Vietnam
Thôn Phú Hữu

Le crêpage de chignons

March 21, 2023 in Vietnam ⋅ ☀️ 28 °C

Ce matin réveil 7h30. On s’habille, petit dej, check out et c’est parti pour louer notre vroum-vroum. On avait repéré une petit madame toute mimi qui en louait pas trop chers. Arrivée là-bas, une autre dame nous demande si on veut un scooter, alors on dit oui🤷🏼‍♀️ Elle nous dit le même prix, commence à nous le sortir etc et là la dame d’hier arrive. On pensait qu’elle serait contente de voir qu’on soit revenues, mais elle n’a pas l’air. En fait, on commence à comprendre que ces petites dames sont placées au même endroit mais en fait c’est pas la même « enseigne », si on peut dire ça comme ça. Du coup, on dit à l’autre qu’on veut pas de son scooter, on veut donner les sous à celle d’hier. Bah on a vu notre première dispute de viet!!! On pensait jusque-là qu’ils étaient tous copain copines, qu’ils s’entre-aidaient toujours mais apparemment c’est pas tant le monde des bisounours.
      Bon finalement on a un scooter rouge et pas blanc, et c’est bien tout ce que ça change pour nous. Aujourd’huiii, c’est rivièreeee 💦 On croyait qu’on avait une petite rando pour accéder aux trous d’eau mais finalement c’est tout proche de l’entrée du parc, et tout est tout aménagé. C’est super mimi. Il fait super chaud donc on est bien contentes de se baigner rapidement ! On « teste » les 3 « lacs » comme ils disent. C’est 3 niveaux dans la cascade donc on se baigne, on remarche un peu et ainsi de suite. On pique-nique et c’est déjà l’heure d’y aller.
      Direction l’hôtel pour récupérer nos valises et marcher jusqu’au départ du bus. On y arrive, après nos 40min de marche qui paraissaient 3h, en plein cagnard (Pour info, Cha a atteint la pire odeur qu’elle peut avoir selon elle). Souvent on peut prendre notre bus à différents endroits dans la ville alors on choisit le plus proche, et un minivan nous amène au « vrai » bus. Mais aujourd’hui on nous dit qu’il fallait être là 1h30 avant l’horaire du bus pour partir van. Qui se retrouve à payer un taxi alors qu’on vient de marcher 40min exprès pour ne pas en prendre? C’est bien nous… Bon au moins on a eu notre bus pour Dalat. 🚌
      La route est sinueuse, ça bouge beaucoup mais on a un bus couchette de luxe et on arrive plus tôt que prévu. On voit plein de serres illuminées dans le paysage. Ça a l’air mimi cet endroit.
      On arrive à l’auberge, on nous accueille à 100 à l’heure, c’est bien vivant ! On a une petite chambre privée dans un dortoir, pour le prix d’un lit en dortoir. Il y a une grande piscine, une salle de sport, un rooftop, des smoothies et cafés pas chers… On est heureuses. En plus, c’est ici qu’on va rester le plus longtemps. On nous propose même de manger gratuitement les restes du repas de ce soir. On a une belle plâtrée de riz avec du tofu, un peu de viande et des légumes (dont de la citrouille et des haricots verts, chose que Cha n’avait pas mangé depuis des siècles).
      Et maintenant faut essayer de dormir avec tous ces jeunes qui font la fête en bas, alala ces jeunes… 😘

- Mag

Ba Ho Wasserfall 1

March 19, 2023 in Vietnam ⋅ ☀️ 29 °C

Ziel war heute der Wasserfall, ich hab zwar gehört das man hier etwas Wandern muss aber mit Wandern hatte der Weg nicht viel zu tun 😅

Thôn Phú Hữu, Thon Phu Huu