United States

Top 10 Travel Destinations Rutland County
Show all

Le sommet de Okemo mountain

August 14, 2023 in the United States ⋅ ⛅ 19 °C

Très bonne nuit de sommeil, on a une suite avec chambre fermée et une chambre d’hôtel standard qui communique avec la suite. Donc, ma tante Loulou a sa chambre avec sa toilette. Dans le salon cuisine, France couche là et a aussi sa toilette. Dans notre cas, on est dans la chambre d’hôtel.

On se lève vers 8h30. Je check pour des hikes dans le coin. Surprenamment, nous sommes entourés de montagne et il n’y a pas beaucoup de randonnées proposées sur mes sites habituels de référence. Il faut aussi dire que la région de Ludlow a été l’épicentre de pluies diluviennes le 10 juillet dernier (19 pouces de pluies en quelques heures). Dnc plusieurs trails sont fermées, ou ont été ravagées.

Je trouve une hike pour monter au sommet de la montagne à l’aide de l’app Alltrails. J’en profite pour faire l’essaie de 7 jours gratuits. C’est une erreur, en gros, on monte la montagne par la route de service ou par les pistes. Ce sont des trails de grosses roches qui roulent sous nos pieds.

On arrive au sommet, il y a une remontée mécannique qui part de la base de la montagne. Il y a un chalet avec une cafétéria, des toilettes et une superbe terrace avec une belle vue sur Ludlow. On se rend compte qu’il y a deux sentiers de hiking balisés sur la montagne. J’ai vraiment été mauvais, j’avais juste à aller sur le site du resort 🤦🏻‍♂️! Par contre, ça se rend à la base de la montagne et notre auto est sur l’autre versant. Bon, je réussi à faire fitter un des sentiers avec le retour à notre auto. 9 km et 480 m de dénivelé plus tard, on a fini par faire une belle promenade.

En revenant vers l’hôtel, on arrête au building principal. Il y a des acitivités pour les enfants, une petite montagne russe comme à Bromont (27 USD pour le conduire, 19 USD pour le passager). Il y a une piscine extérieur, mais nous avons un peu de difficulté à trouver comment y avoir accès. Effectivement, à la base d’un centre de ski, tu ne veux pas que ce soit trop simple de s’y rendre. On trouve le tout, on retourne au condo et le reste sera pour une prochaine emprunte.

Jackson Gore Inn at Okemo Mountain

August 13, 2023 in the United States ⋅ ⛅ 23 °C

Ma tante Loulou est propriétaire de semaines dans des condos en temps partagé (traduction libre de Time Sharing) avec la compagnie Resort Condominium Incorporated (RCi). Depuis que je suis tout jeune, ils nous ont invité à venir partager certaines de ces semaines. Ça m’a même amener à me porter acquéreur d’une de ces semaines dans le New Hampshire et à utiliser cela pour voyager en Espagne et ailleurs.

Cette semaine, elle a pris un condo dans le sud du Vermont. Elle a invité mes parents et ma tante France. Mes parents sont venus deux nuits et Isabelle a eu la merceilleuse idée qu’on les remplace pour 2 ou 3 nuits au grand plaisir de Loulou et de France. Comme les enfants sont bien occupés, ils sont restés à la maison et avec l’aide de mes parents dans le rôle de chauffeur de taxi, ils vacqueront à leurs occupations pendant que nous découvriront cet endroit.

C’est à 290 km de chez nous, donc je me dis que c’est la meilleure occasion d’essayer la voiture électrique. Je me prépare en lisant beaucoup, en faisant des simulations de trajets. Je voulais être plus catholique que le pape, parce que la Bolt fait ce trajet facilement. Mais, better safe than sorry!

Donc, on débute en allant voir Alexis jouer au soccer à St-Jean. Notre ami le ramène à la maison et nous partons directement de St-Jean après la partie. Voulant avoir la plus grande charge possible, j’ai rechargé dans une borne de niveau 2 pendant 45 minutes avant la partie. Ce n’était, finalment, vraiment pas nécessaire.

La route s’est super bien passée. C’est fou comment il y a plusieurs fermes solaires au Vermont. Je n’en avais jamais vu autant. C’est la première fois que je roule autant ici et que je séjourne dans cet état. On arrive au condo, il est très bien, on mange on discute et on termine la soirée tous les 4 autour d’un casse-tête que nous réussissons à terminer avant le dodo!

Demain, rando tout près, bain à remous et jeux. J’ai bien hâte de découvrir ce coin de pays! Ah oui, en plus, il y a une bonne quantité de bornes de recharge sur le resort. La Bolt sera à pleine capacité demain et nous repartirons mercredi sans avoir à se soucier de trouver des bornes! Génial!

