Vietnam

Top 10 Travel Destinations Thành Phố Đà Nẵng
Show all

DA NANG du bescht super

January 17, 2023 in Vietnam ⋅ 🌧 21 °C

Das war bisher mein absoluter Lieblingsort! Leider habe ich kaum Fotos gemacht. Da Nang hat einen langen Strand mit mehreren Surfschulen und coolen Bars. Der Ort war kulinarisch total auf der vegan/ healthy-wave, aber im Vergleich auch relativ teuer. Die Menschen konnten zum Teil sehr gutes Englisch (selten hier).
      Der Strand hat mich richtig verzaubert und voller Euphorie und Übermut habe ich mir erstmal irgendwas im Unterschenkel gerissen, weil ich Neven meine Acrobatic moves von früher zeigen wollte. Geht aber schon wieder.
      Das mit dem Surfen haben wir auf den übernächsten Stopp verschoben, da dann aber richtig. Ich freue mich schon so auf Neven auf dem Brett und werde versuchen Videos für euch zu machen hihihi

Le bus sauteur 🤯

March 6, 2023 in Vietnam ⋅ ☀️ 23 °C

Ce matin réveil… ah bah à peu près toutes les heures. Vous aurez compris, c’était pas la meilleure nuit qu’on ait passée. La route est degueu, le bus saute dans tous les sens. Et bien sûr, le chauffeur a recommencé à klaxonner vers 4/5h (ah oui parce qu’il a arrêté à un moment, je pense qu’il n’y avait juste plus personne sur la route)… Il y a un arrêt un peu avant 8h pour le petit dej, on ne le prend pas là parce qu’on avait déjà tout prévu (puisqu’eux ils mangent des nouilles à chaque repas) mais on descends faire pipi et se dégourdir les jambes. On s’aperçoit qu’il n’y a plus grand monde de notre bus, ils sont descendus au fur et à mesure de la nuit. En remontant, on prend notre petit dej : des fruits + on a testé des petites brioches au chocolat et franchement c’était pas si mal, ça ressemblait à des pitchs quoi. Le paysage est super joli, y’a plein de rizière et de cours d’eau. 🌿
      On reçoit un message de la madame qui doit nous accueillir. Elle nous dit que finalement ça serait mieux qu’on arrive que demain matin pour qu’ils aient le temps de laver la chambre etc. Bon bah changement de programme, on ne prend pas de bus pour Hỏi An, on reste à Đã Nâng pour la nuit. Reste plus qu’à réussir à aller de la gare des bus au centre-ville. Google Map nous dit qu’il y a des bus de ville alors on va à l’arrêt mais tous les petits monsieurs taxi nous disent qu’il n’y a pas de bus. On se dit que c’est leur technique pour qu’on les paye eux, et puis on sait tous que Google n’est pas très au point sur les horaires de passage, alors on persiste. Un bus arrive mais évidemment le numéro n’est pas bien affiché. On demande donc au chauffeur, qui ne parle pas anglais, si c’est le bon et il finit pas nous dire ok. Et en plus, il nous dit que c’est gratuit ! Trop mimi, notre chauffeur préf 🥰
      On se trouve une petite auberge : 2,77€ la nuit, qui dit mieux? On pose nos bagages, et hop c’est reparti. On trouve un petit bouiboui local pour manger. On prend un soupe Phố et des nems, miam. Juste après, on tombe sur une affiche qui indique des glaces à la mangue à 17k vnd (0,7€), on ne peut pas passer à côté…
      Ensuite, grand tour dans Đã Nâng. On marche le long de la rivière, on la traverse, on va jusqu’à une plage qui donne sur la mer de Chine, et retour de nuit sur un autre pont. On ne s’attendait pas à voir une ville aussi grande ! Cha est contente y’a plein d’illuminations la nuit ✨
      On rentre prendre une douche et se poser un peu, avant de repartir manger. On trouve des sushis trooooop bons et pas chers comparé à chez nous encore une fois. On est plus que satisfaites, on peut aller dodo tranquille histoire de rattraper notre sommeil.

