Essayer la vanlife pour 2 semaines en faisant des randonnées sur le passage dans l'Utah et le Colorado Okumaya devam et
  • 8ayak izleri
  • 1ülkeler
  • 17günler
  • 80fotoğraflar
  • 3videolar
  • 560kilometre
  • Gün 1–3

    Las Vegas

    10 Mayıs, Amerika Birleşik Devletleri ⋅ 🌙 21 °C

    Nous avons pris le bus pour nous rendre à notre hôtel (il avait évidemment un casino à l'étage du rdc) et avons pris une douche pour se coucher par la suite.. Il faut dire qu'il était rendu 2h am heure du Québec.. Samedi, nous avons fait quelques commissions, profiter du soleil à la piscine de l'hôtel et sortie le soir se promener et boire quelques margaritas avant d'aller assister à notre spectacle Mystere du cirque du soleil! J'ai adoré ce show à la hauteur du prix et de la réputation du cirque du soleil.Okumaya devam et

  • Gün 3

    Rencontre avec Melman

    12 Mayıs, Amerika Birleşik Devletleri ⋅ ☁️ 26 °C

    Nous avons pris possession de notre van!!☺️🤩 Elle s'appelle Melman (comme la girafe de Madagascar, le film). Nous avons alors pris la route, après avoir fait une grosse épicerie chez Walmart, en direction de Hurricane afin de dormir pour une première nuit à un emplacement gratuit près du Parc National de Zion. Nous sommes arrivées pour le coucher de soleil, avons soupé et dormi pas trop tard afin de pouvoir aller au parc tôt. Et on perdait une heure en traversant du Nevada à l'Utah, c'était pas prévu ça 😆Okumaya devam et

  • Gün 4–6

    Zion National Park

    13 Mayıs, Amerika Birleşik Devletleri ⋅ ☁️ 22 °C

    Nous nous sommes levées tôt, avec un magnifique levé de soleil sur les montagnes. Un petit déjeuner rapide et hop on s'en va pour le parc Zion. On arrive tôt, avant l'ouverture officielle à 8h et passons free sans devoir présenter notre passe annuelle. On se garde, demande des informations à l'accueil pour se diriger vers notre première randonnée. On ne pourra pas faire la Narrow trail qui nous fait marcher dans l'eau dans le canyon, car elle est fermé pour la fonte des neiges. Et pour le Angel Landing, il faut un permis pour faire l'ascension complète, mais on peut tout de même faire la partie du début, ce qu'on décide de faire. On se rend finalement compte au sommet qu'il n'y a personne pour vérifier les dits permis nécessaires.. 🙄 doncccc rien n'empêche d'y aller😬 On sera donc "illégales" pour cette rando!😅 on voit des condors, espèces protégées du Parc en plus d'avoir des points de vue magnifiques ainsi que quelques petit rush d'adrenaline🫣 ce n'est pas la plus facile randonnée rendu à ce point.
    On descendra pour dîner à l'ombre et pres des abreuvoir, parce qu'il fait une chaleur monstre en redescendant. Une chance que l'on est arrivées tôt pour la montée!
    On fait "une petite" rando en pm (emerald pool), mais avec le gros soleil, pas trop de vent et d'ombre, on est claquées à la fin!
    On retourne à notre même spot (une vraie spot permis cette fois-ci, pcq on avait ete illegales la veille, on cumulte les illegalités 🤣) pour le dodo, mange pas trop tard et se couche vers 21h, très fatiguées! On s'est challengées bcp pour une 1ere journée de randonnée!
    Okumaya devam et

  • Gün 5–6

    Se perdre dans 2 randos plutot qu'une!

