Vietnam
Làng Xa

Trajet vers Thon Tha, Ha Giang

December 1, 2019 in Vietnam ⋅ ⛅ 19 °C

Nous commençons la journée par une visite du marché de Bac Ha, très coloré, où viennent plusieurs ethnies du Nord Est du Vietnam : Hmong fleuri, Hmong noir, Tay, etc... on y trouve du buffle au chiot, au vêtement traditionnel à la cuisine ou le coiffeur.

Beaucoup de route de montagne, pas toujours très large ou bien entretenue !

MAIS très largement compensé par les paysages embrumés ! Une succession de paysage carte postale.

Petit arrêt dans un village Tay perdu dans une petite vallée au sommet d'un col.

A notre arrivée dans la vallée de destination, le soleil remplace le brouillard et nous laisse admirer les montagnes.

Nous dormons chez Mr Cay et le cadre est magnifique : vue sur la montagne, jungles toute proche, la famille qui travaille dans les champs alentours, un accueil avec le sourire et une chambre très confortable style chalet.

Repas très copieux : buffles,soupe de crabe, soupe de poisson, Taro, végétales dont j'ignore le nom, poulet délicieux et le riz !

Nos voisins sont hollandais, et nous avons échangés quelques verres d'alcool de riz ensemble. Très bonne soirée ! Merci tuna et son mari pour ces éclats de rire !

Demain au programme : 1h de route, une petite randonnée dans les rizières et un col ! Bonne nuit !

Les minorités ethniques

December 1, 2019 in Vietnam ⋅ ⛅ 18 °C

Les Tay : habillé principalement de noir. Vivant dans les maisons sur pilotis.
    Les Hmong fleuris : habillé de couleurs vives. Une photo avec son fils.

Les autres à venir.

רגעים של אושר

April 17, 2017 in Vietnam ⋅ 🌧 18 °C

מי מכם שקורא גם את הבלוג של הילה יודע שהיא בהחלט גדולה מידי בשביל ויאטנם, הכל פה מותאם למקומיים, מה שאומר שהיא צריכה להיזהר כשהיא עוברת בכל דלת בערך.
    לי זה לא קורה, אני אומנם גבוהה יחסית כאן (כן, כן, שמעתם אותי - גבוהה!) אבל אני עדיין בגובה שמתאים לכיסאות, לשולחנות, לדלתות, אז אני לא נזהרת כמעט אף פעם ולכן אני לפעמים אפילו שוכחת שהכל כאן נמוך.
    אבל אז יש רגעים כמו בתמונה שמספקים לי שעשוע בלתי פוסק ומזכירים לי שאנחנו כן קצת גבוהות מהממוצע..

Làng Xa, Lang Xa