- Mag

Forcer comme un boeuf 🐂

March 11, 2023 in Vietnam

Oulala aujourd'hui j'ai plein de choses à raconter 🙉
      Ce matin on s'accorde une grasse mat (principalement pour m'aider a récupérer du sommeil) mais c'est un bel échec je suis réveillée à 7h50 😠. Au moins mistinguette aura eu l'occas de dormir jusqu'à 9h.
      Petit café avec un yaourt et une mangue chez un monsieur trop mimi et zou on part marcher. On veut aller voir la plage de l'autre de côté de Da nang. En arrivant c'est clairement pas la plage touristique, et qui dit pas de touristes, dit déchets parce que tout le monde s'en fou de savoir si c'est propre puisqu'il ne faut attirer personne.
      Sur la plage on trouve plein de coques rondes; en fait ce sont les bateaux typique vietnamien faits en bamboo. Ça a l'air vraiment pas pratique à manier ...

Une fois nos 13 km faits et toute la partie nord de Da nang visitée, on va manger.
      Puis mag teste enfin le coconut coffee. Apparemment c'est typique ici et elle hésite depuis longtemps. Pouloulou elle a peur de pas aimer, c'est tout un stress
      Le moment tant attendu arrive, elle pose ses lèvres sur la paille et la........(suspense)..... elle me regarde avec des yeux ronds (perso je me suis dit "eh merde elle aime pas on est fichues") et me dit : c'est meeeeeega bon !
      Youpiii une nouvelle passion pour la miss, demain je me demande bien ce qui accompagnera la fin du repas.... 🤭

On retourne à l'hostel, on se change et on part en vélo pour l'activité principale du jour : monter à la moutain monkey pour voir le coucher du soleil.
      [Petite piqûre de rappel : on a des vélos de chiotte qui pèsent 3 tonnes. A titre d'exemple, pour les grenoblois, ce sont des metrovelo, pour les nantais, des bicloo, pour les parigos, des velib' et etc... MAIS en plus avec l'option "je ne change pas de vitesse". En gros on roule tout le temps en plateau 2 vitesse 7 ou plateau 3 vitesse 4 (approximativement)]

Au départ c'est plat, on longe la plage c'est trop beau. Puis ça commence à vallonner et la c'est l'enfer, on force littéralement comme des bœufs pour réussir à monter nos vélos. Ah oui et moi j'ai une option supplémentaire : le frein arrière fonctionne en permanence. Ce qui fait que déjà sur du plat je sens que je dois forcer plus que prévu, mais en montée avec une vitesse 2-7 et un frein qui fait mumuse ben c'est complexe. Qui c'est qui a tout monté en danseuse et qui a plus mal aux bras qu'aux cuisses à force d'avoir tiré sur le guidon comme un âne ? C'est bibi
      Bref mag à tout de même un vélo qui pèse lourd donc elle force comme un bœuf aussi lol
      Mais on adore quand même parce que déjà on fait du sport c'est super et en plus la vue est sublime.

Au final on peut pas monter jusqu'en haut parce qu'il y a eu un glissement de terrain. Sur le moment on est deg mais en fait c'est pas plus mal parce que ça nous permet de profiter du soleil sur le retour et de visiter une pagode et la "Lady bouddha". On commence à fatiguer sérieusement alors on fait des bêtises, même pas besoin d'alcool pour ce soir.
      On se moque des gens qui prennent des photos, en particulier les chinois. En même temps ils font de sacrées pauses de m****

La fin du trajet se fait de nuit, on fait un détour pour aller chercher des baos (dont un a la coconut : amazing) qui sont vite engloutis.
      Les 40km à vélo on raison de nous, on se douche et gros dodo, demain on remonte sur nos jolies bécanes.

