United States
Yosemite Village

• Day 49

Dag 46, Yosemite valley

June 13, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 21 °C

Om 6:00 is het blijkbaar go time, het lijkt erop dat de hele backpack camping opeens wakker is. Ik blijf nog even liggen maar niet veel later pak ik mijn spullen ook maar in.

Ik ga eerst even een ontbijtje regelen en dan het busschema bekijken. In de vallei is een gratis bus die je naar allerlei hoeken in het park kan brengen. Ik wil het vandaag rustig aan doen, het is een vrije dag voor mij. Dus ik houd het bij korte wandeling zonder al te veel hoogtemeters.

Eerste stop is El Capitan. Ik spot een vijftal klimmers op de vrijwel verticale bergwand. Ik ga er eens rustig voor zitten en kijk hoe deze gasten zich een weg naar boven banen. Ik blijf een half uurtje, het omhoog staren voor lange tijd is niet goed voor je nek klaarblijkelijk 😉.

Ander hoogtepunt is Yosemite falls, een enorme waterval. Wat me minder aanstaat zijn de hoeveelheid mensen. Maar ja, daar had ik me al een beetje op ingesteld.

Ik maak nog wat korte stops in de vallei en bezoek het museum. Al met al een geslaagde dag.

Net voordat ik kamp maak komt er nog even beer een bezoekje brengen. Hij lijkt geen interesse te hebben in de kampeerders en blijft op een goede afstand. Cool om de eerste beer te zien deze trip.

👋👋

• Day 5–7

Yosemite National Park

April 2 in the United States ⋅ ☀️ 12 °C

Gestern Dienstag fuhren wir mit unserem Mietwagen von San Francisco Richtung Sierra Nevada in den Yosemite National Park. Heute ging’s dann auf eine grosse Wanderung. Einiges erinnert an die Schweiz, nur eben viel grösser.Read more

• Day 181

Yosemite

June 15, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 26 °C

Yosemite was the third National Park to be inducted, and what a wonder it is. Laying in the Sierra Nevada Mountain Range, Yosemite was formed around 11 million when the fault was forced upwards creating deep and narrow granite valleys. About one million years ago glaciers formed at higher elevations which eventually melted and moved downslope, cutting and sculpting the U-shaped valleys we see today, rich with flora and fauna on the valley floor.

We walked down into the valley to loop around the bottom of Yosemite falls and then a very steep path to see the top half of the falls, which is apparently the tallest waterfall in North America. Pretty impressive and when the wind gets going it blows all the water off course. After lunch we walked further down the valley to sit in the El Capitan meadows and watch the climbers up on the Nose, one of the climbing Holy Grail routes for those who like Big Walls. It's a grueling 3-5 day climb which means sleeping on little improvised platforms attached to the wall. You have to take all your food and water up with you and bring it all back down as well. Not for the faint hearted. We sat for about an hour and could see a few groups slowly making their way up.

Our second day in Yosemite we headed over to the Tuolumne Meadows. Sitting on a plateau above the Yosemite Valley it is a little cooler and the Alpine meadows have some stunning scenery. We took a trail up to Dog lake and hardly saw any other people the entire 10km trip, very different from our day down in the valley. It was the first time that we were a bit scared to meet a hungry bear on the walk! We managed to get a view down into the Valley from above to see a different aide of the iconic Half Dome mountain.

• Day 26

Fly like an Eagle

November 1, 2019 in the United States ⋅ ☀️ 12 °C

Woke up early to ice crystals clinging to our tent. Cool, literally. We hiked with our packs stuffed with water one kilometer high within 6 km to the top of Yosemite Falls where we enjoyed a well deserved beer (from Oregon...guilty) and sandwiches. We continued on to Eagle Peak where we had the best views, just in time for sunset. We really felt on top of the world perched on top of the valley. We camped right there beside a roaring fire. NOTE: How is this allowed when most of California is burning by the way? The next day we woke up early to prepare breakfast in front of the sunrise. Onwards, to El Capitàn, a famous climbing wall where we met a climber on the trail gathering water from a tiny dribble of a creek for his buds still on the face! Finally we returned to the valley completing a total of 32 km hike, after a knee-hurting descent!