    14 Mayıs, Amerika Birleşik Devletleri ⋅ ☀️ 26 °C

    On se réveille tôt, on mange des toasts beurre de peanut, bananes et on se fait un café instantané bcp trop fort! On traversera un tunnel qui débute dans le Parc Zion pour se rendre dans de belles montagnes appartenant toujours au même parc en direction de Kanab. On décide de faire une première rando pas très loin après avoir passé le tunnel: Many pools. On n'avait pas vraiment prévu celle-ci mais un vieux monsieur au petit stationnement nous dit que c'est très joli et que c'est pas trop loin. On a pas trop de réseau dans ces montagnes, on n'a donc pas Alltrails pour nous guider. On finira par chercher la trail durant toute notre aller haha et se rendre compte que l'on a manqué les mini pools (qu'on verra toutes au retour) mais qu'on a finit au bon endroit tout de meme.😆 Disons qu'il n'y avait pas vraiment d'eau pour les pools.. mais cetait magnifique pareil!
    On fait quoi, 10-15min de route pour faire une 2e rando: le keyhole canyon. On dîne à l'ombre et au vent, on a eu chaud ce matin encore! Puis on s'attaque à ce canyon. On ne trouve pas le chemin malgré les screenshot d'Alltrails.. On marchera tout de même plusieurs kilomètres en cherchant toujours des traces de pas pour nous guider, mais avec la roche qui est omniprésente, on ne les voit pas tjs ... on montera pour voir de haut si on ne voit pas la trail.. On croisera une couple qui fait du canyonning à qui on demandera des infos. Bref, on finit par trouver un chemin pour retourner à l'auto, assez brûlées dans les 2 sens du terme. On se rendra compte que cette dernière rando en était une de canyonning en fait et qu'il fallait avoir l'équipement pour etc 😆. Bref, Dora l'exploratrice peut aller se rhabiller!! 🤪
    On prend la route pour Kanab après ces 2 randos où l'on a comme jamais suivi les trails (faut dire qu'il cherche pas trop à indiquer les choses aussi).
    Kanab est un petit village très mignon, où l'on restera une bonne partie de la fin de pm ainsi que la soirée et finalement même la nuit au parc super bien aménagé de ce village. On a encore été illégales parce qu'on ne devait pas y camper.. mais à 6h30, l'un des employés de la ville venu faire du nettoyage nous a complimenté sur notre van, alors on ne devait pas trop nuire 😄 c'était surtout pratique parce qu'on avait des toilettes proches et que l'on savait qu'il ne nous fallait que 4min pour rejoindre notre activité du lendemain. On s'est reposées dans ce parc et Myriam m'a fait un ziggy dans les cheveux.
    Okumaya devam et

  • Gün 6–7

    Peekaboo Canyon et Parc Nat. Bryce

    15 Mayıs, Amerika Birleşik Devletleri ⋅ ☀️ 23 °C

    On se réveille tôt dans le parc de Kanab, car nous avons une randonnée guidée à 8h pour le Peekaboo Canyon (à noter que ce nom est sur-utilisé dans la région.. Il y aura aussi une trail du même nom dans le parc de Bryce). On a décidé de réserver avec un guide principalement parce qu'il est très difficile de se rendre à ce canyon par nous-memes: soit une randonnée de 16km dans du sable, soit en auto mais sur une longue distance dans le sable donc automatiquement avec un 4x4.. donc on est 10, on se rend au Canyon disons en une demi-heure de "massage de 4x4 tout inclus". On apprécie vraiment la fraîcheur de l'endroit, les jeux de lumière et les explications et spots à photos de nos guides (père et fils) locaux et expérimentés. On se promenera en admirant les beautés de ce canyon et en discutant avec les autres voyageurs avec nous.
    On reprend la route pour se rendre au parc National de Bryce un peu avant dîner. On dinera sur le parking de l'accueil en attendant que la pluie passe avant de se diriger en shuttle dans le parc vers 15h pour une petite randonnée pas trop difficile mais combien magnifique et hors de l'ordinaire! Des milliers de roches nommées hoodoos sont comme des petits soldats en rang de plusieurs teintes différentes, passant du blanc craie, au orange foncé et même au rose et vert pâle. On trouvera un spot (peut-etre pas totalement legal🫣 mais sans signe de no camping.. 🤷‍♀️) dans la forêt Dixie, sur des terres publiques pour nous stationner, faire un bon spaghetti et déguster un vin rouge avant de se coucher encore tôt. On aura froid cette nuit dans la van.. Il aura fait en dessous de zéro et j'aurais été réveillée de 1h30 à 4h30..
    Okumaya devam et

  • Gün 7–9

    Bryce Canyon Natl Park

    16 Mayıs, Amerika Birleşik Devletleri ⋅ ☀️ 20 °C

    On se lève tôt pour aller faire une randonnée, plus longue que nos précédentes des derniers jours, soit Fairyland Loop, 13km & 580m de dénivelé. On arrive au parc à 7h30 environ et commence encore avec la fraîcheur matinale. Très belle randonnée qui donne libre cours à notre imagination (les formes dans les roches, on a entre autres, trouvé le Chateau Frontenac!) Il y a plusieurs montées et descentes, on serpente dans un décor orangé. On l'a fera en environ 3h15. Grâce au shuttle du parc, on décide de faire le tour des points de vue que l'on a pas encore explorés. On se prend une tite douche au parc avant de partir pour un petit parc. On passera la fin de la pm, à moi étudier et Myriam se faire un 2e ziggy. On se faire un spaghetti au parc avant de retourner à notre spot de la veille pour le dodo. On se couche tôt, il ne fait pas super chaud encore cette nuit, mais on a plus prévu le coup un peu, on a bien chauffé la van avant d'arriver au spot, ça aidera.Okumaya devam et

