Zambia
Sioma

Sioma Falls

April 6, 2023 in Zambia ⋅ ⛅ 28 °C

Je retraverse le Zambezi pour continuer mon voyage en Zambie. Je prends un mini bus à partir de Katima côté Zambie. Le bus m'organise un share taxi qui a mal compris que je voulais aller à mon camping et qui m'a emmené aux Sioma Falls. On se retrouve un peu embêté mais les personnes gérant l'entrée connaissent mon camping et l'appellent afin d'organiser un transport. En attendant ils proposent de me montrer les chutes gratuitement. Nous marchons un peu et nous y voilà. Malheureusement le niveau d'eau est trop élevé pour voir toutes les chutes d'eau. En revenant j'attends un peu et leur apprend quelques mots de français pour les prochains touristes français.
      Puis une jeune fille vient me chercher. Elle habite juste à côté du camping dans une maison avec d'autres volontaires et est elle-même volontaire. Ça a l'air chouette jusqu'à ce qu'elle se présente comme missionnaire pour évangéliser les personnes vivant dans les communities. Assez perturbant comme réponse ; ça me bloque et j'essaye de comprendre mais je pense que je n'étais pas en état de comprendre. Elle se rend dans les villages pour parler de Dieu et étudier la bible. Bref je ne peux pas vraiment en dire plus.
      J'arrive au camping situé en hauteur mais juste à côté du Zambezi. Je me promène le long. Le soir je rencontre un couple d'allemand assez âgé et nous passons notre soirée à papoter un peu.

Sioma