Vietnam
Hòn Quai Xanh

Halong Bucht

December 19, 2019 in Vietnam ⋅ ⛅ 18 °C

Für einen adäquaten Preis machen wir eine Bootstour von Cat Ba aus in die Halongbucht. Die zerklüfteten Buchten und alleinstehenden Felsen sehen wirklich toll aus. Auch das Wetter spielt mit und wir haben noch einige Stunden Sonne, damit auch ein paar Bilder rauskommen.

An einer Stelle konnten wir dann für 2 Stunden mit dem Kajak durch einige Höhlen fahren und vom Aussterben bedrohte Affen beobachten. Auch der Sprung aus dem 3 m hohen ersten Stock des Bootes durfte natürlich nicht fehlen. Vom Schnorcheln haben wir allerdings aufgrund der geringen Erfolgsaussichten auf eine Fischbeobachtung Abstand genommen.

Hạ Long - Ohé du bateau !

November 5, 2022 in Vietnam ⋅ ⛅ 25 °C

Hạ Long, patrimoine mondial de l’Unesco, baie mythique, son nom est évocateur : « descente du dragon », et effectivement, le paysage qui s’offre à nous à l’embarcadère de Cat Bâ semble effectivement avoir été percé par la silhouette d’un dragon tant les îlots karstiques sont nombreux et impressionnants de beauté.

Nous nous rendons en effet sur une Ile non loins de la célèbre baie, Cat Ba est moins touristique, les paysages sont les mêmes. Nous sommes à 3h30 de bus de Hanoï, en comptant 1h de ferry (dont 35mn pour attendre notre tour à bord). Notre bateau nous attend à l’embarcadère du côté de l’Ile et déjà le paysage est à couper le souffle.

Fort peu friand des croisières touristique, nous nous efforçons pourtant de faire preuve d’optimisme : ce qui nous intéresse n’est ni le confort, ni le bateau en lui même. Le point bonus serait tout de même d’être bien entouré. Et pour le coup nous sommes plutôt bien servis : des Français sont à bord avec nous, un père et sa fille, une Parisienne pur sucre, un couple de jeunes british, un médecin anesthésiste Suisse-Allemand et sa compagne architecte, un Californien, un Français retraité adepte du benevolas scolaire, le sosie au rabais de Robert Patinson accompagné de sa bella teinte en blonde et le clou du spectacle : 4 jeunes malabars allemands blond adepte de la gonflette. Une équipe sympathique, on se croirait pourtant dans un casting de Pekin Express.

Heureusement que cette équipe est là, que nous sympathisons plutôt bien, car la croisière est militaire, à la minute prêt : décollage, 2h de navigation au travers de sublimes paysages, puis mouillage, kanoe-Kayak et visite d’une grotte.
      Alors en Kanoe, nous manquons plus d’une fois de nous faire gronder par le guide, nous allions trop vite pour lui alors qu’il voulait que l’on reste derrière lui.

J’ai fait jeter l’éponge à plus d’un prof durant ma scolarité, autant dire que m’infantiliser réveille en moi dark-jayjay « je m’enfoutiste », avec Gael nous traçons notre cap. Nous nous faufilons a travers un trou dans la roche et atterissons dans un puit au milieu d’un des îlots, quelle beauté, mais quelle beauté !

A peine le temps de quelques coups de bagaie qu’il est temps de suivre le guide qui nous invite à rejoindre un morceau de plage noyée par une douzaine de touristes.

Gael et moi faison l’impasse sur la baignade et la grotte, mon compagnon s’étant fait faire un tatouage sur le bras il y a moins d’une semaine sur Calcutta : baignade interdite, et pas question pour moi de le laisser mariner. Dans tous les cas leur grotte qui accueille des touristes à la chaine, voila voila, nous préférons plutôt récupérer des coreaux, tellement plus romantique d’ailleurs.