Nous nous réveillons tôt dans notre tente gelée. Littéralement : la condensation a formé des cristaux de glace entre la chambre et la toile ! Nous remballlons vite fait et quittons Camp 4 pour entamer directement notre rando et atteindre des hauteurs ensoleillées. Chargés d'une bonne réserve d'eau, nous grimpons avec effort les 1000 m jusqu'au sommet de Yosemite Fall, qui est asséchée pendant l'automne, le tout sur une distance de 6 km (une bonne pente...). Sandwiches et bières (de l'Orégon... Coupables!) sont alors bien mérités. Avec la majeure partie de l'altitude déjà acquise, nous mettons ensuite le cap vers Eagle Peak ("le Pic de l'Aigle") où nous attendent de somptueuses vues panoramiques, et largement dans les temps pour profiter du soleil couchant. On s'est vraiment senti sur le toit du monde, ainsi perchés sur notre promontoire. Nous avons campé tout à côté, avec un feu de camp très facile à allumer grâce au bois très sec ramassé alentours. NOTE : Certainement ravis de cette autorisation, nous nous sommes demandé si c'était bien raisonnable de la part du Parc, sachant que la Californie est tant sujette aux feux de forêt ces derniers temps ... Le lendemain matin nous nous levons tôt encore une fois pour préparer le petit déj au soleil levant (stylé). Nous repartons alors vers le sommet de El Capitàn, une falaise très prisée des grimpeurs. Sur le chemin, nous rencontrons l'un d'entre eux en train de remplir des bouteilles d'eau à une modeste source pour ses potes encore accrochés au mur ! Nous retournons finalement vers la vallée et terminons cette boucle de 32 km après une descente rude pour les genoux !

• Day 39

Hiking in Yosemite - part II

October 16, 2019 in the United States ⋅ ⛅ 17 °C

As we hiked up the North side of Yosemite Valley, we decided to go for a trail on the South side today. We chose "4-mile-trail" which led to Glacier Point which offered stunning views over pretty much most of the valley.
      To go down to the valley again, we picked Panorama trail. This one had great views on Half Dome and passed Emerald Lake and 3 waterfalls on the way. All in all, we hiked over 20km with an elevation gain of 1500m on our second day off. Our leg muscles are totally sore and hurt even on a straight path. No idea how we should get back on the bicycles and climb passes tomorrow 😕

• Day 61

Hike - Four Mile trail

October 29, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 7 °C

This hike gives you amazing views of El Capitan on the way up (and down) and then you're opposite the half dome at the top. Great hike. Also the road that you can drive up to the top is currently shut. So it meant we got to the top and there wasn't a lot of people around.Read more

• Day 5

Yosemite - Partie 2

September 11, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 11 °C

Nous entamons notre deuxième journée dans le parc de Yosemite.

Ce matin réveil matinal pour nous lancer dans une rando difficile : Top of Yosemite Falls.
      Pas moins de 11,6 km pour 823 m de dénivelé positif réalisée en 5h A/R 🥴

On démarre à 7h30 notre ascension et nous avons bien fait car la chaleur comment vite a arriver ! Nous faisons pas mal de pause pour que je reprenne mon souffle mais nous parvenons tout de même à aller au bout de cette rando 💪🏻 la montée était pour moi horrible mais ça en valait clairement l’effort ! On est subjugués par la beauté de ce qu’on voit la haut …

On reste environ une heure à contempler le paysage et le haut de la plus haute chute d’eau d’Amérique du Nord avec tout de même 739 m de haut !

Ça donne le vertige (littéralement … j’ai les jambes qui flageolent).

C’est l’heure de redescendre, cette fois c’est pour Mathieu que c’est plus difficile il a un peu mal aux pieds et aux genoux mais on fini par arriver sur la terre ferme !

C’est parti pour 2h de descente avant de rejoindre la vallée pour prendre un repas bien mérité ! Ce midi c’est burger et frites !

Le repas avalé nous voilà à nouveau sur le chemin d’une autre randonnée. Cette fois ci plus facile pour finir la journée : Taft point trailhead. Une heure et demie de randonnée pour boucler les 3,5km de randonnée dans un magnifique forêt perchée à plus de 2300 m d’altitude. Nous rejoignons le sublime point de vue de Taft point et là c’est une claque. Un Wahou d’anthologie tant c’est beau … Observez les photos par vous même (même si c’est loin de ce qu’on a vu de nos yeux vu).

Alors le vertige est toujours la même plus que jamais je dirais j’en ai même pleuré 🫣 Mais faut dire que c’est impressionnant quand même !

On repart ensuite vers Glacier Point pour une ultime photo. Nous voulions voir le coucher de soleil mais nous étions si fatigués + 1h de route très escarpée derrière de nuit on n’a pas voulu tenter le diable. Mais on a fait un petit stop photo sur le chemin et on s’est rattrapé sur un coucher de soleil certes moins impressionnant mais tout aussi joli.

On rentre on n’a même plus la force d’aller manger. On prend une bonne douche et au lit !

