Joined August 2015 Message

Course contre le mauvais temps

March 3, 2017 in Spain ⋅ ⛅ 20 °C

Difficile de trouver une fenêtre de beau temps en montagne. Personne n'est capable de prévoir quoique ce soit. Nous avons passer pas mal de temps en voiture à passer d'une rando à l'autre pour enfin pouvoir nous fixer sur le Roque Nuoblo.Read more

Le coeur de Gran Canarie

March 2, 2017 in Spain ⋅ ⛅ 12 °C

Nous quittons la côte pour le centre de l'île nettement plus montagneux. C'est le paradis des vélos de courses. Routes en lacets et panorama à couper le souffle. Nous faisons une jolie rando vers une petit lac le charco Azul. Un brouillard froid nous suit sur la route à Artenara nous avons juste le temps de voir le panorama et faire le musée avant d'être rattrapé. Nous arrivons à Tejeta dans un petit hôtel tenu par une mamie. Vu sur la vallée. Ce soir repas dans un restau improbable au le patron est aussi peintre.Read more

Sur les traces des premiers habitants.

March 1, 2017 in Spain ⋅ ⛅ 18 °C

Aujourd'hui le temps est plus agréable. Nous quittons Las Palmas pour des sites archéologiques. Le premier est une réserve à grain du 5ieme siècle. Le second un village des habitants natifs de l'île avant la conquête espagnole. Le musée très intéressant remet les choses en perspective. La rencontre en des tribus de l'âge du bronze avec les européens du 15ieme a été sanglante... suite de la journée en bord de mer, belles vues sur mer déchaînée.Read more

Aux Alentours de Las Palmas

February 28, 2017 in Spain ⋅ ⛅ 18 °C

Nous sommes du côté nord de l'île et les vents dominants aussi. La température ressentie est un peu frisquette. Bizarrement les rues sont dessertes ce matin... c'est Mardi Gras ! Comme hier le programme est au défilé : les centre villes sont fermées des défilés en famille sont organisés. La petite rando du jour se fait en voiture à cause du temps. Beau point de vue.Read more

Las Palmas : Loin de mon apriori

February 27, 2017 in Spain ⋅ ⛅ 17 °C

Arrivés hier dans notre chouette Air Bnb, nous explorons la ville à pied aujourd'hui.
    Le centre historique est fait de maisons coloniales multicolores qui entourent la cathédrale. Somme tout peu de touristes et une impression d'authenticité. Petit tour au marché multicolore. Joli musée Christophe Colomb, une belle reconstitution de sa cabine dans la première nef qui traversa l'Atlantique. Des perroquets dans le hall font l'animation.
    Le soir nous avons la surprise de tomber dans un carnaval géant tout le monde en blanc.. sauf nous !

Odnoo

Ah tu vois, on est toujours surpris quand on voyage 😉

3/1/17Reply
    Odnoo

Superbe

3/1/17Reply

Le place d'Espagne et le parasol

June 17, 2016 in Spain ⋅ ☀️ 22 °C

La place d'Espagne est un batiment construit pour l'expositon hispano américain de 1929 et qui est le lieu de balade préféré des sévillants. On y flane, on fait du bateau dans le petit bassin ou de la rosalie dans le grand parc en face. Pour nous ça a été sieste sur les bancs en azulejos...
    Pour finir la soirée nous sommes allé à la place centrale ou une structure géant, le parasol, abrite un marché et un musée. Du haut du parasol on peut voir les installations de l'expo universelle de 1992.

Musée d'art contemporain et Flamenco

June 15, 2016 in Spain ⋅ ⛅ 22 °C

Nous traversons le guadalquivir pour aller dans le quartier de l'expo universelle de 1992. Un beau gachis puisqu'il presque pas utilisé. Il y a par contre un ancien couvent transformé en musée d'art contemporain qui vaut de le détour. Le lieu vie pour autre chose que sa gloire passée et après tant de visite historique ça change un peu. En plus un spectacle de Flamenco était proposé dans la chapelle. Le public de connaisseurs reagissait avec le spectacle, mention spécial pour le guitariste juste excellentRead more

La cathédrale et le réal Alcazar

June 14, 2016 in Spain ⋅ ☀️ 27 °C

Construite sur une ancienne mosquée cette cathédrale a une forme unique. Elle a repris les fondations rectangulaire et le minarêt de l'ancien édifice. Pour se différencier une petite tour a été placée en haut du minarêt, et on peut monter en haut par un couloir en colimasson. Du haut la vue est saississante.
    Dans la cathédrale le tombeau de Christophe Colomb est impressionnant.
    Le réal Alcazar est un lieu complexe, un dédale de pièce très décorée donnant sur des patios, le parc et les bains en dessous offrent une fraicheur bienvenue.