United States
Red Fir

Little Baldy, CA

June 7, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 17 °C

Notre seconde randonnée de la journée (6km) qui nous mènera en haut de Little Baldy (“petit chauve”). Cela nous fera traverser pendant un bon moment des forêts qui ont brûlées. Le sommet, de granite, rendra la chaleur vraiment éprouvante. Nous verrons pleins de marmottes lors de cette balade.

————

Our second hike of the day (6km) that drove us to the top of Little Baldy. It made us go through burned area for a while. The peak, full of granite, made the temperature really hard to support. We have seen many marmots during that hike.

Sequoia & Kings Canyon National Parks

February 23, 2020 in the United States ⋅ ⛅ 4 °C

Heut hab ich den ganzen Tag im Sequoia & Kings Canyon National Park verbracht.
      So viel grün ☺️ Nach der ganzen Wüste eine schöne Abwechslung - und eine schöne Ruhe nach Vegas 😅
      Ab beeindruckensten waren die Sequoia Trees - Riesenmammutbäume und über den Wolken zu fahren - war immerhin wieder auf ca. 2150 Meter ü.N.

Bären hab ich leider keine gesehen 😅

Große Bäume ...

July 23, 2016 in the United States ⋅ ☀️ 25 °C

Kalifornien geizt nicht mit Superlativen. Unter anderem wachsen hier die höchsten (bis 116 Meter), die dicksten (bis 17 Meter Stammdurchmesser) und die ältesten (bis zu 5066 Jahre) Bäume der Welt. Genau hinschauen: auf manchen Bildern ist einer von uns mit drauf ...Read more

Im Reich der Riesen

June 23, 2017 in the United States ⋅ ☀️ 26 °C

Heute heißt es wieder nach dem Frühstück nicht trödeln und auf ins Reich der Riesen... wir fahren zu den Riesenbäumen, den Sequoias. Schon bei der Anfahrt auf einer extra kurvigen Bergstraße ("bäää" - 1 glücklicher Fahrer und 3 kasige Mädls mit flauen Mägen🤢 kommen oben an) sehen wir die ersten Exemplare. Als ersten Programmpunkt heute schauen wir uns den allergrößten der großen Bäume an, den General Shareman. Mit geschätzten 2200 Jahren, einer Höhe von 84 Metern und einem Stammumfang von mehr als 30 Metern (ca. 18 Erwachse bräuchte man um den Baum zu umspannen) ist das der voluminöseste Baum der Erde bzw. das größte Lebewesen auf Erden! Wow, wir sind beeindruckt! Also stellen wir uns brav in der Reihe an um ein Foto mit uns und dem Sepuoia zu machen, das klappt nicht recht gut, der passt enfach nicht ordentlich auf ein Foto... Anschließend gehts weiter mit einem schönen Waldspaziergang, die Menschenmassen haben sich zum Glück schnell verlaufen. Das Nachmittagsprogramm sieht so aus: In richtiger Nationalpark Marnier shutteln wir weiter zur Einstiegsstelle für den Moro Rock. Am Weg dort hin sehen wir dann die ersten Bären - voller Aufregung stürmt die gesamte Busladund auf die linke Seite und wir bleiben kurz stehen um Mama Schwarzbär und ihre zwei Babybären zu beobachten 🐻🐻🐻. Moro Rock ist in einer halben Stunde bezwungen, der Ausblick ist großartig! Anstatt ausgiebig Fotos zu schießen, wie 100 andere da oben, versuchen wir für Paula ein geeignetes Pinkelplätzchen zu finden - tolle Aufgabe, da ist nichts, außer der planke Fels und Geländer.... Gut, alles gesehen, also wieder runter, noch kurz durchs Museum schländern, zum Campi shutteln, Schlafplatz suchen, Abend essen kochen und essen, Kids ins Bett stecken, den Campnachbarn beim Luftbett aufblasen helfen, bissi Smaltalk, noch einen kleinen Kaffee trinken und dann auch endlich ausstrecken... 😴!Read more

Kings Canyon

October 26, 2018 in the United States ⋅ ☀️ 16 °C

Encore une belle journée qui débute sous l'ombre des grands arbres de notre camping. Nous faisons nos trucs habituels puis on part pour explorer Kings Canyon. Nous nous étions fait un petit itinéraire dans le parc. Nous devions aller voir la partie supérieure, Cedar Grove, où se trouvait les plus belles vues sur le canyon, des chutes, etc.