La farniente

August 14, 2023 in the United States ⋅ ⛅ 23 °C

On revient de notre rando qui n’a pas très bien commencée. On était très déçu de faire ce que l’on faisait (monter dans des pistes de centre de ski, surtout quand t’es habitué de les descendre à vive allure). On a quand même sué, donc on a fait de l’exercice et tout a viré de bord en arrivant en haut.

Donc, on revient au condo sur l’endorphine qui suit un bon effort physique qui en plus, se termine sur une bonne note. La cerise sur le sundae, mes tantes ont fait une salade de pâte au thon en faisant très attention d’en faire une part avec des pâtes sans gluten pour ma blonde. Wow!

On déguste le tout et on se prévoit un après-midi sur le bord de la piscine. On se baigne, on lit… On se rend compte (ou plutôt je) que l’encadrement serré qu’on a donné aux garçons quand on est en public pour ne pas trop déranger les autres guests de l’hôtel vaut son pesant d’or. Je n’ai rien contre des enfants qui s’amusent, mais il y a toujours bien une limite.

Bon, je sais, j’ai un peu d’intolérance à cet égard. Je réussis tout de même à écrire l’empreinte précédente et à lire un bout de revue sur la géopolitique que mon père m’a donné tout en me baignant et en prenant un bain de soleil! Il faut dire qu’il y a bien pire dans la vie!

On revient vers le condo, on prend un spa à notre building. De retour dans nos quartiers, on relaxe un peu et on mange une petite bouchée (bruschetta de tomate et un variente de poivron très bonne). Par la suite, c’est l’heure du Romy (je ne sais pas si mon orthographe du nom est bon), un jeu vintage que tout le monde aime bien. On en profite pour écouter de bons vieux succès musicaux.

On soupe avec de la TRÈS bonne bouffe. On ramasse et on refait une game de Romy. On parle de voyages, de souvenirs, c’est formidable. Après la partie, on change de jeu pour une version de jeu de dés que nos amis Jes et Emie nous ont montré. Pendant la joute, la discussion bifurque sur les timesharing. C’est cool parce que je navigue là-dedans depuis bientôt dix ans et Loulou le fait depuis 30 ans. C’est une mine d’expériences extraordinaire et je suis bien content d’en discuter avec elle.

C’est ainsi que se termine une superbe journée. Demain sera une journée pluvieuse, par contre, le planning s’annonce tout de même bien intéressant!

Lake St. Catherine

July 4, 2023 in the United States ⋅ ⛅ 28 °C

Nach der kleinen Erkundungstour durch NY ging es für die zweite Woche noch weiter in den Norden nach Lake Saint Catherine. Dieser im Bundestaat Vermont gelegene See birgte eine zweites Zuhause meiner Gastfamilie. Sie besitzen hier ein Lake House. Zusammen mit weiteren Familienmitgliedern ließen wir es uns hier mit Bootsfahrten, Wassersportaktivitäten wie z.B. Tubing, Kayak fahren, Standup Paddling, Lagerfeuer machen und Spiele spielen, gut gehen. Beim Tubing liegt man auf einem Luftkissen und wird von einem Boot über das Wasser gezogen. Das Ziel dabei ist es nicht vom Luftkissen heruntergeworfen zu werden. Das Wetter war phänomenal. Mir gefiel die ruhige und gelassene Atmosphäre sehr gut und ich habe mich sehr gut mit allen verstanden. Ein bisschen hat mich der See an den Senftenberger See erinnert. Da wir kurz vor dem 4. Juli dort waren, konnten wir zudem noch einige besondere Schauspiele beobachten, so z.B. eine Bootsparade über den See sowie zahlreiches Feuerwerk rund um den See. Das Highlight war wohl der letzte Tag vor meiner Heimreise, denn dies war der 4. Juli. Wir fuhren zur nächstgelegenen kleinen Stadt wo eine Parade zum 4. Juli, dem Unabhängigkeitstag, stattfand. Kampfjets flogen über uns hinweg, amerikanische Feuerwehrautos, Oldtimer und viele andere lustige Gefährte nahmen ebenfalls am Umzug teil.
      Insgesamt gefiel mir die USA sehr, da sie viele verschiedene Fassaden aufzeigte. Ich hoffe auf jeden Fall eines Tages nochmal an das Lake House kommen zu können, denn Vermont gefiel mir sehr gut. Es war sehr ruhig und es gab viel Natur. Zudem war dies natürlich nur ein kleiner Bruchteil der USA. Mal sehen wo es das nächste mal hingeht :D

Calvin Coolidge historical site

August 15, 2023 in the United States ⋅ ☁️ 18 °C

C’est une journée pluvieuse aujourd’hui. On en profite pour faire le plein d’heures de sommeil même si ça ne s’accumule pas (c’est dommage comme on peut être en déficit de sommeil, mais jamais en surplus!). On sort de nos quartiers vers 10h. On lit, on déjeune et vers 12h on part vers la fromagerie qui a produit le premier cheddar américain. C’est à Plymouth Notch sur le site historic dédié au 13e président américain Calvin Coolidge. C’est un site historique, car c’est là qu’il est né et où il a été assermenté président à 2h47 le 3 août 1923, il y a 100 ans cette année.

