Joined November 2019 Message
  • Feb3

COPAN RUINAS

February 3 in Honduras ⋅ ⛅ 21 °C

«COPAN RUINAS » ; COPAN faisait partie des villes les plus importantes du temps des Mayas En 1980, elle a été classée par l'UNESCO ; Les ruines sont moins monumentales que celles de TIKAL au GUATEMALA, mais on y trouve beaucoup plus de sculptures et de hiéroglyphes gravées dans les

Lors de notre deuxième jour à Copán, nous avons visité le point culminant de la région. Copán était une ville maya importante ;environ 250 à 900. Au 8ème siècle. elle a connu son apogée, mais a rapidement été abandonnée et est tombée en ruine, comme la plupart des autres villes mayas des basses terres de la péninsule du Yucatán.

Copié de la géocache : Informations sur l'histoire de Copán Honduras (Uniquement pour ceux qui sont vraiment intéressés !)

« Dans le 5ème siècle Tikal a lancé une campagne de domination géopolitique qui comprenait à la fois des batailles militaires et des alliances royales de mariage. Le plan a été étendu à d'autres puissances montantes, dont probablement Copán, qui n'était pas dans une région ethniquement maya. K'inich Yax K'uk 'Mo' est arrivé à Copán en décembre 426 et l'analyse osseuse de ses restes montre qu'il a passé son enfance et son adolescence à Tikal. Il a fondé une dynastie qui a gouverné Copán jusqu'à son effondrement des siècles plus tard.
    C'est Smoke Jaguar qui régna de 628 à 695 et fit de Copán une grande puissance militaire et construisit les premiers grands bâtiments de la ville. En juillet 695, Uaxaclajuun Ub'aah K'awiil fut couronné 13e roi de la dynastie Copán. Il a supervisé l'apogée des réalisations de Copán ainsi que l'un des désastres politiques les plus catastrophiques de la ville. Plusieurs stèles incroyablement détaillées ont été érigées pendant son règne, représentant le plus haut point culminant de la réalisation artistique maya.
    Mais en 738 la catastrophe a frappé. Pour dédier un nouveau terrain de balle, Uaxaclajuun Ub'aah K'awiil, également connu sous le nom de 18 Rabbit, a effectué une expédition militaire pour sécuriser les prisonniers pour les victimes. Il a été pris en embuscade et capturé par le roi de Quiriguá. On ne sait pas comment cela s'est produit, mais peut-être qu'un lapin âgé de 18 ans a pris des risques inutiles dans sa recherche de prisonniers. Les inscriptions commémoratives à Quiriguá pour commémorer cet événement indiquent simplement dans une brièveté brutale que 18 lapins ont été « piratés » 6 jours après sa capture. Apparemment, le roi de Quiriguá, ancien vassal de Copán, s'était allié à Calakmul, l'ennemi juré de Tikal. Copán lui-même était fermement allié à Tikal, et Calakmul utilisa son alliance avec Quiriguá pour saper l'allié le plus important de Tikal dans le sud. La perte de son puissant dirigeant a eu des conséquences durables pour Copán et la construction a été suspendue pendant les 17 années suivantes.
    La carence et la maladie ont affligé la vallée de Copán, massivement surpeuplée, lorsque son dernier roi connu, Ukit Took, est monté sur le trône le 6 février 822. Il a commandé l'autel L dans le style de l'autel Q, mais le monument n'a jamais été achevé.
    Ruines de Copán
    L'Acropole était le complexe royal au cœur de Copán. Il se compose de deux tribunaux qui ont été appelés la Cour Ouest et la Cour Est. Aujourd'hui, il apparaît comme une grande masse de gravats qui a été créée par l'ajout successif de pyramides, de terrasses et de temples. La Place du Monument abrite les structures les plus importantes, dont neuf stèles célèbres, l'escalier hiéroglyphique et un terrain de balle. 'escalier hiéroglyphique est l'une des structures exceptionnelles de la culture maya et compte 62 marches au total. L'escalier tire son nom des 2200 glyphes qui forment ensemble le plus long texte hiéroglyphique maya connu. »pierres."