On commence par aller faire une petite marche tout près du camping, Giant Grove. Une forêt impressionnante où on trouve une quantité de séquoias tous plus gros les uns que les autres. Le clou du spectacle est celui appelé General Grant Tree. Il est immense! C'est l'arbre le plus large au monde avec 12 mètres de diamètre! Il a été désigné comme l'arbre de Noël officiel du pays! Il est aussi un monument pour les victimes de la guerre. C'est une très belle marche dans la forêt. On passe même dans un tronc d'arbre gigantesque. Une petite grotte dans un arbre, spécial! Fait intéressant, les séquoias ont des racines qui s'étendent en largeur et pas vraiment en profondeur. Leurs racines peuvent s'étendre jusqu'à 60 mètres de distance! Devant une énorme souche, on apprend aussi qu'au début des années 1900, les gens ne croyaient pas que ces arbres gigantesques existaient. Pour le prouver, au moins 3 séquoias géants ont été abattus et coupés en tronçons pour être envoyés un peu partout dans des expositions à travers le pays. À la suite de tout ça, John Muir et le président Roosevelt sont venus sur place pour constater l'importance de cette forêt. Ils ont finalement créé un parc national protégé.

Après ces beaux moments, on poursuit notre programme. Finalement, après quelques minutes de route nous voyons en écriteau nous informant que la route vers Cedar Grove était fermée quelques miles plus loin. Impossible donc d'aller dans cette partie. Nous avons donc bifurqué vers une autre partie, moins grandiose mais quand même! Nous nous sommes arrêtés à un petit point de vue. Assis sur des rochers, nous avions une vue panoramique sur le canyon et les environs! C'était parfait pour casser la croûte pour dîner! Nous reprenons ensuite le chemin et arrivons au centre de Hume Lake. Là, une foule de gens qui profitent de l'espace vert prêt du lac aux creux des montagnes. Il y a ici un hotel, des restaurants et commerces. C'est un autre monde à comparé de la petite route tranquille que nous avons faire avant! On y reste un moment et, on reprend la route! Nous avions trouvé quelque chose qui semblait être un point de vue, plus loin sur une route secondaire du parc. On s'y aventure... Il faut dire que les indications dans ce parc sont assez déficientes! On a en main un guide et une carte. Le guide n'indique vraiment pas tous les sentiers et points intéressants du parc, seulement les plus gros, dont plusieurs sont inaccessibles présentement! Le centre d'information n'était pas ouvert non plus et la carte ne donne pas beaucoup d'info. Bref, on s'arrange comme on peut!

Au bout de plusieurs minutes de route sinueuse, nous arrivons à la route de gravelle qui n'est pas plus mal que la route asphaltée en fin de compte! On continue jusqu'au bout du chemin, là où était censé être notre point de vue. Encore une déception. Le pic montagneux est bien là mais il n'y a pas de sentier balisé ni d'indication sur comment s'y rendre. On explore un peu les environs de la forêt. On se résigne finalement à rentrer. On refait le chemin inverse et on retourne à notre camping. Déception finale de la journée : notre site a été pris par quelqu'un d'autre, même si on avait indiqué une nuit supplémentaire sur notre carton (et payé 20$ pour la nuit!)! On se choisit un autre site, clairement inférieur mais quand même pas si mal. On termine la soirée, avec une petite coupe de vin au bord du feu, question de se remonter le moral un peu!!

Sequoia National Park

October 27, 2018 in the United States ⋅ ⛅ 17 °C

On se lève se matin et on est prêt à attaquer la journée! Nous voulons descendre vers le parc des Sequoias. La route pour s'y rendre est vraiment bien et nous avons régulièrement des vues sur les montagnes et voyons plusieurs gros arbres le long du chemin. Nous commençons par une petite marche qui nous offre encore une fois, une vue sur le canyon. Nous n'aurons pas été dedans mais au moins, on l'aura vu autant comme autant du haut! Ça reste vraiment beau comme paysage. On prend la route et on sort du parc de Kings Canyon. Les deux parcs s'entremêlent et au final ils auraient bien pu faire un seul parc avec tout ça, d'autant plus que c'est un prix unique pour les deux! On va le voir comme une aubaine!

Donc on arrive à une halte où nous débutons la marche Buena Vista. La balade dans le boisé nous amène jusqu'à un sommet rocailleux. De là, on voit encore une fois les environs. On y reste assez longtemps pour grignoter un peu et admirer le paysage. De toute beauté! Nous redescendons ensuite par le même chemin pour arriver au camper où on dîne. Ça creuse l'appétit cette marche! Nous allons ensuite vers le sentier de marche principal du parc: le General Sherman Tree. Nous avons plusieurs miles à faire sur la Generals Highway (nommé ainsi parce qu'elle relie l'arbre General Grant au General Sherman, makes sense).

