United States
Silliman Creek

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Travelers at this place
    • Day 71

      Sequoia National Park

      October 27, 2018 in the United States ⋅ ⛅ 17 °C

      On se lève se matin et on est prêt à attaquer la journée! Nous voulons descendre vers le parc des Sequoias. La route pour s'y rendre est vraiment bien et nous avons régulièrement des vues sur les montagnes et voyons plusieurs gros arbres le long du chemin. Nous commençons par une petite marche qui nous offre encore une fois, une vue sur le canyon. Nous n'aurons pas été dedans mais au moins, on l'aura vu autant comme autant du haut! Ça reste vraiment beau comme paysage. On prend la route et on sort du parc de Kings Canyon. Les deux parcs s'entremêlent et au final ils auraient bien pu faire un seul parc avec tout ça, d'autant plus que c'est un prix unique pour les deux! On va le voir comme une aubaine!

      Donc on arrive à une halte où nous débutons la marche Buena Vista. La balade dans le boisé nous amène jusqu'à un sommet rocailleux. De là, on voit encore une fois les environs. On y reste assez longtemps pour grignoter un peu et admirer le paysage. De toute beauté! Nous redescendons ensuite par le même chemin pour arriver au camper où on dîne. Ça creuse l'appétit cette marche! Nous allons ensuite vers le sentier de marche principal du parc: le General Sherman Tree. Nous avons plusieurs miles à faire sur la Generals Highway (nommé ainsi parce qu'elle relie l'arbre General Grant au General Sherman, makes sense).

      En arrivant au stationnement, c'est le milieu de l'après-midi et Samuel dort. On se dit qu'on a le temps pour faire la même chose... Enfin, dormir!!!! Et on y arrive, pour environ 2 grosses bonnes minutes!! On se prépare ensuite et on part faire la descente dans la forêt jusqu'à ce fameux arbre. Le chemin est pavé, compte plusieurs marches et beaucoup de monde aussi! Mais ça vaut le coup, sans hésiter. Nous sommes dans une forêt de géants! Ce n'est pas que le général qui est grand et gros, il y en a beaucoup d'autres aussi! On arrive finalement devant le plus gros arbre au monde, mista General Sherman. Vraiment impressionnant. Il est immense. Aussi gros que haut! Son tronc fait 11 mètres de diamètre et il fait 275 pieds de haut! Imaginez le monstre! Son âge est estimé à 2200 ans. A, y, o, y, e! Ce n'est pas le plus vieil arbre ni le plus haut à ce qu'il paraît, mais le plus volumineux, ce qui en fait le plus gros arbre au monde. La marche est somme toute plutôt courte mais ça vallait le déplacement. Nous remontons jusqu'au stationnement et on part ensuite vers le camping pour la journée.

      En y arrivant, il n'y a que 8 sites d'ouverts et bien sûr, ils sont tous pris! Nous dormirons dans le stationnement mais au moins on aura eu accès aux douches et à la salle de lavage!
      Read more

    • Day 70

      Kings Canyon

      October 26, 2018 in the United States ⋅ ☀️ 16 °C

      Encore une belle journée qui débute sous l'ombre des grands arbres de notre camping. Nous faisons nos trucs habituels puis on part pour explorer Kings Canyon. Nous nous étions fait un petit itinéraire dans le parc. Nous devions aller voir la partie supérieure, Cedar Grove, où se trouvait les plus belles vues sur le canyon, des chutes, etc.

      On commence par aller faire une petite marche tout près du camping, Giant Grove. Une forêt impressionnante où on trouve une quantité de séquoias tous plus gros les uns que les autres. Le clou du spectacle est celui appelé General Grant Tree. Il est immense! C'est l'arbre le plus large au monde avec 12 mètres de diamètre! Il a été désigné comme l'arbre de Noël officiel du pays! Il est aussi un monument pour les victimes de la guerre. C'est une très belle marche dans la forêt. On passe même dans un tronc d'arbre gigantesque. Une petite grotte dans un arbre, spécial! Fait intéressant, les séquoias ont des racines qui s'étendent en largeur et pas vraiment en profondeur. Leurs racines peuvent s'étendre jusqu'à 60 mètres de distance! Devant une énorme souche, on apprend aussi qu'au début des années 1900, les gens ne croyaient pas que ces arbres gigantesques existaient. Pour le prouver, au moins 3 séquoias géants ont été abattus et coupés en tronçons pour être envoyés un peu partout dans des expositions à travers le pays. À la suite de tout ça, John Muir et le président Roosevelt sont venus sur place pour constater l'importance de cette forêt. Ils ont finalement créé un parc national protégé.

      Après ces beaux moments, on poursuit notre programme. Finalement, après quelques minutes de route nous voyons en écriteau nous informant que la route vers Cedar Grove était fermée quelques miles plus loin. Impossible donc d'aller dans cette partie. Nous avons donc bifurqué vers une autre partie, moins grandiose mais quand même! Nous nous sommes arrêtés à un petit point de vue. Assis sur des rochers, nous avions une vue panoramique sur le canyon et les environs! C'était parfait pour casser la croûte pour dîner! Nous reprenons ensuite le chemin et arrivons au centre de Hume Lake. Là, une foule de gens qui profitent de l'espace vert prêt du lac aux creux des montagnes. Il y a ici un hotel, des restaurants et commerces. C'est un autre monde à comparé de la petite route tranquille que nous avons faire avant! On y reste un moment et, on reprend la route! Nous avions trouvé quelque chose qui semblait être un point de vue, plus loin sur une route secondaire du parc. On s'y aventure... Il faut dire que les indications dans ce parc sont assez déficientes! On a en main un guide et une carte. Le guide n'indique vraiment pas tous les sentiers et points intéressants du parc, seulement les plus gros, dont plusieurs sont inaccessibles présentement! Le centre d'information n'était pas ouvert non plus et la carte ne donne pas beaucoup d'info. Bref, on s'arrange comme on peut!

      Au bout de plusieurs minutes de route sinueuse, nous arrivons à la route de gravelle qui n'est pas plus mal que la route asphaltée en fin de compte! On continue jusqu'au bout du chemin, là où était censé être notre point de vue. Encore une déception. Le pic montagneux est bien là mais il n'y a pas de sentier balisé ni d'indication sur comment s'y rendre. On explore un peu les environs de la forêt. On se résigne finalement à rentrer. On refait le chemin inverse et on retourne à notre camping. Déception finale de la journée : notre site a été pris par quelqu'un d'autre, même si on avait indiqué une nuit supplémentaire sur notre carton (et payé 20$ pour la nuit!)! On se choisit un autre site, clairement inférieur mais quand même pas si mal. On termine la soirée, avec une petite coupe de vin au bord du feu, question de se remonter le moral un peu!!
      Read more

    • Day 30

      Angekommen in Sequoia

      July 27, 2018 in the United States ⋅ ☀️ 22 °C

      Hier ist es Abends um 18:00 uhr ganze 20 grad kälter

    • Day 9

      9. Tag - Sequoia Nationalpark

      July 18, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 20 °C

      Heute nochmal an in die (wilde) Natur und den Giant Forest besichtigen ... Mammutbäume satt!

    • Day 31

      Hilfe meine Familie ist geschrumpft

      July 28, 2018 in the United States ⋅ ☀️ 25 °C

      Unglaublich diese Bäume. Diese Bäume lassen einem winzig wirken. Alles ist grösser in diesem Park. Der Sequoia ist aber ein toller National Park

    You might also know this place by the following names:

    Silliman Creek

    Join us:

    FindPenguins for iOSFindPenguins for Android