Uruguay
Playa San Juan del Este

Punta del este - Port & Plage

March 26, 2018 in Uruguay ⋅ ⛅ 18 °C

Ce matin Pierre et Romain se lèvent de bonne heure, bien décidés à profiter de la journée (8h). Le cadre est paisible et coloré, rien de tel pour un petit déjeuner gourmand face au cours d’eau. Ça papote de bon matin, les cerveaux à peine réveillés sont déjà en émulsion. On pense à notre retour, partagés entre entrepreneuriat ou reconversion. Et oui ça n’est pas parce que nous sommes en vacance qu’il faut mettre le cerveau sur off, d’autant que c’est un sujet qui nous passionne tous deux. Réveiller la tête est une bonne chose, mais le corps a lui aussi besoin de mouvement. Romain partira courir à la découverte du littoral (16km le long de la plage), pendant que Matthieu se réveille tranquillement. Sur le coup de midi, on remballe le camp bien décidé à visiter la ville, dont les blogs l’a décrivent comme étant le saint tropez local. À première vue le bord du littoral est miné de petits buldings ou d’hôtels, rien à voir avec saint tropez en terme d’architecture. Cela ressemble plus à Miami avec ces longues plages de sable blanc, ces vagues et ces cabanes de sauveteurs tous les 500mètres. On poursuit par la visite du port, à cheval entre un petit port de pêche et un port de plaisance. Le contraste est saisissant entre les yachts de plusieurs dizaines de mètres et les modestes bateaux de pêcheurs. Leur technique de pêche est assez particulière, leurs lignes tiennent dans un cerceau entouré par des appâts sur des hameçons, pas commun par chez nous. On en profitera pour admirer des otaries attirées par les poissons de la criée. Romain en profitera pour caresser l’un d’eux, c’est l’attraction majeure pour les touristes. L’après midi est propice à la sieste face à la mer, allongés sur la plage pendant que certains s’attellent à chercher des trésors dans le sol à l’aide de sondeurs. Après un coucher de soleil radieux face à la mer on prend la route en direction de notre future pied à terre. On traverse le centre et les beaux quartiers de punta del este. Cela s’inspire étrangement du style américain avec de grandes villas donnant directement sur la route (pas de haies). Après 30 minutes de voiture nous arrivons sur les dunes de sable face à la mer. Le coin est tranquille, seul le bruit des vagues qui s’écrasent sur le sable berce notre soirée, bref on a hâte à demain.Read more

Playa San Juan del Este