Cha 🐂

Un super caillou 🪨

March 12, 2023 in Vietnam

Ce matin c’est dur, la fatigue nous envahit. On retourne dans le café d’hier dans lequel j’ai pris le coconut coffee pour un nouveau test : le egg coffee. J’aurais jamais osé si Léa (la copine de Cha de Thaïlande) ne me l’avait pas vendu avant! Ça n’a vraiment aucun goût d’œuf rassurez-vous, mais plutôt de tiramisu 😂 Même charlotte a aimé!
      On retourne vers la plage à laquelle on était allée en arrivant la première fois à Đã nâng, la plage plus touristique, pour revoir les magasins de souvenirs qu’on avait vu. Bon au final on ressort bredouilles mais ça nous a fait une bonne balade (et un bel essayage pour cha). On rentre à l’auberge libérer nos lits, nous changer et on va manger.
      Une longue route nous attend, alors c’est reparti pour le chemin retour vers Hoi An. Après 10km, on s’arrête sur le chemin pour aller visiter Marble Mountain. Et oui, tout était prévu! C’est un espèce de gros caillou qui ressort dans lequel il y a des grottes, des pagodes et duquel on peut voir de beaux points de vue. Bon malgré les 4928273 bus de chinois, les 182718 petits vendeurs qui t’attrapent en bas, les 392828 marches à monter, sac à dos sur le dos, après 1927282 km de vélos dans le weekend, c’était sympa.
      Pendant la dernière portion de route, on s’arrête à un marché sur le bord de la route. On s’achète des bananes, des tomates, des concombres et une mangue bien évidemment. Et tout ça pour bien moins cher que si on avait attendu Hoi an, la ville bien touristique. On passe aussi au milieu des rizières, c’est trooop beau.
      On va rendre nos vélos, faire qq courses et on rentre se poser. Pour le repas on est trop contentes on a des crudités ça faisait si longtemps 🤩
      Et au dodo parce qu’on a besoin de plein d’énergie pour gérer les montres demain.

- Mag

Danang

April 14, 2023 in Vietnam ⋅ ⛅ 30 °C

Back to the tourist area! Everything is a bit more pricey in Danang but we were willing to afford some luxury after being in central vietnam for days - such as a rooftop (mini)pool, burgers and beers on the beach, and finally one of the most delicious kebabs Gilles ever had (the home-made hummus was to die for, too 🤤)! We got to experience the very first flat tire for Ignazius but as usual the Vietnamese were quick and easy to help us. Also very lovely to have Simon on the crew now ❤️ let‘s fetz to Hoi An next to get some business done!Read more

Da Nang (Tag 1-7)

April 22, 2023 in Vietnam ⋅ ☀️ 31 °C

Unser Nachtbus startete in Ninh Binh gegen 20:30Uhr🌛.Wir waren ganz gespannt auf unsere Kabine und auch ein wenig aufgeregt vor der Fahrt; wird wohl alles gut klappen mit Milan?!
      Gebucht haben wir die Tickets über unsere Rezeption, die von einer tollen Familienkabine im Bus erzählte 👨‍👩‍👦, in der man Dank einer Raumtrennung sogar Privatsphäre hat und man sich (von uns ausdrücklich nachgefragt) komplett flach hinlegen kann, wie in einem Bett.
      Nun ja, wir wurden mal wieder eines Besseren belehrt 😅 der Schock saß zunächst tief.. wirklich ziemlich tief!

Wir mussten als Erstes einsteigen, da unsere Kabine ganz hinten lag und wir sonst nicht mehr durchgekommen wären. Die Gänge im Bus waren unglaublich eng, man konnte nur seitlich hindurchgehen 😳. Ganz hinten angekommen, gab es zweimal diese bereits erwähnte Familienkabine (oben drei Plätze und unten). Schnell haben wir uns für die oberen entschieden, da dort um die 15cm mehr Luft nach oben war. Aufrecht sitzen war allerdings trotzdem nicht möglich. Um es etwas bildhafter zu beschreiben: Wenn Milan stand, erreichte sein Kopf bereits die Decke. Alles war unglaublich eng, von Privatsphäre natürlich weit entfernt. Eher musste man aufpassen, dass man beim Bremsen nicht noch aus der Kabine gefallen ist 🙈.
      Die ganze Situation schön trinken 🍷kam leider auch nicht in Frage, da die Toilette höchst grenzwertig war 🤢😂.
      Wir machten es uns so bequem wie möglich, stopften die Klimaschächte voll mit Klopapier 🧻 und zogen uns warm an. Milan fand alles ziemlich witzig und schlief nach ca 1,5Stunden und einem Fläschchen Milch seelenruhig auf seinem Sitz ein 🙏🏼. Wir konnten erst einmal aufatmen und waren beruhigt. Die Nacht verlief wirklich prima, Milan schlief 10h 😴, wachte morgens gut gelaunt auf und schlief nach einer Stunde nochmal ein. Und so konnten die insgesamt knapp 15h Fahrt wirklich nicht besser verlaufen und wir waren sehr dankbar dafür 🙌!

Da Nang ist eine Küstenstadt im Zentrum Vietnams, hat über 1Millionen Einwohner und ist bekannt für ihre Sandstrände 🏝. Wir wohnen hier in einem schicken Boutique Hotel mit freistehender Badewanne neben dem Bett (vor allem Milan hat super viel Spaß). Im 11.Stock haben wir einen schönen Rooftop-Pool😍. Der Strand ist nicht weit entfernt von uns, aber ziemlich wellig und oft nicht zum Schwimmen geeignet.

