Martinique
Petite Anse

• Day 99

Mada Road Trip J2

May 24, 2022 in Martinique ⋅ ⛅ 29 °C

La logistique de la tortue.

Faire la fête avec les tortues entrain de pondre c'est chouette, mais ça fait se coucher tard ! Alors on essaye de dormir le plus possible ce matin, ce qui ne fait pas bien tard avec le combo plage touristique + soleil de plomb. On arrive tout de même à se reposer un peu et à plier le camp de manière efficace.

Aujourd'hui est le premier vrai jour de notre road trip et nous avons bien l'intention d'en profiter ! Et non c'est une blague, ce road trip nous permet également de visiter des endroits pour préparer la suite, et c'est ce que nous avons fait.

Un des encadrant du stage de chasse sous marine de Armel et Titouan leur a parlé d'un woofing non loin de là qui a bonne réputation. Nous décidons d'aller y jeter un œil, voir si ils sont en recherche de volontaire. Nous découvrons donc un jardin magnifique et plein de vie sur les hauteurs de Anse Mitan, ce qui donne vraiment envie ! Seulement ils n'ont pas de place pour nous car c'est un woofing très demandés... Mais nous passons du temps à discuter avec le propriétaire qui nous donne des contacts de workaway en Martinique, ce qui nous donne quelques pistes !

Ensuite, nous revenons sur nos pas, à Anse Mitan, pour aller faire une lessive, quelques courses et préparer des post Findpenguin et Insta. Une fois cette logistique effectué, la matinée est déjà bien entamée voir terminée et nous nous arrêtons sur la plage pour picniquer et faire sécher quelques affaires. Et quel picnique : plus de 200g de fromage par personne à la pesé, et deux victimes : une Tomme et un Beaufort, on sent que ça commençait à bien nous manquer !

Le rythme de la journée est lent et la motivation peu élevé, mais il fallait bien faire ces choses là un moment. Mais à partir de maintenant on est bon ! On peut partir et quitter Trois-Îlets !! Direction Anse d'Arlet où nous avons visiter la Grande Anse il y a quelques jours. Cette fois ci nous visons le bourg, espérant trouver une plage sympa pour dormir.

Et oui on ne veut pas reproduire l'erreur de hier soir, donc on se met en tête de trouver un endroit de dodo rapidement, et de jour surtout !

Le bourg sus nommé ne sera pas accepté par le comité de décision et sur les conseils d'un local, nous rejoignons Petite Anse, quelques kilomètres plus loin qui s'avéra être une superbe plage, sans trop de monde : la perfection.

Vu qu'on y arrive relativement tôt, Armel et Titouan en profite pour faire un rapide snorkeling dans la mer un peu agité, et Clara une petite séance de yoga sur la plage. On notera la présence de très gros poissons (des Snooks) vraiment au bord de la plage, dans environ 50 cm d'eau : très impressionnant !

Ça nous a fait du bien de faire des activités détente après le stress de la veille et les obligations de ce matin. Le moral remonte et on se lance dans quelques parties de domino avant de commencer à cuisiner notre repas du soir : pâtes pesto rosso, "Miam" dit Armel

On ira ensuite se coucher détendu, avec quelques moustiques et toujours énormément de chaleur sous la tente: la montre de Clara affichera une température de 34°C toute la nuit, ce qui l'obligera à se coucher sur sa serviette, dans l'abside de la tente pour essayer d'avoir un peu d'air.

Bonne nuit les baroudeurs !

• Day 3

Jour 2

April 26 in Martinique ⋅ 🌙 25 °C

Les vacances se poursuivent. Aujourd'hui petit tour au marché. Puis découverte du rocher du diamant, DJ mémorial cap 110. Direction ensuite du jardin de Balata et des cascades. On a fini sur la plage aux anses d arlet. Trop bien et l eau est trop bonne. Et restaurant pour finir la journée 😊Read more

• Day 6

Jour 6

April 29 in Martinique ⋅ ⛅ 27 °C

Que de plus fantastique que de nager avec les tortues 🐢 !!!! Juste incroyable. En plus on s est bien éloigné du bord et à un moment on était que tous les trois avec une tortue (à quelques centimètres) 😍😍. C était à l anse Dufour avec aussi une multitude de poissons colorés (et de la pluie 🌧️). Ensuite petit restau. Puis on a mal géré notre temps 🙄🤔 du coup l activité prévue, s'est transformée en shopping et plage à la pointe du bout. Trop joli. On a eu la surprise de voir les copines d Alex . Le monde est petit. Alex a aussi croisé son ex proprio à la boulangerie. Un gars sur la plage a reconnu Mathieu, et Mathieu connait un gars sur l' île (ils vont essayer de se voir mercredi). 😁😁😁 Lol. On a fini la journée par un petit verre au bord de l eau 🍹🍹🍹Read more

