Vietnam
Suối Tùng Phi

Trajet vers Bac Ha

November 30, 2019 in Vietnam ⋅ ☁️ 18 °C

4 heures d'autoroute jusqu'à Lao Cai (prononcé "baoque aie") pour déjeuner.
      Nous reprenons la route 1h30 jusqu'au village de Bac Ha (prononcé Baka) où nous sommes hébergés par Mme Loan de l'ethnie Tay.

Très bon accueil ! Après une ballade et ces premiers paysages Vietnamien , nous dînons avec la famille ! Beaucoup d'alcool de riz et de liqueur de prune !
      Comme on ne boit pas seul, j'accompagne avec plaisir !

Avant la cuite, nous allons nous coucher sous les combles. Il fait froid et 2 couvertures suffisent à peine ! Si seulement le froid était le seul problème !! Un mariage de l'autre côté de la vallée et sa sonorité à fond jusqu'au petit matin, nous a fait profiter de la musique traditionnelle vietnamienne.

Bac Ha

February 14, 2016 in Vietnam ⋅ ⛅ 2 °C

Kazdou nedeli brzo rano opusti zeny a muzi ze 4 mistnich kmenu sve vesnice v horach a udolich posetych ryzovymi policky, aby na trhu v mestecku Bac Ha prodali, co za uplynuly tyden vyrobili. Kabelky, penezenky, naramky, zalozky do knih, zviratka z tradicnich latek, misky z kokosovych orechu... a taky vodni bycky, slepice, kachny a psiky. Cedule, co tu maji, rika, ze je mistni zvireci trh zapsany do Guinessovy knihy rekordu. Uplne nevim, jaky rekord teda lame, ale bycka bych si koupila ;-).
      Krome veci na prodej se to tu hemzi barevnymi kostymy, babickami, maminkami s detmi, detmi s detmi... a taky zapadnimi turisty, kteri sem jezdi poridit suvenyry a par hezkych snimku.
      Po vydatne pho jsme suvenyry porizovali taky. V tvrde konkurenci prodejechtivych babicek slo smlouvani jako po masle. Az mi to obcas bylo blbe a k dojednane cene jsem prihodila dvacku. Suvenyry mam, rodino, pratele, teste se ;-).

Suối Tùng Phi, Suoi Tung Phi