Une journée entre mer et montagnes

November 6, 2023 in Guadeloupe ⋅ ⛅ 29 °C

Lever à 5h, nous sommes partis entre nuit et aube pour une randonnée de 7 kms à travers une forêt serpentant entre mer et montagne ! Des pentes, montantes et descendantes, dans une chaleur moite, le cœur palpitant pas seulement sous le coup de l’effort mais aussi devant la beauté des paysages et de la nature nous enveloppant.

Après un petit-déjeuner riche en fruits, direction les cascades, et notamment celle aux Écrevisses. La nature qui défile est luxuriante, la pluie et le soleil jouent à cache-cache au détour des virages.
    La cascade aux Écrevisses est belle mais l’aménagement pour y accéder a dénaturé son côté sauvage. Nous reprenons la route en quête de plus d’authenticité.
    Et au bout d’une voie sans issue nous tombons sur la rivière Colossol et ses cascades et baignoires naturelles.

Puis nous repartons en direction de Sainte Anne, connue pour être l’une des plus belles plages de l’île. C’est en tout cas l’une des plus touristiques. Et cela s’explique par la clarté de ses eaux couleurs lagon.

Un bokit* en guise de repas et une glace coco artisanale plus tard, nous goûtons à une eau chaude dans laquelle nous rentrons sans la moindre difficulté.

* pain frit à garnir selon les envies… pour ma part : morue avocat crudités !