Nous retournons à bord, nous avons une petite heure pour photographier un coucher de soleil que nous ne sommes pas prêt d’oublier, pendant ce moment hors du temps, les chippendales allemands musclés-gras on fait tombé le maillot : il est l’heure de faire l’heure de muscu quotidienne.
      Et les voila a bomber le torse, et vasy les séries a l’elastique, les pompes, et que je fais l’equilibre. Les filles sont ravies, ahlala les filles…en extase pour pas grand chose il faut croire. Gael et moi ne pouvons nous empêcher de rire.

Puis notre guide nous appelle pour dispenser un cours de cuisine Vietnamienne : Comment faire un rouleau de printemps ?

Autant dire je ne l’ai pas attendu pour découvrir les tutos youtube et internet, je vous laisse imaginer mon intérêt pour l’activité…nan je préfère me mettre à l’écart pour regarder le paysage avec Gael.
      Le cours de cuisine terminé, l’heure est venue de dîner, les plats sont froids et a partager, et le gros du scandale : l’eau est payante ! Alors ça si c’est pas pousser à la consommation, quel scandale, pour une croisière de 24h donc 6 à naviguer à 240 balles pour deux…Ca fait cher les 15 litres de Gazole….
      Heureusement nous prenons le parti de nous familiariser avec nos camarades, une bière, puis deux, puis deux long Island, me voila a grimper sur le mas. Le navire d’à côté passe du Joe Dassin, nous rentrons dans le duel et passons du Abba. Quelle sensation incroyable que de passer David Bowie au clair de lune, au milieu de ces paysages scintilant par l’astre du soir. Une douce ivresse, une grande rigolade puis il est temps d’aller se coucher. Il est minuit mais nous devons nous lever à 5h30 demain.

Private Tour durch Lan Ha Bay I

October 11, 2022 in Vietnam ⋅ ☀️ 24 °C

Marjolein. Heute geht’s früh los! Wir haben eine private Tour durch Lan Ha Bay gebucht. Wir haben uns für eine private Tour entschieden, damit wir die Orte sehen, die wir sehen wollen und das in Ruhe😎
      Es ist dasselbe Boot und derselbe Kapitän wie gestern bei der Nacht-Kajak Tour, bei der wir das leuchtende Plankton sehen konnten (leider sieht man auf den Videos absolut nichts) - er ist nett und entspannt.
      Mit kommen außerdem noch zwei gleichaltrige Franzosen und unser Host Lám.
      Wir drei liegen hinten auf dem Deck in der Sonne und genießen das sanfte Schaukeln und Tuckern des Bootes. Der Himmel ist strahlend blau und durch die Sonne angestrahlt glitzert das Wasser blau-türkis. Aus dem Wasser ragen immer wieder kleinere und größere Felsen - einige von ihnen sogar mit eignem Sandstrand.
      Schließlich wirft der Kapitän den Anker, wir klettern in unsere Kajaks und paddeln los. Unser erstes Ziel ist Ba Ham Lake - „Three Tunnel Lake“. Warum der so heißt wird deutlich, als wir den ersten Eingang erreichen. Vor uns ragt ein riesiger Felsen aus dem Wasser und bei genauem Hinsehen fällt uns ein vertikaler, schmaler aber langer Spalt auf. Wir fahren geradewegs in den Felsen hinein. Je tiefer wir hinein fahren desto dunkler wird es. Es tropft immer wieder von der Decke und tief in der Höhle grummelt und brummt es, weil mitten in der Höhle ein verlassenes Motorboot Anker geworfen hat. Irgendwie gruselig👻
      Die Fahrt durch diesen Tunnel erinnert mich an den Weg durch „De vliegende Hollander“ im Freizeitpark Efteling (empfehlenswert!) und ähnlich wie in der Achterbahn verschlägt es mir auch hier die Sprache als sich die Dunkelheit lichtet und wir freien Blick auf den See haben. Es wird See genannt, weil es tatsächlich so aussieht. Das türkis-blaue Wasser ist komplett umrandet von hohen begrünten Felsen. Aber es kommt noch besser! Wir fahren weiter in den nächsten Felsspalt hinein und erreichen schon bald den zweiten See.
      Es ist unbeschreiblich und die Fotos und Videos können nicht annähernd das wiedergeben, was wir hier sehen. Das Wasser ist so klar, dass wir stellenweise den Grund sehen können. Das Wasser glitzert und funkelt und die Sonnenstrahlen hüpfen im sanften Wellengang über das Wasser. Die Felsen hier sind sehr hoch und zwischendrin ist nur Dschungel zu sehen, wir sind hier also abgeschirmt von allem.
      Wir befinden uns hier mitten in einer Oase - es ist komplett ruhig. Wir hören die Vögel und ab und zu, wie eines unserer Paddel durchs Wasser gleitet - sonst nichts. Dieser Ort - der ist ein Paradies, es ist unglaublich, wie schön es hier ist. Robin hat am ganzen Körper Gänsehaut und auch Rainer und ich sind total bewegt🥺
      Nach einer Weile geht es zurück zum ersten See und von hier weiter zum dritten. Auch hier sieht es wirklich aus wie ein See, es ist so so schön hier!
      Wir paddeln noch eine Weile auf dem See herum und nun fällt uns zunehmend der Plastikmüll auf, der überall auf dem Wasser treibt und dass das Wasser schon längst nicht mehr so klar ist, sondern trüber wird und Schaumflecken hat. Kurzerhand fangen wir an, den Müll aufzusammeln. Es macht uns wütend.
      Jetzt soll es zurück zum Boot gehen - so zumindest der Plan.
      Wie es beinahe dazu gekommen wäre, dass wir die nächsten Chuck Nolands (Hauptdarsteller von Cast away) geworden wären, erfahrt ihr im nächsten Post🤔

