sont excellents, surtout le Cabernet Sauvignon. Nous avons des produits de Beringer chez nous mais ceux-ci sont exclusifs, encore une fois. Nous sortons et Nicolas décide de faire la courte visite guidée de 30 minutes. Le groupe part quelques instants plus tard pour d'abord entrer dans l'édifice où se faisait le vin aux tous débuts. Le vignoble a été acheté par les deux frères Beringer, en 1875 pour environ 14 000 dollars!! Ils ont mis les bouchées doubles et ont démarrer avec un grosse production dès la première année. Ils ont d'ailleurs érigé le bâtiment principal l'année suivante, leur permettant d'augmenter la production. L'édifice est bâti en flanc de montagne et lorsqu'on y entre, on peut accéder aux grottes creusées dans la montagne. Plutôt impressionnant. Dans la visite, Nicolas apprend aussi que le vignoble fut l'un des seuls à survivre dans la région pendant la prohibition. Pour ce faire, ils se sont tournés vers les églises et on fait du bon de messe! Pas mal comme stratégie! Le tour se termine et nous dégustons encore un peu de vin (pas trop pour Jessie) et nous achetons quelques bouteilles. C'était trop bon! On se promène encore un peu sur le domaine pour prendre quelques photos puis nous prenons la route.

Nous retournons à Napa, au marché, pour manger dans le restaurant mexicain que nous n'avions finalement pas essayé 2 jours plus tôt! C'était bon mais nous sommes restés un peu sur notre appétit. Nous prenons la route vers Sonoma, une petite ville située dans le comté du même nom, tout près de là. C'est une ville plutôt historique, comme toute la vallée de Sonoma d'ailleurs. Cet aspect nous intéressait moins, d'où notre choix de passer plus de temps dans la vallée de Napa! La vallée de Sonoma compte également un bon nombre de vignobles (plus d'une centaine). Nous allons à la Plaza de Sonoma, où on trouve l'hôtel de ville ainsi que bon nombre de commerces. La ville fût fondée en 1823 dans la mission San Francisco, par le Mexique. On y trouve donc de nombreux bâtiments historiques qui s'harmonisent avec des constructions plus récentes. Nous passons un bon moment à se promener autour de la place centrale puis nous décidons de prendre la route vers San Francisco.

Nous avons au total plus d'une heure à faire avant d'y arriver alors on se dit qu'on pourra dormir quelque part entre les deux. On admire le soleil qui se couche dans les montagnes de Sonoma pendant que nous quittons la région. Nous nous arrêtons dans un stationnement de supermarché pour la nuit. Nous nous sommes assurés que c'était correct avant! Bien entendu!! Demain il ne nous restera que 30 minutes à faire avant d'arriver aux portes de la ville: nul autre que le fameux Golden Gate Bridge!

Memorial Methodist Church (historical)