Vietnam
Île du Repère

Here you’ll find travel reports about Île du Repère. Discover travel destinations in Vietnam of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Halong bay & Bai tu long bay

October 29 in Vietnam

Bai tu long bay ofwel de baai van de vele draken. Na opgepikt te worden in ons hotel in Hanoi om 8u werden we door onze gids naar een bus gebracht. Met een tussenstop kwamen we na 4u aan in Halong bay.

In Halong bay, stapten we op een houten boot waar 15 personen konden slapen. Op het eerste zicht leek het er vrij toeristisch aan toe te gaan. Maar toen we verder vaarden naar onze bestemming Bai to long bay werd het rustig en kregen we lekker eten voorgeschoteld terwijl we van een prachtig landschap konden genieten. Prachtige rotseilanden staken uit de zee.

Na het eten gingen we kajakken met een stop op een klein strandje om even te zwemmen in een mooie omgeving. Een kajakwedstrijd zullen we nooit niet winnen, want het duurde even voor we een gelijk peddeltempo hadden gevonden. En dan nog vaarden we bijna nooit mooi rechtdoor ;) Niettemin, was het echt genieten van het landschap.

Terug op de boot werd er lekker gegeten en wat contacten gelegd met andere toeristen.
    ‘S ochtends, kregen we voor ons ontbijt een bezoek aan een grot voorgeschoteld. Doordat we vroeger als gepland naar de grot gingen waren er geen andere toeristen aanwezig. Een goede zet van onze gids Kien.

Op de terugweg was het genieten van het landschap en de vele roofvogels die er rondvlogen. Nog een laatste maal eten nadat we een kookdemonstratie kregen te zien.

Na dit alles, namen we de bus richting Ninh bình. Waar deze post werd geschreven. 😊

Arrived at Signature Royal

January 21, 2017 in Vietnam

After a 4 hour drive from Hanoi we arrive at the Signature Royal for the start of our 3 day/2 night cruise of Halong bay.

Halong Bay, in the Gulf of Tonkin, includes some 1,600 islands and islets, forming a spectacular seascape of limestone pillars. Because of their precipitous nature, most of the islands are uninhabited and unaffected by a human presence.

Just from the harbour we can see the maze of limestone structures that will enchant us for the next 3 days.

We are excited!

{Roedolf}

Le bateau remet les gaz à 6h de nouveau ce matin.

Notre guide nous a donné rendez vous sur le pont supérieur du bateau à 6h30 au lever du soleil pour une séance de taï chi.
    Nous essayons tant bien que mal d'imiter les enchaînements de notre professeur. Plutôt mal que bien d'ailleurs. L'activité est très agréable avec en toile de fond la baie d'ha long silencieuse, qui se réveille sous la brume.

Bien réveillés après notre séance, nous allons directement au petit déjeuner.

Nous allons visiter le village flottant de Vong Vien. Notre guide nous presse pour que nous soyons les premiers à arriver sur place. Ainsi nous pouvons progresser dans le silence et observer le village sans les dizaines de barques de touristes.
    Nous sautons donc tous dans une petite barque traditionnelle. C'est une jeune vietnamienne qui pagaie. Leur façon de pagayer ne cesse de nous intriguer. Ils sont très précis dans leur geste et arrivent à positionner la barque au millimètres près.
    Les gens vivent sur leur bateau ou dans des petits cabanons au milieu des bassins d'aquaculture. Il y a un chien qui surveille chaque bassin. Leur aboiement fait écho sur les montagnes. Le village a été installé dans un endroit totalement abrité du vent, c'est malin.

Le parcours fait une boucle et quand nous revenons sur le bateau il est 8h15. Nous devons libérer les cabines pour 9h. Le bateau reprend la route vers la terre pendant que nous prenons une douche et préparons nos affaires.

Alors que nous prenons tranquillement le soleil sur le pont supérieur, notre cuisiner vient nous prier de passer à table... Sauf qu'il est 10h10 et que nous avons pris un énorme petit déjeuner à peine 3 heures auparavant.
    L'arrivée du bateau à quai est prévue à 11h et dans la formule un repas doit nous être servi pour le déjeuner donc ils nous le servent malgré l'heure... C'est fort dommage car leur plat sont délicieux mais nous n'avons absolument pas faim.

Notre navette nous reprend vers 12h et nous partons direction Hanoï. À mi chemin nous nous arrêtons dans la même boutique de touristes qu'à l'aller. Nous sommes déposer à notre hôtel 3h30 plus tard.

Nous restons à l'hôtel le reste de l'après midi et ne ressortons que pour manger.

Ce soir nous testons le banh mi. C'est le sandwich vietnamien composé de viande, d'omelette, de crudité, de coriandre et de sauce piment. Nous voyons une petite dame qui en vend dans la rue. Tout son matériel est installé sur un petit muret et à même le sol. Elle est entrain de faire cuire l'omelette dont l'odeur nous halèche. Pour 0.70 € le sandwich nous nous régalons, surtout qu'elle en fait un, spécial sans coriandre, pour moi.
    En guise de dessert nous repartons au café où nous avions dégusté il y a 2 jours notre meilleur yaourt Coffee. Nous en recommandons un, effectivement il est vraiment meilleur que les autres. Aurélie goutte mon Coffee yaourt et manque de vomir. Elle est secouée par un haut le cœur. C'est vraiment physique, elle n'aime définitivement pas le yaourt.

Retour à l'hôtel. Bonne nuit.

Kleine Tour mit dem Fischertaxi

September 19, 2015 in Vietnam

Ursprünglich wollte ich Muscheln sammeln und ein wenig den unglaublichen Anblick genissen... Irgendwann bemerkte ich die Frau in ihren Taxi- körbchen. Sie wartet den ganzen Tag darauf, das jemand vom Land auf sein Boot zurück will. Als sie mich das erstemal gefragt hat, hab ich abgelehnt. Beim zweitenmal dachte ich warum eigentlich nicht.
    War mega❤️

Île du Repère, Ile du Repere