Vietnam
Hà Lời

Here you’ll find travel reports about Hà Lời. Discover travel destinations in Vietnam of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

arrival Phong Nha CoCo House

March 24, 2017 in Vietnam

arrival was 10 pm - little like 1h late. as you can tell it started to rain - as in tropical areas it is warm and does not matter to much.

we rented via AirBNB and our host catched us via bike - one each. no helmet and rain - luckily just 800m.

accommodation is basic but ok - 26€ nothing to complain about. this night is with roomshare - early up tomorrow to rent a bike and go to the caves.

Boat trip into the Phong Nha Cave

August 18, 2017 in Vietnam

Directly from the Center of Phong Nha you can rent a boat and enjoy a boat trip into the Phong Nha Cave. The cave is also a stalactite cave and was used by the Vietcong during war as hideout.
    In order to get a good price for the boat it is mandatory to gather some people and share the boat since one will always pay 350.000 VND per boat. We where lucky that day and found a nice German group just attaching to a family from the netherlands and so did we. Nogmaals bedankt!Read more

Phong Nha, Vietnam

April 26 in Vietnam

Nach Bus- und Taxifahrt endlich um 4:00 im Dorf nahe des Phong Nha-Höhlen-Nationalpark angekommen, nutzen wir den Rest der Nacht und verpassen beinahe die Frühstückszeit. Dann gönnen wir uns mal wieder einen Roller und fahren auf eigene Faust zur Paradise Cave, einer der schönsten und größten Höhlen der Welt. Ohne Touren zu horrenden Preisen zu buchen, können wir leider nur die paar hundert Meter sehen. Trotzdem sind die Dimensionen einfach nochmal ganz anders als bei den relativ verwinkelten Jenolan Caves in Australien, und die schiere Größe mancher Stalagmiten-Säulen noch beeindruckendender. Trotzdem sind wir uns danach einig: mehr Höhlen brauchen wir auf absehbare Zeit nicht mehr! Ganz entgegen unserer Gewohnheit werfen wir einen kurzen Blick auf Tripadvisor, am abzuchecken, was die Umgebung sonst noch zu bieten hat - und dort entdecken wir auf Platz 1 keine weitere Höhle, sondern: The Duck Stop! Ohne genau zu wissen, was dort auf uns wartet, rollen wir über eine matschige Huckelpiste, die den meisten Skigebieten in nichts nachsteht. Am Ziel angekommen wartet eine nette vietnamesische Bauernfamilie, die uns zunächst köstliche, eigen angebaute und geröstete Erdnüsse vorsetzt. Dann werden wir Donald Trump vorgestellt - dem Wasserbüffel, der nicht mehr arbeiten muss, dafür aber mutige Touristen auf sich reiten lässt. Und dann kommt das absolute Highlight des Tages: 200 weiße Enten haben Hunger und wollen gefüttert werden! Wir rennen mit dem Futter durchs Gehege, verfolgt vom laut quakenden Federvieh. Schon das Gefühl der vielen gierigen Schnäbel auf der Hand fühlt sich witzig an, aber als wir Futter auf unsere Füße verteilt bekommen, können wir vor Lachen kaum still stehen bleiben! Als krönenden Abschluss bekommt jeder eine Ente in die Hand gedrückt, die wir in den Teich werfen - das soll Glück bringen und uns einen stillen Wunsch erfüllen! Wir hoffen natürlich insgeheim auf eine kurze Nachtbusfahrt, denn später soll es weiter gehen nach Hue! Dann wird noch ein kurzer Stopp eingelegt bei der "Bar with cold Beer" - der Name ist Programm! Und dann wartet auch schon wieder eine lange Nacht in einem kleinen Nachtbusbett auf uns...Read more

05 Mars : Phang Nha jour 1

March 5 in Vietnam

Réveillée à 4h dans la nuit par une musique psychédélique (qui se mélangeait à mon rêve) de cloches, je surprends Aurélie et Hugo entrain de chasser des moustiques à l'intérieur de leur moustiquaire... La musique en question s'avère être les chants de l'église, les vietnamiens viennent prier tôt le matin avant d'aller travailler au champ.

Nous petit déjeunons vers 8h15, un riz cantonnais fait par nos hôtes.

Nous prenons ensuite les vélos mis à disposition pour se rendre en ville 3, 5km plus loin. Nous traversons les rizières où, surtout les femmes, sont déjà au travail. L'une d'elle laboure son champs avec un bœuf attelé, à l'ancienne.

Nous nous rendons à l'office du tourisme où nous achetons des tickets pour visiter 2 grottes. Un couple serbo-espagnol partage le bateau avec nous.

