United States
Ravenswood Houses

Lower Manhattan & Financier district

October 23, 2019 in the United States ⋅ ☀️ 15 °C

Ce mercredi en route pour la statue de la Liberté!
    Nous prenons le Ferry à la pointe sud de l'île et montons jusqu'à la couronne de Miss Liberty ! Avec une vue magnifique de la skyline avec tous ces gratte ciel. Puis direction Ellis Island et visite du musée de l'immigration ; un lieu chargé d'histoire pour la ville. Retour sur la terre ferme et visite du quartier de Wall Street, quartier très animé (beaucoup de monde et de circulation).
    Ensuite on se rend au World Trade Center avec visite de l'oculus (nouvelle gare) toute blanche et representant les ailes d'une colombe. On finit par le mémorial 9/11, l'emplacement des tours jumelles est devenu un lieu de recueillement.
    Ensuite retour dans les rues pour continuer les balades. Encore une belle journée bien remplie.
    On ne compte pas les pas mais on fait notre sport quotidien 😊!

Empire State building et quartiers de NY

October 24, 2019 in the United States ⋅ ☀️ 9 °C

Aujourd'hui émotion garantie avec l'ascension de l'empire state building dès 8h. Vision de tous les côtés de NY, vue inoubliable MAGNIFIQUE !
    Nous partons pour le dernier quartier sorti de terre Hudson Yards et le fameux "Vessel" bâtiment en nid d'abeille puis promenade sur la High Line, coulée verte où les gens aiment se balader.
    Arrivés à meatpacking nous filons vers Greenwich et Soho où nous déjeunons au Shake Shack puis arrivons à Chinatown. Fin de journée on se fait un NY by night à Times square ! Ça grouille de partout tout est illuminé, c'est incroyable à voir.
    Nous terminons par une dernière montée de l'empire state building de nuit et là. ... Toutes les lumières de la ville ouahhh 😃
    Encore une belle journée bien remplie !

Midtown

October 22, 2019 in the United States ⋅ ☁️ 13 °C

Aujourd'hui première journée. Vu le temps pluvieux et nuageux nous reportons la visite de l empire state building à plus tard. Nous arrivons au Rock Feller center et nous descendons la 5 ème Avenue, puis direction time square et les célèbres enseignes lumineuses. C'est impressionnant, nous prenons le temps de profiter de l'ambiance!
    Petite pause Starbucks et on continue sur broadway avec tous les théâtres. On passe devant des lieux connus comme Cristler building (style art deco) Trump tower (😨) St Patrick Cathedral, Nike Store😀. On finit par aller au MET très beau musée d'art dont on aura une vue très partielle.
    Nous avons choisi de voir la partie des American Natives (art des indiens) et qques peintures plus contemporaines. Une belle journée !

Central Park & Rockfeller

October 26, 2019 in the United States ⋅ ☀️ 15 °C

Nous avons commencé la matinée par la visite du Musée d'histoire naturelle : très beau musée qui met en scène les animaux de façon superbe et bien sûr des squelettes des dinosaures ! Nous avons traversé Central Park d'Ouest en Est. Les New-yorkais aiment faire leur jogging ou du vélo dans ce parc. Ensuite direction Rockfeller Center pour quelques achats, puis montée du Top of the Rock qui donne une vue à 360° sur NY.
    Journée ensoleillée et les couleurs d'automne s'affichent tout comme les citrouilles qui commencent à orner les entrées des maisons!🎃🎃 et oui les américains préparent Halloween !
    Et Noël aussi, ils commencent déjà à décorer les bâtiments.

Brooklyn

October 25, 2019 in the United States ⋅ ⛅ 15 °C

Après avoir pris le tramway aérien sur l'île de Roosevelt nous allons au sud de Manhattan pour traverser à pied le pont de Brooklyn. Il date de 1865 c'est grâce à lui que Brooklyn s'est développé. Ensuite après déjeuner déambulation dans les rues jusqu'au Barclay Center pour voir un match de basket de NBA : les knicks de NY contre les Brooklyn Nets. Une ambiance de dingue, musique, stars locales et suspense jusqu'à la fin !
    Les brooklyn ont gagné ! !😀
    Nous rentrons avec pleins d'images et de sons ! !

Ankunft im Big Apple (nach Big Warten)

March 20, 2019 in the United States ⋅ 🌙 6 °C

Unser Flug mit Delta Airlines war toll - die Zeit verging mit Filmen wie Bohemian Rhapsody, Green Book, Hidden Figures, Christopher Robin und Instant Family sowie reichlich Lese- und Rätselstoff wie im Nu. Natürlich wurde - wie sollte es auch anders sein - immer wieder Essen gereicht (etwa Hühnchen mit Kartoffelstampf und Karotten oder Ravioli mit Sahnesauce und Spinat).

Schlussendlich sind wir sogar 30 Minuten vor Flugplan in der ‚Stadt, die niemals schläft’ angekommen. Nach unserer verfrühten Landung hatten wir dafür dann die Gelegenheit ganze zwei Stunden am Zoll auf Einlass zu warten. Sechs Schalter waren geöffnet für Hunderte von Einreisenden. Eine wahre Zumutung!

Die nächste Hürde war dann das Finden unserer Koffer. Zweieinhalb Stunden nach der Ankunft ist das Gepäckband längst abgeräumt. Aber unsere Koffer sind - mit noch einigen anderen verbliebenen - fein säuberlich daneben aufgereiht.

Wir entscheiden uns dann für den New York Style und nehmen ein Yellow Cab zum Hotel. Die Fahrt mit einem Nigerianer ist wahrlich abenteuerlich und ein Schlagloch folgt dem anderen. Auch sind wir vom vielen Müll am Strassenrand erstaunt. Trotzdem kommen wir nach gut 30 Minuten im Boro Hotel in Long Island City an und checken ein. Unsere Zimmer befinden sich im 10. Stock und die Aussicht auf Manhattan ist grandios!!

Nachdem wir das Zimmer inkl. Feuertreppe einer ersten Erkundung unterzogen und zahlreiche Fotos von der traumhaften Skyline geschossen haben, ging es leicht übermüdet zum Essen ins nahegelegenen „Crescent Grill“. Das Essen und die Bedienung waren tipptopp und Olaf konnte zu seiner Freude gar noch von einem kostenfreien Bier profitieren, weil ihm zuerst ein falscher Hauptgang serviert wurde. 🍺

Zurück im Hotel ging es dann rasch ins Bett. Mal schauen, ob und wie sich der Jetlag in der Nacht bzw. am Morgen bemerkbar macht.

Very good trip !

October 22, 2019 in the United States ⋅ ⛅ 13 °C

Bien arrivés à NY !
    Après ce long voyage nous sommes à l'hôtel dans le Queens.
    Repas improvisé en attendant de démarrer notre 1ere journée 😃
    See you tomorrow !