Donc, nous avons marché sur le site et visité le general store. Je crois qu’on a eu un passe droit parce qu’on allait à la fromagerie. Pour visiter le site, c’est 12 USD par adulte. Mais nous avons la meilleure des raison… soooorry, I don’t English…

De là, nous nous dirigeons vers Ruthland pour faire une dernière épicerie. C’est le fun l’auto électrique avec la plug direct à l’hôtel. On a même pas à se soucier de payer du gaz ou de l’électricité! On a passé près de Killington (une station de ski avec 7 sommets). On va au Hannaford et Isa aime bien, ils ont de très bons produits sans gluten que nous ne retrouvons pas à la maison.

Nous retournons vers le condo. Tout au long de la route que nous faisons, les cicatrices du déluge du 10 juillet sont encore bien présentes. C’est fou ce que la nature se déchaine!!! C’est triste.

On dine vers 15h (on est en vacance). On digere un peu et Isabelle et moi décidons d’aller faire un petit 50 minutes de pickle ball. C’était particulier, je jouais à contre jour et je ne voyais pas la balle. Mais bon, on a eu bien du plaisir. En revenant, on va faire un tour dans le spa.

Notre dernière soirée commence. Isa nous prépare un apéro qu’on déguste avec un petit Proseco rosée. J’écris ces quelques lignes pendant que les autres s’affairent sur un autre casse tête. C’est le fun écrire… ça prend des vacances pour que je le fasse!

Plymonth Cementery, Tomb of …

October 5, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 19 °C

Eigentlich wollten wir auf der Fahrt nach Woodstock hier nur eine kleine Pause machen. Und dann fanden wir das Grab eines Präsidenten der USA. Unscheinbar, fast nicht zu erkennen, und doch sehr beeindruckend.

Calvin "Silent Cal" Coolidge, dem 30. Präsidenten der Vereinigten Staaten. Dieser Ort ist wahrscheinlich eine der erhabensten Ruhestätten aller US-Präsidenten. Es gibt keine Fanfare, keine Präsidentenbibliothek, keinen grandiosen Grabstein, der die Stätte markiert, sondern nur einen einfachen Grabstein mit dem Siegel des Präsidenten obenauf, wie es Präsident Coolidge nach seinem Tod angeordnet hatte. Was uns am meisten beeindruckt hat, ist, dass auf dem Stein nicht einmal "Präsident der Vereinigten Staaten" steht. Ein einfacher Ort für einen einfachen Mann in einer viel einfacheren Zeit.

Village Snack Bar

July 2, 2016 in the United States ⋅ ⛅ 20 °C

Break time. Going back and forth over the Greens was great. 30 N from Manchester, side trip 315 to 153 with several magnificent houses and the wedding in the cornfield, 140 to 133 Middletown Springs had amazing houses, to 4 Killington very cold Woodstock no traffic backup at all.Read more

Airport Lookout

October 1, 2016 in the United States ⋅ ☁️ 11 °C

No cell service for a while, so a little catch up. We stayed at Governor Clement Shelter last night. It rained all night, but stopped in time for us to hike. Nick and I are doing a 15 miler today, because we feel like it. Generally easy terrain.Read more

Killington Peak

September 30, 2016 in the United States ⋅ ☀️ 10 °C

Nick and I were on the top of Killington at around noon. Real easy climb. We heard a humming noise coming from behind the woods a bit downhill. We checked it out to find the K1 gondola running. I guess it is for the mountain bikers. We hopped on for a spin. The top of Killington is loaded with antennas. View was OK. I was well rested from my zero day (no miles) at the Inn. Ken and Muriel showed up at around 5pm, and we took a ride into Rutland to pick up some food we need to get us to Manchester. Back at the Inn we had dinner (Ken paid, thanks), and finished it off with a nice Irish Whiskey. Had breakfast, and we were hiking at around 9am. Short day...10 miles, and easy.Read more

Rutland County, Рътланд, রুথল্যান্ড কাউন্টি, Condado de Rutland, Rutland konderria, شهرستان روتلند، ورمونت, Comté de Rutland, Rutland megye, Ռաթլենդ շրջան, Contea di Rutland, ラトランド郡, Rutland Kūn, Hrabstwo Rutland, رٹلینڈ کاؤنٹی, Comitatul Rutland, Ратленд, Округ Ратланд, رٹلینڈ کاؤنٹی، ورمونٹ, Condado han Rutland, 拉特蘭縣