• Feb1

COMAYAGUA

February 1 in Honduras ⋅ ⛅ 27 °C

COMAYAGUA, une petite ville coloniale,
    « Lago Yojoa » où nous avons mangé du poisson sur une terrasse donnant sur le lac ;
    Nuitée à PULHAPANZAK où se trouve la plus grande cascade du Honduras d'une tombée de 43m ; nous n'avons pas pu y aller, la pluie ne s'étant pas arrêtée.Read more

• Jan30

ESTELI

January 30 in Nicaragua ⋅ ⛅ 25 °C

Réveillé à 5 heures 45 par les pêcheurs, j'en ai profité pour voir le lever du soleil au-dessus du lac ; Ensuite nous sommes partis direction ESTELI où nous avons passé la nuit au Club Campestre Esteli ; un beau complexe mais comme toujours pas entretenu.Read more

• Jan29

VOLCAN MOMOTOMBO

January 29 in Nicaragua ⋅ ☀️ 31 °C

Managua est la Capitale du Nicaragua et fut entièrement détruite par une éruption volcanique en 1972 et reconstruite.
    N'ayant pas d'attrait touristique nous décidons de ne pas nous arrêter pour rejoindre directement PUERTO MOMOTOMBO, un petit village au bord du Lac de MANAGUA juste en face du VOLCAN MOMOTOMBO d'où s'échappent également encore des fumerolles.
    C'est le deuxième plus grand lac du Nicaragua ; Au Sud/est, il est relié au Lac de Nicaragua par le Rio Tipitapa
    Le soir nous avons pu admirer un magnifique lever de la lune derrière le volcan.

• Jan28

GRANADA NICARAGUA

January 28 in Nicaragua ⋅ ☀️ 30 °C

GRANADA avec ses églises, cathédrale et bâtiments coloniaux, est une des plus vieilles villes coloniales de l'Amérique Centrale très typique et colorée. Ce fut la première ville coloniales créée en 1524 par Francisco HERNANDEZ DE CORDOBA et possédait un des plus importants ports d'Amérique Centrale pour relier Cartagène, le Guatemala, Le Salvatore, le Panama et le Pérou.
    La principale richesse étaient le Cacao et le Tabac. Elle fut attaqué à trois reprises par les pirates et en novembre 1856 elle fut détruite par une guerre civile.

Nous la visitons de manière romantique - en calèche. Nous sommes les premiers touristes depuis presque un an - tout le monde est très content. Lorsque nous sommes retournés en taxi le soir, le chauffeur savait où nous voulions aller avant même de monter, Oui la où sont les 13 camping-car !!!

Le soir nous partons en bus au « MASSAYA VOLCANO NACIONAL PARQUE ». Ce sont deux volcans, le MASSAYA et le NINDIRO ayant une seule zone de magma en commun.

Le soir nous prenons rapidement le bus pour le parc national de Masaya, « MASSAYA VOLCANO NACIONAL PARQUE » pour admirer le coucher de soleil sur les volcans Masaya et Nindiri. Ce sont deux volcans, le MASSAYA et le NINDIRO ayant une seule zone de magma en commun.
    Grâce aux plaques tectoniques qui se rencontrent près du Nicaragua, il y a beaucoup de volcans ici. La ceinture de feu se compose de 19 volcans, dont 9 sont actifs. Les volcans sont disposés sur une ligne parallèle à la côte Pacifique et forment la Cordillère de Maribios. La chaîne volcanique s'élève du fond plat de la faille nicaraguayenne. Des lacs et lagunes spectaculaires se sont également formés dans la tranchée, dont le lac Managua est le plus célèbre.

• Jan25

SONZAPOTE

January 25 in Costa Rica ⋅ ⛅ 26 °C

En route pour SONZAPOTE près de la frontière du NICARAGUA
    Arrêt à LIBERIA pour le test COVID19
    Le camping FINCA CASTILLA CANAS est dans la forêt tropicale au bord de la rivière SAPOA où vivent des crocodiles.
    La fin de notre séjour au Costa Rica est avec Guido & Agi Sutter à la Finca Cañas Castilla. Ils ont émigré ici d'Appenzell il y a 23 ans et, en plus du camping, ils élèvent divers animaux tels que des oies, des lapins, des poulets, des dindes et, ainsi que des chèvres 🐖 et des cochons. Bien entendu, les chiens et les chats sont également inclus.
    Ici, nous attendons également tous le résultat du test COVID-19, d'une part envoyé par email et d'autre part Janette les récupère sous forme papier au centre de test. Le papier est nécessaire à la frontière. Après d'autres formalités comme le paiement de la taxe à l'exportation (8 $ par personne), nous nous dirigeons vers le Nicaragua

Mardi 26 janvier 2021
    Journée au camping en attendant les résultats du test.

• Jan23

PARQUE ECOLOGICO VOLCAN ARENAL

January 23 in Costa Rica ⋅ ⛅ 26 °C

LAS IGUANAS »
    PARQUE ECOLOGICO VOLCAN ARENAL » avec vue sur le volcan derrière un petit lac et un sentier qui mène à la lave de l’éruption en 2010.
    Ensuite, un "Must" averc un arrêt à LOS HEREOS où nous avons passés 3 mois de confinement de mars à juin 2020 et retrouvailles très émouvantes avec Silena et sa famille suivi d'un repas.Read more