Prochaine étape

March 12 in Vietnam ⋅ ⛅ 22 °C

Bonjour, après une nuit calme et reposante réveil à 6h15 car petit dej à 7 h , 7h40 sur le petit bateau pour visite en express d un village .. je ne suis pas fan de ce type d organisation. Même si le paysage est d une beauté extrême mais pas d aller vite , manger vite .. heureusement ce n était qu une journée .
      Après 3h30 de route je suis à l aéroport d Hanoï et j ai mon vol vers 20 h pour hoi an dans le sud il paraît que c était extraordinaire.
      Belle journée à vous le voyage continue mais je me rapproche du retour et là je n ai pas du tout , mais pas du tout envie de rentrer .. bisous 😘

Lan Ha Bay, Vietnam

December 27, 2023 in Vietnam ⋅ ☀️ 19 °C

Sat next to Halong Bay is Lan Ha Bay, the less touristy, quieter cousin to the famous bay that we decided to visit. As we stayed on an island close by we organised with a local fisherman for a private tour on a converted boat - and happily sailed the bay sat at the front taking in the fantastic views.

We had one stop in the trip too, for Monkey Island. Somehow the first time we have seen monkeys in the wild, and it sure left an impression when Luke was mugged for his plastic water bottle by two large males. Genuinely terrifying at the time, especially as the tour group who had just left told us that someone had been bitten twice minutes before we arrived!

We were very glad to get back to sailing around the bay, Luke replacing his water with a beer instead, and going from one of the most adrenaline filled moments so far to one of the most serene and beautiful landscapes.