Il nous faut une bonne demi heure de bateau pour atteindre l'entrée de la Phang Nha Cave. À l'entrée de la grottele bateau coupe son bruyant moteur et nous nous enfonçons dans la grotte.
    Nos 2 pilotes, 1 homme, 1 femme, 1 à l'avant, 1 à l'arrière font avancer le bateau avec les pagaies. Il faut une sacrée technique pour les manier. La grotte est grande tant en hauteur qu'en largeur. Il y de part et d'autre de la rivière des grandes stalactites et stalacmites, qui parfois se rejoignent pour former une colonne. Les formes sont diverses et variées et les salles toujours grandes. Nous visitons une autre partie de cette grotte à pied. Qu'il faisait bon à l'intérieur, coup de chaud quand nous ressortons.

Nous visitons ensuite une 2ème cave, celle de Tien Son. Celle ci se mérite car il faut monter 330 marches. Résultat des courses il y a beaucoup moins de monde là haut. Elle est tout aussi belle voir même plus que la 1ère. Seules Aurélie et moi la visitons, le reste du groupe étant resté en bas. En redescendant nous achetons un goutu jus frais de canne pressé devant nous. Tout le long des escaliers il y a quelques boutiques qui essaient de vendre aux touristes de l'eau ou des glaces.
    Nous rentrons en bateau vers 13h30.

Nous mangeons une fois de retour sur terre dans un petit bouiboui au bord du lac. Bonne pioche les plats sont fins et originaux. Aurélie et Babeth ont un "barbecue with noodle", des vermicelles de riz avec du porc laqué et des cacahuètes grillés. Pour ma part je commande des nouilles et des légumes, plat qui n'est pas à la carte. On m'amène des nouilles de riz très bien assaisonnées avec des brèdes sautés. Un régal !

Nous rentrons en vélo jusqu'au Greenvillage.

Ce soir nous mangeons au Green village et fez sont nos hôtes qui ont cuisiné pour nous. Malheureusement ce n'est pas notre meilleur repas. Il y a du porc, gras, avec du potiron émincé, des nems (un dans lequel Aurélie croque quand une tête de crevette), une soupe d'épinards à la crevette, une grosse sardine à la tomate et des légumes sautés avec du riz. Tous les plats sont comme la salade à Mafate, très poivrés.

Dure matinée : nous devons mettre le réveil car à 10h nous avons rendez vous pour notre 2ème soin à Laluna Spa. Après le petit déjeuner, nous nous y rendons, à pied quand même. Babeth et moi avons choisi le soin du visage. Qu'à cela ne tienne on nous nettoie quand même les pieds avec eau chaude menthe citron et gros sel. Aurélie Michel et Hugo font un massage du corps, avec 4 mains pour Hugo.
    Nous sommes tous contents de notre soin.

Nous rentrons rapidement à l'hôtel car nous devons libérer la chambre à midi. Le bus pour Phang Nha doit venir nous chercher vers 13h. Nous faisons un plouf dans la piscine pour se rafraîchir avant le départ.
    Une petite dame à moto vient nous dire d'attendre au coin de la rue. Ce n'est pas nous qui allons à la gare de bus mais le bus qui s'arrête sur la route pour qu'on monte dedans.

Le trajet est plutôt calme et nous arrivons à Phang Nha vers 21h15. Il n'y a pas de taxi, ni personne de l'hôtel. Aurélie arrive à faire appeler notre hôtel par un Vietnamien. Ils viennent nous chercher. Nous logeons au Greenvillage. Le complexe est tenu par une famille vietnamienne. Le principe : des bungalows au milieu des champs qu'ils cultivent, construits avec des matériaux écologiques, bois, recyclage etc. Nous dormons les 6 dans un bungalows à une pièce où il y a 4 lits doubles et 2 salles de bains.

Il n'y a quelques moustiques et des petites bêtes qui nous obligent à installer la moustiquaire tout autour des lits.

Phong Nha

January 30, 2017 in Vietnam

Gerade angekommen nach insgesamt 14 Stunden auf dem Moped.
    Hab unterwegs zwei Spanier und einen aus Polen getroffen die den gleichen Weg hatten. Bei einem ist die Kette vom Bike gefallen und hat sich dabei verbogen. Der nächste Mechaniker war 40km entfernt. Ein paar Jungs vor Ort haben uns Werkzeug gegeben. Somit konnten wir wenigstens die Kette etwas grade biegen um weiterfahren zu können.
    Der Mechaniker hatte dann zum Glück noch eine neue Kette auf Lager. Nach Reparatur und Abendessen irgendwo im Nirgendwo sind wir dann noch 3 Stunden bei Nacht durch die Berge gefahren. Kleine Hindernisse unterwegs: Kühe die auf der Strasse übernachten, Hunde, Nebel, Rollsplit... Mein Bike läuft noch. Nur hat sich leider während der Fahrt heute die Abdeckung von Drehzahlmesser verabschiedet.
    Gute Nacht!

Finding the Cave

April 21, 2015 in Vietnam

Finding the cave was a bit of a nightmare, we spent most of the day dicking around, trying to find the entrance but the biggest cave, Soon Dong, is off limits to foreigners without a guide, that you have to pay over a $1000 for and there's a several month long waiting list. So here's some photos from the outside of where we thought it might be :'D

We stopped off a few times in places to get directions / throw rocks.Read more

Hà Lời, Ha Loi