Im Vincom Einkaufszentrum gibt es ein großes Spieleparadies für Milan, hier übt er fleißig das Laufen am Gehwagen 🤗.
      Wir haben den Asia Park besucht, ein riesen Freizeitpark mit vielen Fahrgeschäften 🎡 🎢 und Essensständen 🍦🍛. Leider ist er irgendwie immer menschenleer, obwohl der Eintritt nur unglaubliche 5€ kostet.

Außerdem haben wir uns die bekannte „Dragon Bridge“ angeschaut und sind abends durch die belebten und beleuchteten Straßen 🌇 und Restaurants geschlendert. Alles blinkt und leuchtet und die Menschen sind überaus freundlich 😊.

Am letzten Tag haben wir den Tag in einem anderen Resort „Furama“ mit Privatstrand verbracht. Hier war alles ziemlich schick und wir haben es uns gut gehen lassen 😎. Die anderen Hotelgäste (die meisten kamen aus Korea) waren wieder total hin und weg von Milan, sodass ein ständiges Gewusel um ihn herum war ☺️ Hier haben wir auch das erste Mal erlebt, dass ihm zwischen die Beine gefasst wurde um zu schauen ob er ein Junge/Mädchen ist 😲wirklich abgefahren!

Dysneylaaaaand Da Nang

May 12, 2023 in Vietnam ⋅ 🌧 28 °C

Nan en vrai C’est pas Disney land mais C’est un parc d’attraction connu de la région !
      Ça s’appelle Ba Na hills, ah non Sun World, ah non Fantasy park, bref on a pas trop compris le nom mais il en avait 3.
      On prend des banh mi devant notre hôtel ce matin pour en avoir pour le déjeuner. On arrive devant le parc et on arrive à racheter des billets en ligne qu’un gars revendait. Ça puait l’arnaque mais finalement on a économisé 10 balles chacun sur nos billets.
      Une fois rentrés on doit prendre le plus grand téléphérique du monde (5,8km) pour atteindre le parc qui se trouve à 1500m d’altitude dans les montagnes et les nuages !
      L’endroit est vraiment cool. C’est hyper mystique de voir tout un parc d’attraction dans la brume.
      Il y a des luges d’été, des petites attraction, du cinéma 4D et 5D, c’est plutôt sympa.
      Le parc est créé de base pour attirer les français donc tout est construit sur l’architecture française !
      On rentre en fin de journée sous la pluie et on passe s’acheter pleins de cochonneries à manger dans un super marché pour goûter des choses. Des gaufrettes au fromage, des chips d’algues etc..
      la journée est plutôt fatigante donc on se couche assez tôt

Sea Sec And Sun

May 13, 2023 in Vietnam ⋅ ☁️ 29 °C

Par Antoine 🐧

Journée de transition entre Danang et Hué, on a un train à 18h donc on a pas le temps de faire une réelle excursion donc on s’est dit qu’on allait juste se balader un peu dans la ville avant de partir. Après la petite balade on se dirige vers la plage et pour la première fois depuis le début du voyage on se tape une petite aprem bronzette baignade sur la plage 🏖️. Je perds mon bracelet de l’amitié dans les vagues … si jamais l’un de nos lecteurice passe par Hué et trouve un bracelet de perles de toutes les couleurs avec des petits motifs doré, c’est le mien merci 😘.
      Une fois secs, on continue de marcher sur la plage et on tombe sur des terrains de Beach volley avec pleins de joueurs !! Il fait savoir qu’on est matrixé (obsédé) par le volley depuis le début du voyage avec Mathis donc là on nage en plein rêve !! Mais bon on arrive vers le premier terrain où il y a un 2v2 et le mec nous explique qu’il n’a pas envie de céder le terrain parce que « ça joue bien » et que ça fait longtemps qu’il n’avait pas pu jouer à ce niveau, super… en plus c’était un français. Bon ils étaient vraiment très bons mais quand même…
      Au final on fait connaissance avec un viet super sympa qui nous incruste dans un 6v6 sur le 2e terrain, c’était hyper cool ça fait du bien de faire du sport on a plus trop l’occasion d’en faire.
      Après ça on prend le train direction direction Hué, ça change de nos belles LGV françaises : on mets 2h50 pour faire 80km… ça nous laisse le temps de bien avancer notre animé de volley avec Mathis (et aussi de monter notre ponyta niv.40, breeef…).
      Arrivé à Hué à 21h, on cherche un resto, dans les rues on nous propose de la marijuana et de la coke tous les 50m… Du coup on a testé et c’était cool 👍 (C’est une blague mamie)
      Dans notre rue il y a pas mal de bruit à cause de la boîte de nuit juste à côté mais on réussi à s’endormir à coup de boule quies.