  • Gün 8–9

    Capitol Reef

    17 Mayıs, Amerika Birleşik Devletleri ⋅ ☀️ 26 °C

    On se réveille tôt, vu qu'il fait pas super chaud et on décide d'aller voir le lever du soleil à 6h dans le parc. C'était magnifique, mais on ne restera pas longtemps à cause de la température. On décide de rouler un peu avant de prendre notre déjeuner, laisser la température se réchauffer et faire déjà un bout de chemin tôt! On arrêtera dans une belle petite vallée pour prendre notre café et manger nos toasts beurre de peanut et bananes!
    On se dirige vers le parc Capitol Reef. On n'avait pas prévu le faire celui-là, il fallait couper un peu lors de notre planification mais finalement, on avait déjà pas mal fait le tour du parc de Bryce, alors on a changé nos plans 😊 la beauté d'être en van et de ne pas avoir réservé à des places spécifiques pour dormir!😁
    On fera une première rando en arrivant au parc pas mal sur l'heure du dîner, avec un gros soleil : the Cassidy Arch trail, 6km en 1h36
    En pm, apres avoir pique-niquer dans un petit air du parc avec des arbres immenses, on fera 6,7km finalement pour la 2e rando, soit Grand Wash Trail jusqu'à la section Narrows. Un beau petit lait au chocolat protéiné au abord de la petite rivière sera bien mérité !
    Ce parc n'a pas été un aussi gros coup de coeur que les précédents pour les randos mais il était très très agréable à traverser en voiture pour les paysages! On poursuit notre chemin, on va dormir dans la petite ville de Hanksville, derrière un resto de burger et station service: accès à de belles toilettes propres, un luxe😆! On se laissera tenter par un Burger de chez Stan's Burger Shak, on est trop fatiguées pour cuisiner. C'était supposé être une journée relax pour la rando mais on aura quand même fait 12km finalement 😆 pas trop de dénivelé au moins pour la 2e.
    La route entre le parc Capitol Reef et Hanksville était spectaculaire, avec des énormes montagnes de roches et gravier gris, on se croyait vraiment ailleurs, genre sur la lune. Je ne comprends pas comment celles-ci ont été formées en fait, mais le sentiment en roulant parmi ce décor était particulier!
    Okumaya devam et

  • Gün 9

    Canyonlands Natl Park

    18 Mayıs, Amerika Birleşik Devletleri ⋅ ☀️ 29 °C

    Comme à l'habitude, on se lève tôt! On répète la formule de la veille: on roule un petit bout avant de s'arrêter en route pour déjeuner. Nous sommes en direction de Moab. On arrête au abord de la 191, peu de temps après avoir quitté l'autoroute 70. On aura droit à quelques klaxons des passants comme salutations 😂 sous un soleil déjà chaud en mangeant nos toasts.
    On décide de se rendre au parc national Cayonlands. On attendra en fil pendant au moins 45min avant d'entrer; 10h30 le matin, c'est populaire😆!
    J'en profite pour étudier quelque peu. On est dans la section du parc appelée island in the sky (poétique tout de même!). On fait un premier arrêt de 25min pour aller voir the Mesa Arch. On se dirige après pour The White Rim Overlook (3km) qui nous donne une magnifique vu du canyon sans trop d'efforts et en prime, il n'y a pratiquement personne! On se dirige ensuite pour faire The Grand view point Overlook (3km) qui est tout aussi magnifique mais avec un peu plus de monde cette fois 😉.
    On verra de belles vaches en liberté en sortant du parc pour mon plus grand bonheur!😊 On prend "possession" de notre stationnement / auberge pour les 3 prochaines nuits, soit au Field Station Moab où l'on parke notre van pour la nuit, avons accès à douche, toilette, piscine et spa et même à faire notre lavage gratuitement. C'est très propre, charmant et on etait dues pour un lavage 🙃. Un beau 29$ US par nuit, c'est raisonnable. On fera la rencontre de quelques quebecois qui sont aussi là avec leur van, ainsi qu'un charmant couple de Boulder au Colorado, Rick & Liliane.
    Okumaya devam et