Vietnam
Mộc Châu

Môc Chau

March 14, 2019 in Vietnam ⋅ ⛅ 25 °C

Notre ami qui nous a pris en stop nous amène dans une Guest house incroyable ! En fait c’est d’abord un restaurant/ pisciculture. Il y a pleins de bassins avec de gros poissons et des canards sur le terrain.

Les maisons sont faites d’un magnifique bois massif (Il a fallu genre 12 arbres rien que pour les poteaux servants à fabriquer la pièce où on était => tu m’étonnes qu’il y ait un problème de déforestation haha !), à l’intérieur, rien n’est scellé de sorte que l’air peut passer un peu partout ce qui est super car il n’y a pas d’odeur de renfermé mais ces jours il faisait un peu froid du coup le soir il fallait s’habiller un peu. Mais c’est ici que nous avons eu notre meilleur lit ! Des duvets épais et incroyablement doux et une moustiquaire géante. A la base c’était un dortoir de 4 lits doubles mais comme il n’y avait pas grand monde nous avions une pièces super grande pour nous tout seuls. 😊
      Notre bonne impression du Vietnam continue à Môc chau ! Les gens sont vraiment gentils, tout le monde nous dit bonjour et nous font des grands signes.

Le premier soir nous tentons de rejoindre un hypothétique point de vue sur une montagne qui ne paraissait pas si haute (nous ne voyions pas le sommet depuis le bas) ! Finalement on grimpe pendant longtemps pour se rendre compte que le chemin était en fait un col pour passer de l’autre côté. Pas grave on à fait une super balade !

On va dans un resto mais il n’y a pas de menu, juste une liste sans prix en Vietnamien accrochée au mur. On ne se voyait pas trop demander ce qu’étaient chaque plats et le prix. Du coup on à entrepris de traduire le menu pour avoir une traduction des différents animaux et de la manière de les préparer pour pouvoir comprendre les combinaisons ! Ont fini par manger un délicieux sauté de bœuf avec riz, soupe et légumes 😊

Le lendemain on reste à la Guest house pour faire un peu d’administratif ainsi que des recherches et des réservations pour la demande de visa chinois. A midi, nous retournons dans notre petit resto et le soir on mange à la Guest house. Leurs plats étant chers, ils nous concoctent un repas abordable sur mesure (en même temps leur spécialité c’est du poisson hyper frais péché sur place). Quand nous finissons de manger, ils nous invitent à leur table pour boire de l’alcool de riz et manger avec eux leur délicieux poissons ! En fait ils pannent le poisson et le font frire dans l’huile de sorte qu’il soit presque cassant. Ensuite il faut prendre un bout, l’enrouler dans une feuille et le tremper dans une petite sauce. C’est hyper bon et on se fait exploser le ventre ! A la fin du repas on commence le Karaoké et, au bout d’un moment, un des employés nous invite ailleurs pour continuer à chanter. On s’imaginait un bar ou quelque chose comme ça mais c’était une magnifique petite salle toute neuve, hyper kitch avec une sono de fou haha ! On passe un moment inoubliable avec eux !!

Le lendemain on loue un scooter et partons en direction d’une plantation de thé. Ces jours il fait quand même bien froid et il y a beaucoup de brouillard ! Du coup quand on arrive on s’arrête vers une miss qui à un petit stand de thé et on goûte tout, histoire de nous réchauffer. Finalement on reste longtemps avec elle à discuter un peu grâce au traducteur. Bien sûr nous finissons par lui acheter du thé ! Ensuite nous partons nous balader dans les plantations. C’est un peu dommage qu’il y ait eu du brouillard car on ne voyait pas très loin mais finalement ça avait son charme… C’est vraiment beau les dessins que font les lignes faites d’arbustes dans les collines !

En revenant de notre tour on s’arrête à nouveau pour boire du thé et cette fois les femmes des autres stands se joignent à nous et apportent des fruits (vraiment sans aucune volonté de vendre quelque chose). Je ne sais pas si j’en ai déjà parlé mais en Asie ils mangent les mangues pas mur et encore croquante avec un mélange sucré/ salé/ épicé, c’est super bon !

Tous les locaux nous recommandaient de visiter la forêt de Pins, du coup on s’est dit que c’était un truc de fou. Mais en arrivant on se rend compte que c’est vraiment qu’une « forêt » de grands Pins avec un faux Lac au milieu haha ! La grosse attraction était la cueillette de fraise et les vaches blanches à taches noires, ils vendaient même du yogourt ! Finalement ont s’est dit qu’on visitait les locaux visitant un truc exotique et qui se prenaient en selfie ce qui nous fait passer un bon moment !

Le lendemain nous partons pour rejoindre Hanoï. On commence à faire du Stop mais on a fini par prendre un bus. Le mec du bus était un vrai connard et on se demande comment les vietnamiens se laisse faire ainsi !

Mộc Châu, Moc Chau