• Day 60

YOSEMITE 🏞️😍

November 30, 2023 in the United States ⋅ ☁️ 1 °C

(Sorry jetzt schon für den langen Text😂)

wow wow WOW😍 ich habe endlich den Yosemite National Park besucht und somit meinen Traum, einmal den El Capitan zusehen, erfüllt🤩

Mein Tag startete früh morgens um 6:30. Nach der 1‘10h Fahrt bin ich dann bereits um 8:00 im Nationalpark gewesen. Und dann ging es bereits los: Zuerst war der natürliche Steintunnel und danach gleich ein paar Rehe😅 ich wusst somit gleich: der Tag kann nur bombastisch werden!

Danach besichtigte ich El Capitan, Half Dome, Yosemite Falls, Sentinel Dome usw (natürlich alle aus der Ferne😉) Das Yosemite Valley ist einfach wunderschön und es hat sich jetzt schon total gelohnt hierher zu fahren🏞️ Nach einigen Spaziergängen am Morgen habe ich mich dann dazu entschieden, am Mittag in Richtung Mariposa Grove zu fahren. Da das Wetter sowiso immer schlechter wurde (und morgen sollte es schön sein) nutzte ich die Zeit um noch eine weiteres Naturspektakel zu besichtigen.👀

Der Mariposa Grove ist bekannt für seine Mammutbäume und ich wusste ja, dass solche Bäume riesig sind, diese aber mit eigenen Augen zu bestauen, war echt etwas besonderes. 🌳🪄 Man fühlt sich wie in einem Märchenland mit Dingen, welche eigentlich gar nicht existieren sollten… einfach magisch🦣🌳 Auch das Alter der Bäume ist unglaublich (bis zu 3000 Jahre).

Ich habe morgen nochmals den ganzen Tag Zeit, um Yosemite zu erkunden und ich freue mich jetzt schon, noch etwas mehr in die Höhe zu gehen🥾

Jetzt gönn ich mir aber erstmal ne Pizza🍕

• Day 49

Yosemite National Park - The Valley

May 27, 2022 in the United States ⋅ ☁️ 22 °C

Suite à notre crevaison, on roule le lendemain jusqu'à un garage où on dépose le van pour quelques heures. On récupère donc deux pneus arrière tous neufs. La route vers notre prochain objectif, le Yosemite National Park, nous conduit jusqu'à un lac où on profite d'une eau agréablement chaude pour se baigner. On finit la route restante jusqu'à un emplacement à quelques pas du parc. Pendant cette journée de battement, on se renseigne sur Yosemite et assez vite on se rend compte qu'il est impératif de réserver pour entrer dans le parc en heures pleines (de 6h à 16h) et il n'y a plus de place disponible avant 5 jours. Il nous reste tout de même l'option d'arriver avant 6h du matin. C'est donc de bonne heure qu'on se couche pour être en forme le lendemain. On conduit au lever du soleil et on rentre juste à temps pour le voir apparaître entre les grandes montagnes grises. Puis on se dirige dans la vallée au Yosemite village où débutent bon nombre de randonnées. Il y a presque personne sur les sentiers lorsque l'on démarre. On commence sur le même tracé, une montée abrupte sur 5km puis nos chemins se séparent. Julien tourne à gauche vers Eagle Peak puis jusqu'à El Capitan, où il s'arrête pour une vue imprenable sur le fameux Half Dome. Il poursuit sa boucle dans une forêt de pins rouges puis sur une ancienne route désaffectée, mêlant arbres tombés obstruant le chemin et éboulements de roches rendant la progression finale difficile. Grégoire quant à lui, continue jusqu'à des cascades qui se jettent du haut des falaises pour se disperser dans le vent. Arrivé en haut, il décide finalement d'aller jusqu'au Yosemite point, d'où il peut voir toute la vallée. Il redescend une partie de la randonnée en courant à travers les visiteurs qui sont maintenant bien plus nombreux. En milieu d'après midi, on revient à notre spot de la veille et on prend notre apéro un peu en avance. On se couche tôt à nouveau pour revenir le jour suivant dans le parc aux aurores.Read more

• Day 12

Yosemite Nationalpark

September 15, 2022 in the United States ⋅ ⛅ 19 °C

Nach einem tollen Pancake Frühstück verbrachten wir den Tag im Yosemite Nationalpark. Der Park erinnert stark an die Alpen, mit seinen vielen kargen Gipfeln und Hochebenen. Auf einer kleinen Tour entdeckten wir sogar einen Bärenmutter und ihr Kleines. Wirklich zuckersüß. Durch die Trockenheit in Californien waren aber leider nahezu alle Wasserfälle und Seen ausgetrocknet. Dennoch war es ein sehr schöner Ausflug. Danach ging es über den Tioga Pass (mit einer Höhe von über 3000m) an den Mono Lake, wo wir auch die Nacht verbringen.Read more