Hoi an 3 - Marble mountain brommerrit

June 26, 2023 in Vietnam ⋅ ☁️ 33 °C

Brommertime! Vandaag voor t eerst zelf een brommer gehuurd. Het was even zoeken naar een groter exemplaar waar we met zn allen comfortabel op pasten. De familiebrommer genoemd, formaat 'ook geschikt voor Guido'. Het was even wennen om deel te nemen aan het verkeer, maar al snel reed Guido luid toeterend door de stad. Het te voet oversteken is overigens inmiddels een eitje en zelfs Annabel steekt al zelfverzekerd haar hand op terwijl we gewoon de straat oversteken.
      Na een klein half uurtje rijden kwamen we aan bij Marble Mountain. Een berg van marmer en kalksteen met tempels en grotten. Hoewel de paden overwegend netjes aangelegd waren, was het soms best een avontuur met Annabel om sommige grotten in of uit te komen. Er werd weer een hoop gezweet en gepuft boven op de berg, maar uiteindelijk hebben we er toch 2 uur doorgebracht en alles kunnen verkennen. Weer beneden, onszelf beloond met een ijsje. What's next? Even kijken of er nog een geocache in de buurt ligt! Kak, boven op die berg waar we net vanaf kwamen... Dan maar een andere. Zo reden we naar het stranddorpje An Bang, om uit te komen bij een lokaal hip strandtentje. Meteen maar wat gegeten voordat we weer terug naar Hoi An gingen.
      In Hoi An nog even het oude centrum in. We hadden de oude Japanse brug namelijk nog niet gezien. Dat bleef ook zo, want de Japanse brug hadden ze in de steigers gehangen vanwege restauratie. We denken dat ie heel mooi is... wordt...🤔
      Ow! En ik heb alvast een cadeautje uitgezocht voor mezelf. Altijd handig om nog 3-4 weken 2 grote lampionnen met je mee te zeulen. Blij mee!

Da Nang 1 - Strand en Italie

June 28, 2023 in Vietnam ⋅ ☀️ 32 °C

Dag Hoi An, je was leuk! Op naar Da Nang, een half uurtje verderop. Niet dat we iets specifieks daar op het programma hebben, maar vanuit praktisch oogpunt omdat we de dag erna met de slaapbus gaan en we niet de hele dag met tassen willen sjouwen of op zoek willen naar een luggage storage.
      Dit keer hadden we een eco-hotel geboekt in het centrum. Meestal boeken we een 2 pers kamer voor 2 volwassenen en een 4-jarige en kwam het tot nu toe altijd goed uit met een slaapplek voor Annabel. De ene keer hadden we een superkingsize bed, de andere keer een gratis upgrade naar een 3-pers kamer of stond er toevallig een 1-pers bed extra in de kamer. Dit keer moesten we iets creatiever zijn met alleen een normaal 2-pers bed. Gelukkig stond er een kleine chaise longue, 'maat Annabel'. Even stiekem 2 lakentjes gestolen uit de werkkast en er stond een prachtig bedje. Het was natuurlijk weer erg warm🥵 en na ons losgeweekt te hebben uit de Airconditioned kamer, toch maar even naar het strand geweest. De temperatuur van het water was, hoe kan het ook anders, warm, maar aangenaam. Een hele tijd hebben we in de golven gespeeld en later een echt zandkasteel incl gracht gemaakt. Het was een heerlijke middag! In de avond gingen we eten bij de Italiaan (tnx voor de tip). We werden verwelkomd met een 'buona sera' en de vraag of we Italiaans spraken. Lekkere binnenkomer na al dat Vietnamees. Het eten was heerlijk en we waanden ons voor heel even weer in Italië met rode wijn, homemade lasagna, tiramisu en limoncello. Zelfs Annabel at voor de verandering weer eens haar bord leeg. Het was een goeie dag!

Thành Phố Đà Nẵng, Thanh Pho GJa Nang