• Day 7

Jour 7

April 30 in Martinique ⋅ 🌙 27 °C

Journée très remplie aujourd'hui. Nous avons fait la baignoire de Joséphine 👍. On est parti en mer direction les îlets entre le François et le Robert. On s est arrêté à un Ilet pour voir les iguanes 🦎. Puis direction le banc de sable , où rhum et accras nous ont été servis. Retour au port. Nous avons continué notre journée par la visite de la fameuse distillerie Clément avec ses grands jardins et ses dégustations de rhum 🍸. Et on a fini la journée par un restaurant avec les colocs d Alex et les parents de l'une d elle. Maintenant Dodo 😴. En effet, il fait très chaud 🥵, au moins 33 degrés. Imaginez la tête de Mathieu qui n aime pas la chaleur, qui n aime pas le sable dans ses pieds, qui s est fait piquer plus de 30 fois sur une jambe par les moustiques (sans parler du reste du corps). Des vacances de rêve pour lui 😂😂Read more

• Day 10

Jour 10

May 3 in Martinique ⋅ ☁️ 28 °C

Journée plage 🌴☀️🌴☀️. Premier arrêt ce matin : shopping. Deuxième arrêt : l Anse Figuier : une très jolie plage où l on peut aussi voir plein de poissons 😍😍. Troisième arrêt : restaurant 😋. Quatrième arrêt : la plage des Salines : très grande plage, des vagues, repos sur la serviette, dodo pour tous les 3 et .... Coups de soleil 🥵. Cinquième arrêt : le trou cochon : une très grande Anse abritée au milieu de la mangrove, un calme plat et une route défoncée pour y arriver😳. Sixième arrêt : Auchan pour les courses alimentaires. Septième arrêt : la boulangerie. Huitième arrêt : la location , une bonne douche et un bon repas bien mérité. Car les routes ici, c est du costaud, des dos d âne à faire peur partout, des côtes ou descentes à 10% et 15%, des virages en tête d épingles, bref une fois que tu as conduit ici, tu sais conduire partout. On a tous notre brevet pilote validé 🏎️🚗🚙🛻🤣🤣Read more

• Day 11

Jour 11

May 4 in Martinique ⋅ ☁️ 29 °C

Catamaran. Eh oui !!! Nous avons fait une journée catamaran avec les voisins !!! Nous avons donc embarqué à 28. Nous sommes allés trouver les dauphins 🐬 puis nous avons approché de la grotte aux chauves souris 🦇 puis nous avons nagé près des coraux avec tous les poissons 🐠🐟 et malheureusement les méduses aussi 🪼. Conclusion on a tous eu des petits boutons ☹️. Puis apéro et repas à bord 😋🍗. On est ensuite revenu vers le quai (avec une grosse houle, aïe aïe aïe pour ceux qui avaient le mal de mer). Dernier arrêt à grande Anse pour nager avec les tortues et débarquement. Très belle journée. Départ demain, il va falloir faire les bagages 😭Read more

• Day 3

Jour 3

April 26 in Martinique ⋅ ☁️ 28 °C

Aujourd'hui nous sommes allés à Fort de France au marché. On a acheté des épices. On s est promené au port et balader dans quelques rues. Puis nous sommes allés chercher Alexandra dans sa colocation. On a tous mangé ensemble. Retour à la location, puis on a fini la journée sur la plage de la petite anse. Nous voilà réunis 😁Read more

• Day 5

Jour 5

April 28 in Martinique ⋅ ☁️ 27 °C

Journée bien remplie. Nous avons démarrer avec les Georges de la falaise. Magnifique on s est frayé un chemin à travers les roches jusqu'à une belle cascade. Nous avons enchaîné sur l habitation st Etienne, belle distillerie de rhum. On a fini à grande Anse à siroter une pinacolada en regardant le coucher du soleil 🍹☀️🌴Read more

• Day 8

Jour 8

May 1 in Martinique ⋅ 🌙 28 °C

Ce matin visite de la savane aux esclaves. Un lieu d histoire sur la Martinique, les origines, les esclaves et tout et tout. Intéressant même si ça n a pas passionné tout le monde. Après midi farniente et plage à l anse Cafard.☀️ Une très grande plage bordée de palmiers (donc de l ombre 🥵) 🌴avec beaucoup de vagues. Mathieu a regardé le foot sur son téléphone pendant qu on dormait ou lisait. Il faut bien que chacun y trouve son compte 😁. Effectivement mes enfants ont dormi ensemble et ce fut pas top pour Alex, donc on va continuer à faire la valse des dodos😴🤔. On s est pris un petit remontant sur une autre plage. J ai été la seule à boire de l alcool avec un planteur, plus jamais !!! Je suis bourrée, j ai la tête qui tourne 🥴. Le soir on a retrouvé Jack le cafard 🪳désolé pour lui mais on a réussi à lui faire son compte, on cherche toujours Denis la margouya🦎... 🙄Read more

• Day 9

Jour 9

May 2 in Martinique ⋅ 🌙 28 °C

Très belle journée encore. Nous avons découvert la cascade Didier. C est en fait un enchaînement de 3 cascades au coeur de la forêt tropicale. Le parcours pour y parvenir fut très sportif : marches, sentier, tunnel, rochers, rivière, escalade .... Mais c'était magnifique. Une belle découverte. 😁👍 Étant donné qu ils avaient annoncé la pluie, on n avait rien prévu de spécial. Du coup nous sommes retournés à l Anse Dufour pour mon plus grand plaisir. J ai nagé avec les tortues 🐢et les multiples poissons multicolores 🐠🐟. On a l impression d être dans un aquarium. Juste magique 😍Read more