Vietnam
A Mai

Hanoi

January 24, 2019 in Vietnam ⋅ ⛅ 19 °C

Visite de la ville de Hanoi aujourd’hui. Vu que j’avais eu une petite crevaison de la sandale droite au Myanmar et que M. P devait se procurer une paire de souliers de marche nous nous sommes diriger en début d’avant midi dans un centre d’achat pour faire nos emplettes. A notre retour à l’hôtel nous avons pris une marche dans les rues du vieux Hanoi pour nous imprégner de la culture et voir la ville dans son authenticité. Nous avons profité pour prendre le repas dans un restaurant typique et nous avons mangé du Châ Cà qui est composé de légumes morceau de poissons et de riz. Ce fut une expérience délicieuse, vous aurez une chance de voir une photo.

Après le repas un peu d’exercice était de mise on se dirigea vers le Lac de l’épée restitué. Nous avons fait l’expérience du cycle pousse pour faciliter le pédaleur on a réparti le poids ce qui fut apprécié des pédaleux.... lol Le groupe était intéressé à faire la visite du Musée de la femme. Ce Musée est dédié à l’implication de la femme dans l’histoire du Vietnam, une belle exposition qui nous fait voir l’importance de la femme dans le travail la famille la guerre et tout.

Nous avons découvert un très bon et beau restaurant pour le souper. Suite au souper une marche le long du parc du lac de l’épée restituée compléta notre journée. Sur notre route du retour mon ami Jean réussi à me convaincre de nous arrêter pour une Gelato dans le meilleur stand de Hanoi alors j’offris à tous les comparses la Gelato et on en a profité pour visionner le fin du match de soccer Vietnam vs Japon que le Vietnam a perdu 1-0.

La nuit va être bonne tous le monde ressent un peu de fatigue. Demain nous nous dirigerons vers Sapa au nord pour une visite de 2 jours.

Daniel l’Aventurier

A Mai