Zambia
Choma

Clara représente l'Allemagne

September 15, 2022 in Zambia ⋅ ⛅ 26 °C

Aujourd'hui nous nous rendons à Choma avec notre manager. Nous allons tout d'abord dans un grand centre de formation proposant des formations dans différents domaines : mécanique, électricité,... c'est très intéressant ! Ils ont beaucoup de matériels techniques et machines. Ce centre participe à plusieurs concours partout dans le monde et a même gagné contre des français en France. Cette rencontre a eu lieu afin de créer un nouveau partenariat entre ce centre et KDF afin d'organiser des workshop ensemble. KDF a l'ambition d'ouvrir son propre trainings center, ce partenariat est plus qu'une opportunité ! Cette rencontre était ainsi très importante pour KDF et je pense que notre présence n'était pas seulement un service proposé mais également un peu calculé. Effectivement Rahel et moi ne sommes pas souvent vu comme de simples volontaires soutenant un peu l'organisation, mais nous sommes principalement vues comme représentant l'Allemagne, pays perçu prestigieux par les zambiens et du coup nous avec. Nous sommes donc souvent considérées à la même échelle que notre manager (malgré nous). Lors de ce meeting notre présence a montré comment KDF travaillait avec une organisation allemande et cela a impressionné le centre de formation. Nous sommes ainsi régulièrement présentées aux directeurs de structures ou hommes politiques et étant considérées principalement comme représentant l'Allemagne, on nous demande aussi à la fin de chaque réunion si nous voulons dire quelque chose par rapport au meeting ; nous devons bien sûr toujours paraître sur les photos, nous petites volontaires avec nos vêtements confortables entourées de directeurs tous en costume ! Bien sûr, j'ai abandonné depuis un moment d'expliquer qu'au départ je suis une Française qui est partie avec une organisation allemande et que je ne suis pas vraiment allemande.... car au final on me demande quand même de leur apprendre des mots en allemand, ou on me demande la situation en Allemagne ou comment est tel aspect là bas. Représenter l'Allemagne en Zambie donne un sentiment assez bizarre,, je ne me sens pas à la bonne place, est-ce que si je me sentais complètement allemande, ça aurait été moins bizarre ? Pas sûre !Read more

Erste Advent.

November 25, 2022 in Zambia ⋅ ⛅ 22 °C

Nous gardons régulièrement contact avec les autres volontaires partout en Zambie. Nous avons décidé de fêter le premier weekend de l'avent tous ensemble. Nous nous sommes ainsi retrouvés à 10 dans la maisonette d'Aaron. Ça nous a fait tous du bien de se retrouver, de passer du temps ensemble et d'avoir une petite coupure dans notre quotidien zambien.Read more

Coucou Aaron

February 25, 2023 in Zambia ⋅ 🌧 27 °C

Kito (volontaire allemand qui habite avec nous pour un mois) et moi avons envie de bouger. Nous allons donc rendre visite à Aaron à Choma. Choma est une ville très chouette où l'on peut profiter de faire du squatsh, du shopping, et de quelques bars plus sympas.Read more

Lusaka - Mazabuka - Choma - Livingstone

November 25, 2016 in Zambia ⋅ ☁️ 3 °C

Nog 'n 500+ km dag, maar ons is veilig in Livingstone. Weer deur 'n paar los reënbuie, maar die veld en bome is nog bruin en droog hier in die suide van Zambië. Ons oornag by Maraba Lodge net suid van Livingstone.Read more

Choma