En arrivant au stationnement, c'est le milieu de l'après-midi et Samuel dort. On se dit qu'on a le temps pour faire la même chose... Enfin, dormir!!!! Et on y arrive, pour environ 2 grosses bonnes minutes!! On se prépare ensuite et on part faire la descente dans la forêt jusqu'à ce fameux arbre. Le chemin est pavé, compte plusieurs marches et beaucoup de monde aussi! Mais ça vaut le coup, sans hésiter. Nous sommes dans une forêt de géants! Ce n'est pas que le général qui est grand et gros, il y en a beaucoup d'autres aussi! On arrive finalement devant le plus gros arbre au monde, mista General Sherman. Vraiment impressionnant. Il est immense. Aussi gros que haut! Son tronc fait 11 mètres de diamètre et il fait 275 pieds de haut! Imaginez le monstre! Son âge est estimé à 2200 ans. A, y, o, y, e! Ce n'est pas le plus vieil arbre ni le plus haut à ce qu'il paraît, mais le plus volumineux, ce qui en fait le plus gros arbre au monde. La marche est somme toute plutôt courte mais ça vallait le déplacement. Nous remontons jusqu'au stationnement et on part ensuite vers le camping pour la journée.

En y arrivant, il n'y a que 8 sites d'ouverts et bien sûr, ils sont tous pris! Nous dormirons dans le stationnement mais au moins on aura eu accès aux douches et à la salle de lavage!

Big Trees Trail

November 4, 2017 in the United States ⋅ ☀️ 4 °C

Nach der Übernachtung außerhalb des Sequoia National Parks in Three Rivers fuhren wir samstags Frühs wieder in den Park.
      Auf dem Weg dorthin konnten wir sogar einen Bären beobachten, der sich durch uns aber nicht beeindrucken lies. Von einem Parkplatz aus im Giant Forest liefen wir den Big Trees Trail entlang. Dies ist ein Rundweg und Naturlehrpfad entlang einer grünen Lichtung vorbei an Sequoia Exemplaren der Extraklasse. Wieder einmal, wie auch schon am Tag zuvor, waren wir durch die Bäume mehr als nur beeindruckt.Read more

Team Schneekette

April 5 in the United States ⋅ 🌫 -6 °C

Mit knapp 50 cm Neuschnee hatten wir nicht gerechnet… Unser Tagesprogramm sah damit so aus:
      Morgens: Auto ausgraben (ja! Ausgraben), Schneeketten anlegen.
      Vormittags: Schneegestöber beobachten.
      Mittags: Im Ranger-geführten Treck die gesperrte Bergstraße runterfahren.

@Sequoia National Park

September 18, 2015 in the United States ⋅ ☀️ 18 °C

Vanuit Yosemite rijden we naar Sequoia, het park met de hoogste bomen ter wereld. Onderweg zien we overal bordjes langs de weg met 'thank you firefighters!'. Heftig om te zien als je weet dat er al maandenlang enorme bosbranden woeden die al veel slachtoffers hebben gemaakt (vooral firefighters). Als we vervolgens horen dat het Kings Canyon Park (dit ligt direct naast Sequoia) de dag ervoor is afgesloten omdat het vuur door een safety zone is gegaan is dat even schrikken.. Het plan om Kings Canyon te bezoeken kan meteen worden doorgestreept.

Als we Sequoia binnenrijden staan er politieagenten en militairen om mensen tegen te houden, maar onze weg is gelukkig nog wel veilig en we mogen door, yes! Het is al 16:00u dus we besluiten eerst het park te ontdekken en dan pas ons tentje op te zetten. In twee uur tijd zien we alle highlights: General Sherman (grootste boom), Crescent Meadow (griezelig sfeertje, we zijn alleen en bang voor beren!) en Moro Rock (adembenemend mooi!!).

Sequoia National Park, California

May 26, 2018 in the United States ⋅ ☀️ 5 °C

We arrived in Sequoia late morning. Unfortunately there was low thick cloud at the top of the mountain. The ride through the park was beautiful but the higher we got the thicker the fog. Also being a holiday weekend there was so much traffic that the car parks were closed, meaning we couldn't see the famous big trees. After leaving the park we headed to Fresno for a 2 night stop.Read more

Red Fir