Lan Ha Bay + Halong Bay Bootstour ⛵

November 1, 2018 in Vietnam ⋅ 🌙 24 °C

Früh um 8 Uhr ging es los zu unserem Trip durch die bekannte Halong Bucht sowie die ruhigere, aber nicht weniger schöne Lan Ha Bucht. Mit ca. 25 anderen Travellers sammelten wir uns und wurden auf unser Boot für den Tag gebracht. Auf dem Sonnendeck genossen wir das herrliche Wetter ohne jegliches Wölkchen und bestaunten die traumhafte Landschaft. Ich hab nun eine ganze Galerie mit Bildern immer wieder anders geformten Felsenformationen, die aber immer wieder aufs neue beeindruckten. Zuerst machten wir an einem "floating village" Halt, wo uns das Leben der Fischersleute, die tatsächlich auf diesen schwimmenden Häuschen neben den Fischbecken lebten, näher gebracht wurde. Sehr interessant! Ein paar Ecken weiter konnten wir ein wenig baden und vom Boot springen, danach gab es Mittag, wieder ein sehr leckeres Allerlei. Danach stiegen wir zu zweit in Kayaks, Paddel geschnappt und los gings. Unser Tourguide lotste uns durch die Felsen und auch durch niedrige Höhlen durch, die schon ziemlich cool waren. Mehr als ein Stündchen waren wir so unterwegs, danach war erstmal wieder sonnenbaden und plantschen angesagt, ein Bierchen gab es auch :)
      Wieder ein herrlicher Tag, ohne Stress und viel Sonnenschein und dieser traumhaften Bucht! ❤️

Cat Ba

March 22, 2019 in Vietnam ⋅ ☁️ 24 °C

Pour aller à Cat Ba, l’équivalent de la baie d’Halong en moins cher et moins touristique, on check toutes les options mais il s’avère que la formule touriste est la moins cher !! Du coup on se laisse totalement porter et il faut avouer que, de temps en temps, c’est super agréable et reposant, ils viennent nous chercher à l’hostel, nous amène en bus jusqu’au bateau, nous reprennent en bus pour nous amener à l’Hôtel sur l’île etc. !

Le lendemain, on se fait une excursion en bateau pour voir la baie, c’est juste magnifique ! L’excursion comprenait, le tour en bateau, 1h30 de Kayak, le repas de midi, le trajet en Bateau jusqu’à Monkey Island !

Quand on est parti c’était un peu brumeux ce qui rendait le truc un peu mystique surtout avec ces « pains de sucre » qui sorte de l’eau. Ensuite ça s’est un peu éclaircit pour le kayak et il y avait du soleil pour la fin de la journée 😊

C’était vraiment chouette car ce n’était pas un truc de groupe ni une visite guidée, on était les deux sur le Kayak à pouvoir aller où on voulait et une fois sur l’île on faisait ce qu’on voulait aussi. Du coup on est monté en haut de la petite montagne, il y avait une vue incroyable ! et ensuite on s’est baigner un petit coup ! Pour le retour, on est passé à travers un village de pêcheur, ils ont leurs maisons sur l’eau avec des petits bassins à côté.

Le jour d’après on a loué un scooter pour aller dans le parc naturel et visiter quelques caves, mais en arrivant le type nous demande le double du prix que ce qu’on avait prévu ! Ça nous a bien sûr révolté. On a essayé de trouver un chemin à travers la jungle pour rentrer dans la cave sans payer mais pas moyen, trop de végétation ! Au moment ou on allait repartir, on croise un couple espagnol avec qui on avait pris le petit bateau de Muang Noy à Muang Khua au Laos ! Décidément le monde est vraiment petit ! Ils nous conseillent un petit chemin rien à voir qui traverse la jungle pour rejoindre une sorte de rivière de l’autre côté de quelques collines 😊

Pour accéder au chemin on a dû traverser un mariage, c’était bien marrant et c'était une super jolie balade !

Le lendemain nous rentrons sur Hanoï en espérant pouvoir récupérer les passeport le lendemain !

Das Zuhause unseres Tourguides

October 9, 2019 in Vietnam ⋅ ⛅ 29 °C

Unser Tourguide/Koch/Skipper wohnt in einem der schwimmenden Dörfer. Er hat uns sein Zuhause gezeigt, wo sie zu fünft wohnen und von Fisch- und Muschel-/Austernzucht leben.

3ème jour : Cat Bá - La Baie de Há Long

October 29, 2023 in Vietnam ⋅ ☁️ 26 °C

Arrivée à Cat Bá pour prendre notre jonque privatisée. Découverte de la magnifique Baie de Há Long avec notre guide Francophone Diep. Au top 🤩

Hòn Quai Xanh, Hon Quai Xanh