Vietnam
Phú Hưng

23 Février : Can tho

February 23, 2018 in Vietnam ⋅ ⛅ 31 °C

Aurélie m'accompagne acheter mon téléphone non loin du Airbnb ce matin. Nous prenons ensuite un taxi jusque la gare routière où notre bus est prévu à 11h. C'est en fait un minibus. Babeth, Michel et Hugo sont installés à l'arrière. Aurélie et moi devant, à côté du chauffeur. Il y a une autre rangée de 2 sièges inclinables entre l'avant et les sièges arrières. Le chauffeur insiste pour qu'Aurelie et moi allions derrière sur les sièges plus confortables en payant 100 000 donc de plus. Nous refusons, il insiste en ne parlant qu'en vietnamien, nous refusons toujours en disant "no no no".

Le trajet est folklorique, le chauffeur frôle les scooters, les voitures, les camions. Il n'hésite pas à rouler sur le bas côté de la route en créant une 3ème voie sur la route à 2 voies. Il klaxonne en continu. Pendant tout le trajet nous longeons de façon ininterrompue des villes sans charmes. Nous arrivons sain et sauf 3h30 plus tard.

Le Green village, l'endroit où nous allons loger est à quelques kilomètres de la ville, nous nous y rendons en taxi. C'est un petit havre de tranquillité. Il y a plusieurs bungalows en paille, propres et confortables au milieu des champs cultivés.

Je suis ravie de quitter le bruit, la pollution et l'effervescence d'Ho Chi Minh.

Nous sommes hébergés en demi pension et nous sommes convoqués à 18h30 pour le repas. Nous mangeons du riz avec du poulet frit et un sauté de choux. En dessert il y a une jolie assiette de fruit.
      Demain nous allons visiter le marché flottant en bateaux sur les canaux du delta du mékong.

Phú Hưng, Phu Hung